|
Je vous présente ce poème Dans la clarté et dans l’espoir, Partagerez vous un instant
Tandis que dans la solitude Pendant que règne le silence Partout scintillent les étoiles En mon cœur naissent les paroles Alors mes pensées une à une Laurent PS : Quel beau poème ami Ulmo ! |
|
... Même pas le talent |
|
Joli Laurent... Ca me fait penser à de douloureux souvenirs et en particulier à cette petite chose née d'un coeur qui saignait beaucoup... La nuit tombe. Ce soir, je regarde le soleil se coucher Dans les maisons des lumières sont allumées Les gens dans la rue se dépêchent de rentrer Les ombres s'allongent, le jour s'en est allé. I. |
|
Hola, mon coeur, hola ! |
|
Je me suis réveillé ce matin Fleur du bonheur où as tu donc poussé? Que de rosée tu as du recueillir Qui donc de la terre t'a ainsi séparé? Dois je lui en vouloir de t'avoir cueillie, Ulmo |
|
Tidiou ! Voilà ce qu'on appelle La Lune ce soir éclabousse Seuls mes pas glissent à leur pied Et le vent dans les hêtres |
|
Comme quoi l'inspiration va et vient Sous la lune, dans la brume, S'arrêtera-t-elle dans sa course, On peut entendre dit-on souvent, De comment le monde s'est formé, Car Ulmo parle à travers elle, Il me reste donc à profiter Ulmo |
|
Quel plaisir de te retrouver, Ulmo, |
|
Hola compagnons troubadours, poètes , philosophes
Voici ainsi un premier jet, une première inspiration Sur toutes les routes, au delà de tous les tourments |
|
Ah! que de beaux vers, |
|
Plaise à Yavanna qu'il pousse droit, Benis soient les grands Ulmo et Aulë Mais que Morgoth laisse loin de ses noirs pieds Veuillez doux valar accepter cette pauvre demande,
Je crains que la lecture de "Les travaux et les jours" d'Hésiode n'ai un peu inspiré ces quelques lignes. |
|
Screugneugneu quelle orthographe!!! Ulmo |
|
Une soirée de plus, une soirée enfin De loin, je vous écrit, je versifie un peu, Marie Arwen, qui depuis trop longtemps languis aprés vous tous... |
|
je commence en olorimes: [-pour me presenter-] [-pour me representer-] pour vous donner enfin le resultat de mes propres rimes: G rise cape, pèlerin et vieux conteur d'histoires Anglin, Février 2003 |
|
la complainte du troubadour (chanson) Hola aubergiste que de beaux mondes à tes tablés Par ces temps incertains, que reste-il aux bons gens Refrain Ces instants dit magiques doivent être unniversels Refrain En chanson, elfe et nains, toute la joie s'y exprime Refrain |
|
Interrogation Grandeur, noblesse, haut fait d'arme tout cela est-il vraiment important Au final homme, nain, Ent personne n'est invulnérable N'allez pas croire que je puisse vraiment justifier par des mots une guerre |
|
Mon ami, à ces mots, |
|
Ces sublimes lectures sont invitation Que le vers soit songé Un conte en vers plutôt qu'en prose |
|
Pour qui veut lire cette épopée |
|
Ô, voici une belle épopée Pour tous Hobbits, qui élèvent des fleurs "Le perce-neige émerge des lieux Fidèle emblême d'espoir
Elle réanime la sagesse "La pénombre est un manège "Le froid et l'ombre sont menaces, faites vite Et puis on retrouve la Comté |
|
aargh!! ce serait plus beau s'il y avait moins de fautes. |
|
Et après ? Toi l'humain coment faconnes-tu maintenant ta vie au quotidien ? Toi le nain coment faconnes-tu maintenant ta vie au quotidien? Toi l'elfe coment navigues-tu maintenant dans la marée du temps ?
|
|
Qu'est-ce que la vie ? |
|
Quand sonnent les trompettes dorées ? Un nouvel enemi se profile-t-il déjà à l'horizon ? Sonnez les cors et lancez partout la nouvelle |
|
Ô merveilleux Ulmo ! En moi, tu as même fait renaître Finalement, pour marquer mon arrivée Vers l'Ouest L'un après l'autre je les ai vu s'en aller, Fatigués par les rudes Terres du Milieu Ainsi ont-ils embarqué pour ce long voyage, Et j'ai souvent rêvé de partir moi aussi, Cependant telle ne fut pas ma destinée Pourtant, à présent, en mon coeur, je me réjouis Une grande hâte en moi se fait ressentir Il est temps à présent de quitter les Mithlond |
|
Ode gondoriene Salut à toi Vois ton pays Forge tes armures Défend ta vie |
|
Quand l’aube pointe ses premières lueurs à l’horizon Tout une vie pour en arriver là Certains pourront regretter leur condition et envient les elfes immortels |
|
La passion est bien là, telle un souffle porteur, |
|
Mééé euh ! Des problèmes avec les 'BR' [ajoutés sans supprimer le saut manuel... :-((( ] en perspective ! J'espère que vous me pardonnerez et saurez vous-même reconstituer les quatrains ;-))) |
|
le film Je prends ma plume à nouveau Ne pas aimer je le concoie et cela se comprend Comme je l'ai dit, certains n'aime pas, d'autre adore De nombreux gens ont alors découverts la terre du milieu Parmi nous, adhétent du forum, il existe des puristes passionnés Je ne lance à personne d'accusation |
|
Gantung : mais certains par petites touches vont plus loin et injurie Par le même véhicule Mais de ton coup de poing, Mais j’ai vu une oeuvre L’orc olympique, Les sauts de Legolas, Théoden en taré, Trop d’incohérences Le premier opus Je maintiens mes dires J’admets forcer le trait Je dois tout avouer Vinch' , Chapeau à ceux qui arrivent à rimer à longueur de temps ;-) Pierre, on en reparle Samedi ;-) |
|
J'ajouterai si on me le permet, Menteries, tromperies à peine voilées, Maintenant, si vous parlez de respect I. ;o) |
|
Isengar qui transforme le célèbre ... Tout ce qui est or ... (ou oscar) en bref et encore |
|
A mes amis qui ont répondu je dis merci |
|
Ami depuis l'enfance Ami d'une heureuse rencontre Ami à travers l’Expérience Ami avec qui ma vie je te partage Ami lié par grâce d’amour et de temps |
|
Il y a bien longtemps nous aimions échanger des vers sans prétentions. Dans le cadre du renouveau de JRRVF je me permets donc de vous proposer ce : Sonnet pour une renaissance
De JRRVF chantons la renaissance,
Alors qu’on le disait vieillissant et mourant,
Viendront remplir d’aise toute la Rédaction
La lecture des fuseaux fera bien des heureux, |
|
Merci maître Jean, I. |
|
Une petite pensée passagère,
C'est une joie de redécouvrir,
Félicitation aux mineurs des vieux temps Un Ulmo de passage |
|
C'est gentil de passer nous voir :)