Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour à tous, je suis nouveaux sur le forum et malgré ma recherche, j'ai ne pu trouver aucun renseignement sur l'Etoile d'Elendil, mentionnée dans le tome 3, au chapitre "The battle of the Pelenor fields", il est écris au moment ou Aragorn débarque des bateaux corsaires, "But before all went Aragorn with the Flame of the West, Anduril like a new fire kindled, Narsil reforged as deadly as of old; and upon his brow was the Star of Elendil."
Il semble que cette étoile ait une grande valeur mais je ne sais pas ce qu'elle représente sur le plan historique, si quelqu'un à une idée? Namarië
Bonjour et bievenue, Mablung.
Dans les Comptes & Légendes inachevés du Troisième Âge, au début du désastre des champs d'Iris, une note nous indique que l'Étoile d'Elendil, l'Elendilmir, était « [un] joyaux blanc [...] fixé au front par une fine résille d'argent » et que les rois de l'Arnor portaient en guise de couronne. Il y avait en fait deux pierres précieuses de même nom.
Il en est également mention dans l'Appendice A du Seigneur des Anneaux, mais je ne l'ai pas sous les yeux.
Merci Zubro, je regarderai dans l'appendice n'ayant pas les Comptes & Légendes inachevés du Troisième Âge
Mablung
Effectivement, si je me souviens bien, l'Elendilmir que porte Aragorn lors de la Bataille du Pelennor est un ouvrage bien plus recent que celle portee par Isildur lors du Desastre des Champs d'Iris. En effet, cette derniere provenait, je crois, directement de Numenor tandis que celle d'Aragorn fut forgee apres la perte de la premiere (vraisemblablement un heritage du royaume d'Arnor). Cependant, la premiere Elendilmir fut retrouvee a Orthanc par Aragorn et Gimli, dans une piece secrete, enfermee dans une armoire blindee, avec aussi le sac d'Isildur dans lequel il gardait l'Unique.
Mais tout cela est bien mieux raconte dans "Contes et Legendes, Troisieme Age".
Il y aurait sans doute un parallèle intéressant à faire entre les histoires et les symboles véhiculés par l'Elendilmir et l'Elessar...
Une idée à creuser quand j'aurai du temps à occuper ;-)
E.
Pages : 1 haut de page