JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 25-08-2004 00:49

JuTs

texte sur l'Anneau

Salut

Est-ce que le texte inscrit sur l'Anneau se trouve entièrement à l'exterieur ? je ne crois pas avoir vu de description précise dans le livre.
Sur la plupart des sites vendant des répliques de l'Anneau la première partie se trouve à l'extérieur et l'autre à l'intérieur.
dans le film il me semble que dans certaines scènes on voit que le texte entier est inscrit à l'intérieur et à l'extérieur.

Pour moi les images du film ne sont pas une référence, puisqu'ils se sont certainement posé la même question. Pour ce qui est des copies, le fait qu'une partie soit à l'extérieur et le reste à l'intérieur doit être dû à un manque de place.

A+

JuTs

#2 25-08-2004 01:32

romaine

Re : texte sur l'Anneau

Apparemment,dans le livre, les inscriptions sont à l'intérieur et à l'extérieur:

Dans le chapitre "l'ombre du passé"quand Gandalf met l'anneau dans le feu de cheminée, puis demande à Frodon de le reprendre, on lit:

"Le faisant, Frodon vit alors des lignes fines, plus fines que les plus fins traits de plume, qui couraient le long de l'anneau, à l'extérieur et à l'intérieur: des lignes de feu qui paraissaient former les lettres d'une gracieuse inscription. Elles brillaient d'un éclat perçant et pourtant lointain, comme d'une grande profondeur."

#3 25-08-2004 10:19

Maglor

...et bienvenu sur ce forum, ami helvétique :-)

#4 25-08-2004 16:30

JuTs

@romaine :

Oui, je me souviens de ce passage, je l'ai lu dans tous les sens pour essayer de savoir :-)
Que l'Anneau porte des inscriptions à l'intérieur et à l'extérieur, là on est d'accord. Mais la où je ne suis pas sûr c'est si le texte (les deux vers) se trouve une fois à l'intérieur et une fois à l'extérieur ou si le premier vers se trouve à l'extérieur et le deuxième à l'extérieur.

@Maglor :

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10