Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Salut!!!! :-))
Je viens de finir le Livre des Contes Perdus II, et quelque chose m'intrigue :
La bataille de Rôs : les Elfes de l'Ile et les Elfes perdus contres Nautars, Gongs, Orques et quelques Hommes mauvais. Defaite des Elfes. Les Elfes affaiblis se retirent sur Tol Eressea et se cache dans les bois.
L'histoire d'Eriol, le Livre des Contes Perdus II.
Je me demandais à quelle époque se déroulait cette "ruine".
Avons-nous vraiment à faire à la ruine de Tol Eresea "elfique" ?
Et je me demandais si cette version est vraiment celle à considerer comme finale car elle m'a rendu trés triste (c'est vrai!!! ;) ) et ça serait bien que se ne soit pas la version à prendre en compte!!! ;-)
Quentin, mélancolique!!!
Hors ligne
suilad
je vais sans doute passer pour une ignorante, une fille indigne de ce forum mais je n'ai jamais entendu parler de cette bataille !!
tu peux m'en dire + ça m'intéresse.
merci
Hors ligne
Et bien en fait, elle se déroule lors de la Sortie de l'Avant, lorsque Tol Eressea fut ramené proche des côtes des Grandes terres, et que les Hommes, qui auraient pus s'alier avec les Elfes et ainsi detruire le Mal de Melko, se sont mis du côté du Mal, et ont détruit Tol Eressea qui devint l'Angleterre.
De nos jours, les Elfes se cacheraient encore dans les forets anglaises... :)
Mais ce n'est que dans les premiers ecrits de Tolkien, et ce n'est pas une version dfinitive à prendre en compte... Oufff!!!
Hors ligne
tole eressëa, l'angleterre ? je n'en avais jamais entendu parler mais ça ne m'étonne ps de tolkien .... ;-) c'est bien triste de voir l'ile finir ainsi mais l'avantage c'est que en visitant l'angleterre on se promène quand même sur tol eressëa !!!
merci pour les renseignements.
Hors ligne
pardon je voulais dire tol eressëa et ps "tole eressëa" !
Hors ligne
Mais attention!!! Ce n'est pas la version finale!!! Elle a écrit plus tardivement que l'Angleterre était une présqu'ile des Grandes Terres, qui s'était détachée... Mais je suis pas sur... :(
Et c'est bien pour ca, que dans le SdA qui fut écrit bien plus tard, on trouve la version de Tol Eressea elfique et immortelle dans l'Ouest!!! :-)
Hors ligne
Pages : 1 haut de page