JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 20-08-2002 02:50

TURIN2

Les ports de Tharbad et de Lond daer

après avoir construit le port fluvial de lond daer,est-ce que aldarion(un des rois numenoréens qui a exploré la terre du milieu)a construit tharbad,qui se trouve plus loin sur le gwathlo?
seconde question:je sais que tharbad a été abandonné et qu'elle est en ruine.pourquoi?Parce que la route qui unissait les deux Royaumes et qui passait par tharbad avait elle-même était abandonnée?
troisième question:est-ce que lond daer a été abandonné?
Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
TURIN2

#2 21-08-2002 10:39

Vinchmor

Re : Les ports de Tharbad et de Lond daer

Suilad Turin,

Tharbad a été abandonné suite aux inondations catastrophiques qui se sont produites vers la fin du Troisième Age et, il me semble que c'est bien Tar-Aldarion qui a fondé cette ville, mais c'est une info à prendre au conditionnel. Les annexes du SdA te seront d'une grande aide sur ces points.

Vinch'

#3 21-08-2002 16:21

Caranthir

Il me semble que Tharbad vit sa population diminuer considérablement durant la grande Peste(1634-36 TA). Et en plus, en 2912 TA(comme l'a dit Vinchmor)"de prodigieuses inondations ravagent l'Enedwaith. Tharbad est dévastée et abandonée".

C.

#4 21-08-2002 18:11

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Et Boromir ne traverse-t-il pas les ruines anbandonnées de Tharbad dans son long périple jusqu'à Rivendell ? C'est un bon indice d'abandon, ça...

Pour Lond Daer, j'avoue ne pas savoir et ne pas avoir tellement plus d'infos que mes honrables compères ;o)

Isengar, de retour après une longue absence.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10