Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
J'attire votre attention sur deux extraits du Silmarillon:
Ainulindalë, p.16:
"Les Ainur furent pris de peur...
Quenta Silmarillon, p.199:
"Seul de tous les Valar il[Morgoth] connaissait la peur...
N'y a-t-il pas une incohérence ici?
Meneldur
Aiya meneldur!
Je ne vois pas trop ou est l'incohérence... enfin, je ne vois pas ou tu veux en venir! y a t il incohérence dans le fait que Morgoth, puissant parmis les Valar, soit le seul à connaître la peur, ou que les esprits saints comme les Ainur ou les Valar puissent connaitre la peur?
Désolé de ne pas saisir, mais merci de clarifié, car le sujet m'intéresse! A bientot pour d'autre explications quand je saisirai mieux tes propos!
Eldarion_Elessar, lent à la compréhension (normal, c'est un dimanche soir ;o)
Aragorn III :
Je t'explique : Morgoth est censé être le seul Valar à avoir peur, mais il est dit plus haut que les Ainur ( donc Valar y compris ) ont peur. C'est pas cohérent. Toi y en a comprendre? C'est bien ;-)
ça t'apprendras à poster en dormant lol
Meneldur :
Quand il est dit que les Ainur furent pris de peur, c'est envers Eru en colère non? Il est normal qu'ils aient peur devant leur créateur en colère.
Par contre Morgoth est bien le seul des Valar à connaître la peur, mais dans Arda. Les autres Ainur ne furent jamais "pris de peur" après leur arrivée sur Arda.
Pff je suis fatigué faut que j'arrête de poster le dimanche soir moi aussi ;-)
D'accord d'accord, ayant un vision plus... comment dire... lundinesque que hier soir, je saisi le sens de la question lol :)
Mais il n'y a plus rien à répondre, car Sa seigneurie Bey vient de le faire! :o)
Bon, voilà lol!
EE le reposé :o)
Je suppose qu'en Anglais c'est le mot "fear" qui est utilisé.
Dans un cas, il peut désigner la crainte (crainte de Dieu, vertu, qui rejoint le point exposé par Ghoghor (quand Dieu est en colère), ) dans l'autre cas, il peut désigner la peur terrestre.
Je suis donc d'accord avec Ghorghor, c'est juste pour apporter une (hypothétique) précision.
Sa "Seigneurie"(sic) Ghorghor Bey ( ouais vive les Chroniques de la lune noire! lol ) est tout-aÂa-fait d'accord avec l'hypothétique précision de Vinyamar.
P.S : Tu as lu le tome 10 des Chroniques Aragorn III/Eldarion/Elessar ?
Notre seigneurie nous-même va dormir lol
Salut à tous!
euh... moi je ne vois pas d' incohérence...
"Seul de tous les Valar il[Morgoth] connaissait la peur..."
je pense que le traducteur à utiliser ici non pas un imparfait "de vérité général" mais un un imparfait de "situation" ...
je m' explique: c' est sur le moment où se passe l' action que porte le verbe "connaissait", à ce moment précis seul Melkor avait peur, les autres Valars non!
mais bon pour ne être sur il faut vérifier en vo...
8)
Pages : 1 haut de page