Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je suis au chapitre 14 "Les royaumes de Beleriand" du Silmarillion et je ne comprend RIEN a ce livre qui a l'aire super interressant et super bien et super en tout points. SAUF en compréhension. Alors est-ce Christofher Tolkien qui a mal organisé se livre (tiré d'un block-note de son père JRR Tolkien) ou c'est moi qui le lit à l'envers?
Ou peut-être les éditions Pocket...
Aidez-moi!! SVP.
Un ami qui vous veut du bien.
Hors ligne
salut a toi qui me veut du bien ,
pour une fois j'interviens car je me sens capable de t'aider ! la premiere fois que j'ai lu le silmarillion , j'ai arreté rapidement , car je ne comprenait rien a rien ! je me disait que le livre etait reservé a une sorte d'elite ;))
En fait a la relecture , je me suis decidé a faire des arbres chronologiques , des cartes des lieus et a me reférés souvent a l'index ! au debut c'est rebarbatif mais rapidement on situe bien les personnages !
Le fait qu'il soit en vf , n'arrange certainement pas les choses , mais vu l'ardeur de la tache ( rien qu'a le lire ;)) je pense que la vo est tres ( trop ) dure !!
Je ne pense pas non plus que le travail de christopher , soit critiquable ( avis perso ) , il a le merite d'essayer , et souvent d'arriver a nous donner beaucoup de texte qui sans lui nous resterait inconnus ! et puis dans l'ensemble tous le silmarillion est coherent !!
sebseb , bon samaritain
Hors ligne
Pages : 1 haut de page