|
Bonjour, La semaine consacrée à Tolkien qui sest déroulée à Rennes a permis à certains tolkiendili de se rencontrer de visu. Les échanges furent apparemment très chaleureux. Aussi, afin de savoir à côté de qui on se trouve sans toujours le savoir, je vous livre ici un condensé du fuseau "recensement" de la présente rubrique (informations datant pour certaines de 2002) et auquel jai rajouté la localisation dautres intervenants. Jai classé ces informations de façon arbitraire par "grande région" puis par proximité. Désolé à lavance si je froisse certaines susceptibilités régionales ;-) Région parisienne : Banshees : Paris Vayrenoth : La Ville du Bois, Essonne Ztheboss : Saint Brice, Val dOise Feeanor : Villiers sur Marne, Val de Marne Maranwë : Maison Laffitte, Yvelines Turin Turambar : Seine Saint Denis Tar Palantir : Ile de France
Cédric : Gondecout, Nord. Sylvebarbe : Somme Balrog de Morgoth : Tournai, Belgique
Turambar : Caen Fangorn : Blois Linacos : Angers et Maine et Loire Vincent : Rennes et Paris
Eva : Metz Ethel : Dijon Bastien 51 : Chalons en Champagne, Marne
Alcyone : Biarritz Sylvae : Toulouse Caranthir : Sainte Marthe, Lot et Garonne Avalinde : Carcassonne, Aude
Babycakes : Marseille et Var Sirrus le Sage : Béziers, Hérault Marie Arwen : Nice Finarfin : Hauterives, Drome Laegalad : Isère Arwen 1 : Blonay, Suisse.
Serge : Val David, Québec Elenillor : Stockholm Cur de Canard : Israël Vinyamar : Ile de Cébu, Philippines
A bientôt, de visu peut-être Vinch' |
|
Vinch', remplace caranthir par Meneldur si tu peux... |
|
Meneldur, j'avais oublié que tu avais changé de pseudo, désolé :-( Quelle idée aussi ;-) Vinch' |
|
Merci beaucoup Vinchmor pour ce résumé,c'est super,car on peut vraiment bien voir qui habite à coté de qui... |
|
...et quatre Québécois! |
|
Pour les suisses tu as oublier Arwen (elle n a poster qu une dizaine de fuseau mais cest tj ca) |
|
Ca fait longtemps que j'étais pas venue sur le forum!! Euh alors en retard moi je suis de Belgique voilà! |
|
merci vinch', ça nous facilite beaucoup la tache... et puis c'est plus sympa de savoir à qui on côse... |
|
Le truc c'est qu'on a tellement d'arwen...3 ou 4 je pense! |
|
Si tu veux,tu peux compléter ta liste, mais je ne sais pas si un dinosaure de l'Essonne a bien sa place ici; née en 1942 je risque de faire monter sensiblement la moyenne d'âge,je dois bien être la doyenne !A-t-on le droit, à cet âge de se poser toujours autant de questions de la nature de celles qui sont débattues ici, et aussi et surtout, d'avoir envie d'en parler..... ? |
|
Je ne pense pas que l'on me contredira si je dis qu'on a tous notre place ici du moment que l'on y vient avec l'esprit de dialogue. De plus, j'espère bien que lorsque j'aurai à mon tour 60 ans, je me poserai encore des questions du style de celles qui sont abordées ici ;-) Et puis je fais un récapitulatif des localisations, pas des âges ;-) Vinch' |
|
A propos de mise à jour, cher Vinch', j'habite effectivement à Paname la plupart du temps mais ce que tu ne savais pas c'est que j'ai un deuxième lieu de vilégiature: je fais souvent des aller-retour vers ma chère Tol Eressëa à moi sur la côte atlantique (en numénoréen, on l'appelle Noirmoutier) et je tenais à ce que cela soit dit :-) Silmo (et bonjour à MJ) |
|
La Dame du Crépuscule est certainement une source honorable d'inspiration. Et puis on n'en voudra pas à Arwen Undomiel d'avoir souhaité conserver son vrai prénom comme pseudo ;-) Patrice |
|
Yep! Tu peux encore rajouter un Belge de plus. Pas loin de Wavre. |
|
tu peux aussi ajouter une francilienne de plus à ta liste . |
|
Scrogneugneu :-( J'ai également oublié Caledfwlch. Et pourtant, il semblerait que tu réside en Petite Bretagne... Sur l'île des Pommes peut-être ? ;-) Plus sérieusement, d'ici quelques jours je posterai une liste complétée ici même. Donc, si vous voulez en faire partie, vous savez ce qu'il vous reste à faire... Vinch' |
|
Sur 138 membres listés ici, outre les Parisiens (évidemment), ce sont les Toulousains et nos cousins de Montréal qui pourraient faire de grosses réunions ;-) Région parisienne : Banshees : Paris Vayrenoth : La Ville du Bois, Essonne Ztheboss : Saint Brice, Val dOise Feeanor : Villiers sur Marne, Val de Marne Maranwë : Maison Laffitte, Yvelines Turin Turambar : Seine Saint Denis Tar Palantir : Ile de France
Cédric : Gondecout, Nord. Sylvebarbe : Somme Ulmo : Limal, Belgique
Turambar : Caen Fangorn : Blois Linacos : Angers et Maine et Loire Rinon : Nantes Silmo : Noirmoutier et Paris Vincent : Rennes et Paris
Eva : Metz Adunaphel : Nancy Bastien 51 : Chalons en Champagne, Marne
Alcyone : Biarritz Sylvae : Toulouse Avalinde : Carcassonne, Aude Russandol : Villefranche, Midi Pyrénnées Meneldur : Sainte Marthe, Lot et Garonne
Finduril : Clermont-Ferrand Babycakes : Marseille et Var Elentar Sidancollo : Montpellier Marie Arwen : Nice Finarfin : Hauterives, Drome Laegalad : Isère Arwen 1 : Blonay, Suisse.
Serge : Val David, Québec Elenillor : Stockholm Cur de Canard : Israël Vinyamar : Ile de Cébu, Philippines Tadaoo : Singapour Vinch' dont le clavier fume ;-) |
|
Je suis toute nouvelle mais je suis quand même là !! |
|
A Silmo, Owina et Ulmo: vos doléances ont été prises en compte. Je poste la version corrigée et augmentée d'ici peu ;-) |
|
C'est pas une région, la Suisse est un pays. Greg, déja énervé que les américains aient leur propre lac de genève ;-) |
|
Un pays qui a même réussi à remporter l'América's Cup ;-) Vinch' , qui dormira moins ignorant de la géographie suisse ce soir ;-) |
|
Et sur la géographie française ;-) : Drôme, pas Drome, ce qui est la preuve que nous autres isèrois sommes les seuls à le prononcer comme il faut ;-) |
|
La Drôme à présent... Ce sera corrigé dans la prochaine mouture... Vinch', qui va dormir |
|
Merci Vinch', pour ce travail de patience, d'autant que des individus dans mon genre n'ont pas pris la peine de répondre dans le fuseau "recensement" et que tu ne les as pas oubliés pour autant ! |
|
"Arda : Sierre en Valais et Australie" Une petite recherche te permettra de découvrir que Sierre (qui est en Valais) est aussi en Suisse. Tirno, Vevey et Gryon, Suisse |
|
J'ajoute et je corrige. Tirno, n'avais-je pas dit: Désolé à lavance si je froisse certaines susceptibilités régionales ;-)) Vinch' ,qui révise sa géographie |
|
Si tu pouvais me rajouter dans les Toulousains, Vinch'...Merci pour ce travail, c'est une idée sympa...;o) |
|
C'est vrai çà ya beaucoup de Toulousain(e)s ! |
|
Quoi encore une personne de Toulouse :-o ça en fait déjà 9 (comme les Nazguls) ! Il ny a pas des lois anti-trust ? ;-) Vinch' ,qui avais également oublié Sosryko et Nikita :-( |
|
ENCORE une Toulousaine ! Nous commençons à faire un sérieux noyau ! Allons-nous renouveler notre rencontre du mois dernier (Sam, Romaine et moi) en l'élargissant ? |
|
Plus personne à rajouter au condensé? Je sais qu'il me manque Fangorn, donc si tu es à l'écoute... Je posterai bientôt un nouveau recensement augmenté et corrigé :-) Vinch', qui vient de rentrer d'un très bon WE ;-) |
|
>>Vinchmor : Vinch' ,qui avait également oublié Sosryko et Nikita :-( Il n'est jamais trop tard...merci ;-)) Sosryko, Périgueux ,Dordogne :-) |
|
Je sais que le forum a vu bien plus d'intervenants que les 151 personnes que j'ai listées jusqu'ici, mais je ne saurais nommer les absents sauf 3: Fangorn, Isengar et Arwen Undomiel. Si vous passez dans le coin et que vous souhaitez intégrer le condensé du recensement... Vinch' Pour Sosryko: de rien ;-) |
|
Tu peux m'ajouter à ta liste Vinch' : Arwen, Paris. Une correction pour Caledfwlch qui a déserté sa Bretagne pour la pollution parisienne, du moins pour le moment :) Bon courage ! Arwen |
|
>>Vinchmor : Si vous passez dans le coin et que vous souhaitez intégrer le condensé du recensement... Pourquoi pas ? Ylem - Belgique :-) |
|
Et pourquoi pas Vinch'!! A plus Linadriel!!! |
|
3° version du condensé, et certainement pas la dernière ;-( Région parisienne : Banshees : Paris Vayrenoth : La Ville du Bois, Essonne Ztheboss : Saint Brice, Val dOise Feeanor : Villiers sur Marne, Val de Marne Limma : Yvelines Turin Turambar : Seine Saint Denis Tar Palantir : Ile de France
Cédric : Gondecout, Nord. Sylvebarbe : Somme Ulmo : Limal, Belgique
Turambar : Caen, Calvados Fangorn : Blois, Loir et Cher Linacos : Angers, Maine et Loire Rinon : Nantes, Loire Atlantique Silmo : Noirmoutier, Vendée et Paris Vincent : Rennes, Ille et Vilaine et Paris
Eva : Metz, Moselle Adunaphel : Nancy, Meurthe et Moselle Bastien 51 : Chalons en Champagne, Marne
Alcyone : Biarritz, Pyrénées Atlantique Sylvae : Toulouse, Haute Garonne Avalinde : Carcassonne, Aude Russandol : Villefranche, Midi Pyrénnées Meneldur : Sainte Marthe, Lot et Garonne
Finduril : Clermont-Ferrand, Puy de Dôme Babycakes : Marseille, Bouches du Rhône et Var Elentar Sidancollo : Montpellier, Hérault Marie Arwen : Nice, Alpes-maritimes Finarfin : Hauterives, Drôme Laegalad : Isère Arda : Sierre, Suisse et Australie
Serge : Val David, Québec Elenillor : Stockholm Cur de Canard : Israël Vinyamar : Ile de Cébu, Philippines Tadaoo : Singapour Arda : Australie et Sierre, Suisse
|
|
Ca va, les doigts? |
|
Pour Ylem: désolé de t'avoir oublié, même s'il n'est (presque) jamais trop tard. Vinch', qui se demande si un jour il se lancera dans la publication d'un annuaire regroupant les intervenants et leur profil ;-) |
|
Et bien Vinchmor, quel boulot ! Bravo ! |
|
Vinchmor, dans la rubrique plus loin, tu peux rajouter: |
|
Et maintenant, le recensement des âges; 13 (3) Ce qui donne une moyenne de 21,9 ans, mais les données sont assez vielles, alors certains âges devraient être ajustés... L'âge le plus "porté": 15 ans Vinchmor, j'ai mal ortographié le nom de ma ville (Longueuil) sur le fuseau "recensement". Tu peux arranger? Et bravo, quel boulot tu as fait! |
|
Merci Celeluwhen:Je suis toute rouge, mais pas peu fière ! Je peux bien le dire maintenant: celà fait trente ans que j'ai découvert le SDA et je ne m'en suis jamais lassée ! Je découvre, chaque fois que je retourne en Terre du Milieu quelque nouvelle raison de l'aimer et grâce à ce site que vous animez avec tant de diversités, ma découverte s'étend à l'oeuvre de Tolkien tout entière et à ses prolongements. |
|
Vinch'> Eh, Bien ce que je voulais dire c'est MERCI bcp Vinch', car maintenant on se repére et on connaît un peu plus la personne à qui on parle!!! Et surtout FELICITATIONS!!!!, pour le travail fourni et la patience!!! encore une chose qui s'adresse à tous petits et grands jeunes ou moins jeunes, amis des Elfes, des Hobbits, des Nains ou braves Hommes!!! Je suis trés heureuse de faire partie de cette "grande famille" (même si je suis pas là depuis longtemps!!!) Namarië, la petite Linadriel!!! |
|
Bravo Vinch' !!!!! c'est génial se que tu as fait et merci de m'avoir rajoutée ! Sinon ce serait cool qu'on organise un grand rendez-vous ,non ?? |
|
La représentation pour les ages donne à peu près ceci : |
|
Et géographiquement ça donne à peu près ça :
|
|
Tar Palantir: superbe boulot également ;-) Merci pour vos appréciations. Vinch', qui profite encore un peu de son week-end ;-) |
|
Fort joli boulot, Tar ! ;-)
|
|
Bientôt le portrait de tous les membres du forum en ASCII ;-) |
|
En ce moment je suis (encore) en train d'augmenter le condensé du recensement. J'y ajoute également les activités professionnelles et les adresses électroniques mentionnées dans les profils. Si vous souhaitez les modifier ou si vous désirez que ces informations de soient pas incluses dans ce que je me casse les pieds à faire, merci de me prévenir soit sur ce fuseau, soit sur ma boîte aux lettres (si je ne m'abuse, tout cela est conforme à la loi informatique et liberté ;-)). Je n'y inclues pas les âges car ceux-ci ont la facheuse tendance à évoluer avec le temps ;-) Vinch', dont les doigts fument autant que son clavier ;-) |
|
Vinch' : Laisse refroidir tes doigts... La prochaine fois que tu corriges, je rentre de Liverpool dans deux semaines. Thom, réchauffeur de doigts |
|
Vinch', pour l'âge, tu peux adapter en fonction de la date d'inscription. Enfin j'espère que tu peux accéder directement à la base de données des profils plutôt que de tout reprendre à la main. Bon courage :-) |
|
Impressionnant... |
|
De bonnes idées que celles-là!!! C'est vrai que je pourrais bien mieux insérer un lien vers le profil plutôt que les reprendre un à un. Je vais voir la faisabilité technique d'une telle option (je sens que je vais monopoliser le fuseau Test 5 de la rubriques Webmaster). De plus, il faudrait en effet que je demande à Cédric s'il est possible de créer un fuseau "intouchable". A moins que je ne fournisse ce condensé sur la page des nouvelles. A suivre. Et pour répondre à Tar Palantir, je suis un inconditionnel du travail à la main ;-) Vinch' |
|
Une dernière info qui pourrait être intéressante est la date du dernier post pour savoir si la personne visite toujours le forum. |
|
Un truc que j'aimerais trouver aussi (mais on s'éloigne peut-être un peu d'un recensement stricto sensu), c'est la possibilité de lister avec un moteur de recherche les messages écrits par les membres du forum. |
|
Avant d'en venir à mon propos, je voudrais juste dire à quel point je suis impressionnée par le boulot fourni par Vinchnor. Je me lance donc : pourquoi indiquer la profession dans le cadre de ce recensement ? J'aurais bien encore à dire mais je m'arrête pour ne pas faire trop long, d'autant que je ne suis sûre que le sujet soit intéressant. Bonne fin de journée à tous et à toutes. |
|
Uruloke, tu as tout à fait raison et dans tes propos tu rejoins le commentaire de Tar Palantir. En fait, je me suis fourvoyé en voulant adjoindre à ce condensé les professions. Ces dernières n'ont que peu d'importances entre nous et sur ce forum. La prochaine version mentionnera le pseudo, la localisation et un lien direct avec le profil de la personne. A charge de chacun de mettre ce qu'il souhaite dans la rubrique "occupation" (je pense notamment à une Maman, ce qui est l'un des plus beaux métiers du monde). En fait, on peut voir l'ébauche du futur condensé dans mes essais fort nombreux et laborieux qui se trouvent sur le fuseau "Test 5" de la rubrique Webmaster (désolé de ne pas faire de lien, j'ai "bouffé" de l'HTML toute l'après-midi ;-)) Sylvae, ce sera une disposition pour laquelle je me déclare incompétent. Par contre, tu peux déjà plus ou moins le faire: tu rendre le pseudo de la personne dans le moteur de recherche et tu trouves rapidement la grande majorité de ses messages. Je signe quasiment tous les miens par "Vinch'". Tar Palantir: merci à tes idées (et merci aussi à Laegalad), elles m'ont simplifié la vie ;-) Je verrai pour insérer la date de dernière entrée de l'intervenant sur le forum. Mais, car il y a un mais, il y a plusieurs exemples de personnes qui se sont retirées relativement longtemps du forum sans pour autant rompre le contact. Je pense entre autres à Caledfwlch, Semprini et Vinyamar. Donc, est-ce pertinent? On peut également déduire si une personne est encore active en fonction du nombre de messages postés (et puis ça m'évite du boulot ;-)) Merci à tous pour vos critiques (dans le vrai sens du terme, car une critique est avant tout constructive) et à bientôt ;-) Vinch', dont les doigts refroidissent ;-) |
|
Voici un petit aperçu de ce que pourrait donner le condensé du recensement: toujours la localisation géographique de plus de 150 intervenants du forum classée par grandes régions puis, après le premier ";", la profession, puis l'e.mail (quand ces deux informations sont accessibles). Région parisienne : Banshees : Paris ; ; Cela vous convient-il? Est-ce que cela sert à quelque chose (;-))? Le fait de rajouter la date d'inscription est-il pertinent? Vinch', qui espère que ses bidouillages html ne vont pas tout faire sauter :-( |
|
>Vinchmor : En fait, on peut voir l'ébauche du futur condensé dans mes essais fort nombreux et laborieux qui se trouvent sur le fuseau "Test 5" de la rubrique Webmaster (désolé de ne pas faire de lien, j'ai "bouffé" de l'HTML toute l'après-midi ;-)) Si je ne suis pas trop rouillé, ce devrait être là : Sosryko ;-) |
|
Mais dans quoi je me suis lancé moi... Faut vraiment être malade... Ils sont 1221 inscrits ici... Et ils sont plus de 300 a être venus depuis le 1° janvier. Et ils ont posté entre 0 et 2584 messages... Et certains ont changé de pseudo entre temps... Pffffffff; un dernier sursaut et ce sera bon ;-) Vinch' PS: merci Sosryko |
|
Courage Vinchmor! On est tous avec toi! (même si c'est pas par le clavier... mais le soutien moral, ça compte!) Elodie, admirative devant ta patience et ta persévérence! |
|
Avant de voir avec Cédric comment et où inclure le condensé, vous pouvez le découvrir sur le fuseau de test 5 : latelier de Vinchmor ;-) Ce ne fut pas évident, mais jen suis assez content ;-) Merci à tous pour vos encouragements. Vinch, qui est en vacances et qui remercie Uruloke de les lui avoir souhaité bonnes ;-) |
|
Bravo pour tout ton boulot Vinch' ! Juste un petit pinaillage en passant, ce serait bien de mettre les gens par ordre alphabétique, voilà c'est tout ... Je pense qu'il te faudra beaucoup de repos pour tes petits doigts ;-) |
|
Bravo et merci ! Jérôme |
|
Bravo vinch' !! J'ai remarqué que beaucoup écrivait en petit ,COMMENT FAIT ON SVP ??? |
|
Voir les fuseaux Un peu d'HTML et Test sur le forum Webmaster. |
|
Je reposte ici le condensé du recensement, toujours classé par grandes régions et pour faire plaisir à Tar Palantir ;-) par ordre alphabétique. Pour ceux qui n'auraient pas lu l'introduction du fuseau de test 5 de la rubrique Webmaster qui abritait la dernière mouture, les pseudos en italique correspondent à des intervenants ne s'étant pas manifestés depuis le 1° janvier 2003 mais dont je connaissais la localisation. Vinch'
Arwen Undomiel : Paris ; Profil Branche de Saule : Essonne ; Profil
Clara : Hay les Roses, Val de Marne ; Profil Béruthiel : Seine et Marne et Nantes ; Profil Fendel : Saint Germain en Laye, Yvelines ; Profil Aredwin : Montreuil-sous-Bois, Seine Saint Denis ; Profil Cynewulf : Meudon, Haut de Seine ; Profil Tonton McEnzie : Seine et Marne ; Profil Eldarion : Ile-de-France ; Profil
Arwana et Saurona : Jeumont, Nord ; Profil Anar : Belgique ; Profil
Alik : Vernon, Eure ; Profil Angelyn_Lothlinde : Limoges, Haute Vienne ; Profil Adanedhel : Angers, Maine et Loire ; Profil Béruthiel : Nantes, Loire Atlantique et Seine et Marne ; Profil Morkeleb : La Rochelle, Charente Maritime ; Profil Arendil : Rennes, Ille et Vilaine ; Profil
Elletharfin : Vosges et Besançon, Franche Comté ; Profil Anordil : Strasbourg, Bas-Rhin ; Profil Belagfeandil : Côte dOr ; Profil Amphegenie : Romilly-sur-Seine, Aube ; Profil Région Sud Ouest : Alcyone : Biarritz, Pyrénées Atlantique ; Profil Aladisse : Toulouse, Haute Garonne ; Profil Khelelia : Perpignan, Pyrénées Orientales ; Profil Babar : Bordeaux, Gironde ; Profil
Cemendilme : Le Mont-Dore, Puy de Dôme ; Profil Babycakes : Marseille, Bouches du Rhône et Var ; Profil Aglarion : Montpellier, Hérault ; Profil Marie Arwen : Nice, Alpes-maritimes ; Profil Enyl : Montélimar, Drôme ; Profil Feanor : Lyon, Rhône ; Profil Alfonso : Genève, Suisse ; Profil
Guillaume : Mayotte, archipel des Comores ; Profil Lastalaica : La Réunion ; Profil BlackRider : Québec ; Profil Elenillor : Stockholm ; Profil Cur de Canard : Israël ; Profil Godwin le Troll : Cipangu, Japon ; Profil Vinyamar : Ile de Cébu, Philippines ; Profil Tadaoo : Singapour ; Profil Airafin : Cologne, Allemagne ; Profil |
|
Bravo !!C'est génial ! |
|
C'est vraiment du très beau boulot... félicitations ! |
|
24 posts seulement. Comment que je suis mauvais. Arathorn tout court |
|
Tu étais en vacances, non ? bravo ! |
|
Jérôme : jai enfin localisé Puteaux. Je déplacerai donc la ligne te concernant pour la placer dans les Hauts de Seine et non plus sur Paris. Enfin, cest sympa de me remercier pour le condensé mais ce nest peut-être pas la peine de le faire à chaque fois que je sors une nouvelle mouture : vous risquez de me faire rougir ;-) Surtout que ce nest certainement pas fini. Dailleurs, je pense classer les intervenants en fonction des régions (Alsace, Aquitaine, Auvergne, Bourgogne ). A suivre donc Vinch |