Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
après avoir construit le port fluvial de lond daer,est-ce que aldarion(un des rois numenoréens qui a exploré la terre du milieu)a construit tharbad,qui se trouve plus loin sur le gwathlo?
seconde question:je sais que tharbad a été abandonné et qu'elle est en ruine.pourquoi?Parce que la route qui unissait les deux Royaumes et qui passait par tharbad avait elle-même était abandonnée?
troisième question:est-ce que lond daer a été abandonné?
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
TURIN2
Suilad Turin,
Tharbad a été abandonné suite aux inondations catastrophiques qui se sont produites vers la fin du Troisième Age et, il me semble que c'est bien Tar-Aldarion qui a fondé cette ville, mais c'est une info à prendre au conditionnel. Les annexes du SdA te seront d'une grande aide sur ces points.
Vinch'
Il me semble que Tharbad vit sa population diminuer considérablement durant la grande Peste(1634-36 TA). Et en plus, en 2912 TA(comme l'a dit Vinchmor)"de prodigieuses inondations ravagent l'Enedwaith. Tharbad est dévastée et abandonée".
C.
Et Boromir ne traverse-t-il pas les ruines anbandonnées de Tharbad dans son long périple jusqu'à Rivendell ? C'est un bon indice d'abandon, ça...
Pour Lond Daer, j'avoue ne pas savoir et ne pas avoir tellement plus d'infos que mes honrables compères ;o)
Isengar, de retour après une longue absence.
Pages : 1 haut de page