Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut
Est-ce que le texte inscrit sur l'Anneau se trouve entièrement à l'exterieur ? je ne crois pas avoir vu de description précise dans le livre.
Sur la plupart des sites vendant des répliques de l'Anneau la première partie se trouve à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
dans le film il me semble que dans certaines scènes on voit que le texte entier est inscrit à l'intérieur et à l'extérieur.
Pour moi les images du film ne sont pas une référence, puisqu'ils se sont certainement posé la même question. Pour ce qui est des copies, le fait qu'une partie soit à l'extérieur et le reste à l'intérieur doit être dû à un manque de place.
A+
JuTs
Apparemment,dans le livre, les inscriptions sont à l'intérieur et à l'extérieur:
Dans le chapitre "l'ombre du passé"quand Gandalf met l'anneau dans le feu de cheminée, puis demande à Frodon de le reprendre, on lit:
"Le faisant, Frodon vit alors des lignes fines, plus fines que les plus fins traits de plume, qui couraient le long de l'anneau, à l'extérieur et à l'intérieur: des lignes de feu qui paraissaient former les lettres d'une gracieuse inscription. Elles brillaient d'un éclat perçant et pourtant lointain, comme d'une grande profondeur."
...et bienvenu sur ce forum, ami helvétique :-)
@romaine :
Oui, je me souviens de ce passage, je l'ai lu dans tous les sens pour essayer de savoir :-)
Que l'Anneau porte des inscriptions à l'intérieur et à l'extérieur, là on est d'accord. Mais la où je ne suis pas sûr c'est si le texte (les deux vers) se trouve une fois à l'intérieur et une fois à l'extérieur ou si le premier vers se trouve à l'extérieur et le deuxième à l'extérieur.
@Maglor :
Merci
Pages : 1 haut de page