JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 12-05-2004 18:43

Moust83700

Ruine de Tol Eressea...

Salut!!!! :-))

Je viens de finir le Livre des Contes Perdus II, et quelque chose m'intrigue :

La bataille de Rôs : les Elfes de l'Ile et les Elfes perdus contres Nautars, Gongs, Orques et quelques Hommes mauvais. Defaite des Elfes. Les Elfes affaiblis se retirent sur Tol Eressea et se cache dans les bois.
L'histoire d'Eriol, le Livre des Contes Perdus II.

Je me demandais à quelle époque se déroulait cette "ruine".
Avons-nous vraiment à faire à la ruine de Tol Eresea "elfique" ?

Et je me demandais si cette version est vraiment celle à considerer comme finale car elle m'a rendu trés triste (c'est vrai!!! ;) ) et ça serait bien que se ne soit pas la version à prendre en compte!!! ;-)

Quentin, mélancolique!!!

#2 02-06-2004 17:29

ithile

Re : Ruine de Tol Eressea...

suilad
je vais sans doute passer pour une ignorante, une fille indigne de ce forum mais je n'ai jamais entendu parler de cette bataille !!
tu peux m'en dire + ça m'intéresse.
merci

#3 02-06-2004 18:03

Moust83700

Et bien en fait, elle se déroule lors de la Sortie de l'Avant, lorsque Tol Eressea fut ramené proche des côtes des Grandes terres, et que les Hommes, qui auraient pus s'alier avec les Elfes et ainsi detruire le Mal de Melko, se sont mis du côté du Mal, et ont détruit Tol Eressea qui devint l'Angleterre.

De nos jours, les Elfes se cacheraient encore dans les forets anglaises... :)

Mais ce n'est que dans les premiers ecrits de Tolkien, et ce n'est pas une version dfinitive à prendre en compte... Oufff!!!

#4 02-06-2004 20:28

ithile

tole eressëa, l'angleterre ? je n'en avais jamais entendu parler mais ça ne m'étonne ps de tolkien .... ;-) c'est bien triste de voir l'ile finir ainsi mais l'avantage c'est que en visitant l'angleterre on se promène quand même sur tol eressëa !!!
merci pour les renseignements.

#5 02-06-2004 20:29

ithile

pardon je voulais dire tol eressëa et ps "tole eressëa" !

#6 02-06-2004 20:45

Moust83700

Mais attention!!! Ce n'est pas la version finale!!! Elle a écrit plus tardivement que l'Angleterre était une présqu'ile des Grandes Terres, qui s'était détachée... Mais je suis pas sur... :(

Et c'est bien pour ca, que dans le SdA qui fut écrit bien plus tard, on trouve la version de Tol Eressea elfique et immortelle dans l'Ouest!!! :-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10