JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 03-03-2002 00:01

am

Les livres de Tolkien

Bonjour a tous je voudrais vous demander un conseil.Je suis arriver au livre 3 du SDA et j ai acheter BILBO LE HOBBIT et LE SILMARION.d après vous lequel des 2 doit je commencer???merci d avance :)

#2 03-03-2002 02:51

peregrin took

Re : Les livres de Tolkien

etant donné que tolkien a ecrit "le hobbit" avant "le seigneur de anneaux" et que une partie du silmarillion a ete ecrite avant le seigneur des anneaux,une autre partie apres,a toi de decider.
mais je te conseillerais de lire "le hobbit" avant si tu aimes les hobbits,et de lire "le silmarillion" avant  si tu veux en savoir plus sur les elfes et les humains.
Personnelemnt je te recommanderais la leture du "hobbit" avnt celle du "silmarillion".
c'est juste mon avis.
Pippin.

#3 03-03-2002 12:46

Taven

Tout dépends de tes goûts de lecture. Bilbot est certainement plus facile à lire, un peu style conte pour enfants, en tout cas pour la forme (l'histoire se lit d'une traite, sans difficultés majeures)

Le Silmarillon est plus hardu, particulièrement dans ses premières pages où il s'apparente à la Génèse (la création du Monde). En revanche, il apporte beaucoup de réponses aux questions que tu te poserais (ou pas) type d'où viennent les elfes, nains; pourquoi Sauron fait-il des misères à tout le monde etc.

Mon avis, pour ce qu'il vaut, c'est de commencer par Bilbot, que tu auras fini beaucoup plus vite, ce qui te permettra ensuite de "t'attaquer" au Simarillon.

Bonne lecture, en tout cas.  :-)

#4 03-03-2002 14:29

Vinyamar

et dans les "most wanted subjetcs", nous avons:

Ordre de lecture

bonne lecture :-)

#5 03-03-2002 14:33

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Pitié am, essaie de faire un minimum de recherche lorsque tu poses une question, celle-ci a été largement débattue ;-) :

Ordre de lecture.
Par quel livre commencer.
Par quoi commencer.

Cédric.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10