JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-03-2002 12:53

Roi_bilbo

SOS Silmarillion

Je suis au chapitre 14 "Les royaumes de Beleriand" du Silmarillion et je ne comprend RIEN a ce livre qui a l'aire super interressant et super bien et super en tout points. SAUF en compréhension. Alors est-ce Christofher Tolkien qui a mal organisé se livre (tiré d'un block-note de son père JRR Tolkien) ou c'est moi qui le lit à l'envers?
Ou peut-être les éditions Pocket...
Aidez-moi!!     SVP.

Un ami qui vous veut du bien.

#2 02-03-2002 01:12

scylas

Re : SOS Silmarillion

salut a toi qui me veut du bien ,
pour une fois j'interviens car je me sens capable de t'aider ! la premiere fois que j'ai lu le silmarillion , j'ai arreté rapidement , car je ne comprenait rien a rien ! je me disait que le livre etait reservé a une sorte d'elite ;))
En fait a la relecture , je me suis decidé a faire des arbres chronologiques , des cartes des lieus et a me reférés souvent a l'index ! au debut c'est rebarbatif mais rapidement on situe bien les personnages !
Le fait qu'il soit en vf , n'arrange certainement pas les choses , mais vu l'ardeur de la tache ( rien qu'a le lire ;)) je pense que la vo est tres ( trop ) dure !!
Je ne pense pas non plus que le travail de christopher , soit critiquable ( avis perso ) , il a le merite d'essayer , et souvent d'arriver a nous donner beaucoup de texte qui sans lui nous resterait inconnus ! et puis dans l'ensemble tous le silmarillion est coherent !!
  sebseb , bon samaritain

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10