JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-04-2002 02:03

Mablung

L'Etoile d'Elendil

Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum et malgré ma recherche, j'ai ne pu trouver aucun renseignement sur l'Etoile d'Elendil, mentionnée  dans le tome 3, au chapitre  "The battle of the Pelenor fields", il est écris au moment ou Aragorn débarque des bateaux corsaires, "But before all went Aragorn with the Flame of the West, Anduril like a new fire kindled, Narsil reforged as deadly as of old; and upon his brow was the Star of Elendil."
Il semble que cette étoile ait une grande valeur mais je ne sais pas ce qu'elle représente sur le plan historique, si quelqu'un à une idée? Namarië

#2 03-04-2002 02:54

Zubro

Re : L'Etoile d'Elendil

Bonjour et bievenue, Mablung.

Dans les Comptes & Légendes inachevés du Troisième Âge, au début du désastre des champs d'Iris, une note nous indique que l'Étoile d'Elendil, l'Elendilmir, était « [un] joyaux blanc [...] fixé au front par une fine résille d'argent » et que les rois de l'Arnor portaient en guise de couronne. Il y avait en fait deux pierres précieuses de même nom.

Il en est également mention dans l'Appendice A du Seigneur des Anneaux, mais je ne l'ai pas sous les yeux.

#3 03-04-2002 15:07

Mablung

Merci Zubro, je regarderai dans l'appendice n'ayant pas les Comptes & Légendes inachevés du Troisième Âge
Mablung

#4 03-04-2002 15:24

Morgoth Bauglir

Effectivement, si je me souviens bien, l'Elendilmir que porte Aragorn lors de la Bataille du Pelennor est un ouvrage bien plus recent que celle portee par Isildur lors du Desastre des Champs d'Iris. En effet, cette derniere provenait, je crois, directement de Numenor tandis que celle d'Aragorn fut forgee apres la perte de la premiere (vraisemblablement un heritage du royaume d'Arnor). Cependant, la premiere Elendilmir fut retrouvee a Orthanc par Aragorn et Gimli, dans une piece secrete, enfermee dans une armoire blindee, avec aussi le sac d'Isildur dans lequel il gardait l'Unique.
Mais tout cela est bien mieux raconte dans "Contes et Legendes, Troisieme Age".

#5 04-04-2002 00:40

Elenillor

Il y aurait sans doute un parallèle intéressant à faire entre les histoires et les symboles véhiculés par l'Elendilmir et l'Elessar...
Une idée à creuser quand j'aurai du temps à occuper ;-)

E.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10