Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Bonjour a tous je voudrais vous demander un conseil.Je suis arriver au livre 3 du SDA et j ai acheter BILBO LE HOBBIT et LE SILMARION.d après vous lequel des 2 doit je commencer???merci d avance :)
etant donné que tolkien a ecrit "le hobbit" avant "le seigneur de anneaux" et que une partie du silmarillion a ete ecrite avant le seigneur des anneaux,une autre partie apres,a toi de decider.
mais je te conseillerais de lire "le hobbit" avant si tu aimes les hobbits,et de lire "le silmarillion" avant si tu veux en savoir plus sur les elfes et les humains.
Personnelemnt je te recommanderais la leture du "hobbit" avnt celle du "silmarillion".
c'est juste mon avis.
Pippin.
Tout dépends de tes goûts de lecture. Bilbot est certainement plus facile à lire, un peu style conte pour enfants, en tout cas pour la forme (l'histoire se lit d'une traite, sans difficultés majeures)
Le Silmarillon est plus hardu, particulièrement dans ses premières pages où il s'apparente à la Génèse (la création du Monde). En revanche, il apporte beaucoup de réponses aux questions que tu te poserais (ou pas) type d'où viennent les elfes, nains; pourquoi Sauron fait-il des misères à tout le monde etc.
Mon avis, pour ce qu'il vaut, c'est de commencer par Bilbot, que tu auras fini beaucoup plus vite, ce qui te permettra ensuite de "t'attaquer" au Simarillon.
Bonne lecture, en tout cas. :-)
Pitié am, essaie de faire un minimum de recherche lorsque tu poses une question, celle-ci a été largement débattue ;-) :
Ordre de lecture.
Par quel livre commencer.
Par quoi commencer.
Cédric.
Pages : 1 haut de page