Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Mais qui sont les hommes du lac mentionnés dans bilbo? et d'ou viennent les hobbits?
Les Hommes du Lac sont pour la plupart des descendants des Hommes de Dale, probablement mélangés à d'autres éléments comme les Hommes de Dorwinion dont le pays se trouve plus à l'ouest. Les Hommes de Dale faisaient partie de cette vaste nation appelée par Tolkien les "Hommes du Nord" de Rhovannion dont les Rohirrim sont les plus célèbres descendants. Donc les hommes du Lac et les fiers enfants d'Eorl sont cousins.
Quant aux Hobbits, c'est une longue histoire... pour résumer disons que les trois tribus originelles (Pieds velus, Pâles et Forts)
viennent des versants est des monts brumeux... avant, pas d'indices sur leur origine.
Oups....
Le pays de Dorwinion où Thranduil le roi des Elfes de la Forêt s'approvisionne en vins est bien sûr plus à l'EST, et non à l'OUEST.....
sorry ;o)
Les Hobbits sont une race apparentée aux Hommes et ont donc dû apparaitre au Premier Age.On sait qu'ils vivaient dans les vallées de l'Anduin, mais étant discrets par nature, ils passèrent pratiquement (totalement) inaperçus.C'est la montée du mal à Mirkwood qui les a fait émigrer vers l'Eriador, à commencer par les Harfoot (ou Pieds Velus) vers l'année 1050 du Troisième Age.
Voilà, c'est à peu près tout ce je peux te dire.Le reste est dans les bouquins.
@+ Stéphane
Je ne crois pas qu'il y ait quoique ce soit d'autre dans les bouquins, Tolkien ayant été assez peu bavard sur l'origine des hobbits. Ceci dit, s'il existe des données supplémentaires sur la question, elles ne sont pas dans le SdA, pas dans Bilbo non plus, pas plus que dans le Silm ou les CLI. HoME, alors ; justement je viens d'entamer la lecture du HoME XII, sur les Peoples of Middle-Earth. S'il y a quelque chose ça doit être la-dedans.
Denethor.
Quand je parlais du reste, ce n'était pas de l'origine des Hobbits, mais de l'histoire tout simplement.
Tu m'as l'air bien agressif Denethor.Tu aurais dû choisir Caranthir pour pseudo;-))
Moi je le trouve bien choisi ce pseudo...
"Den, c'est un gars qui s'enflamme vite..."
bon je vais pas repasser la liste des calembours, sinon je me ferais incendier toute la soirée.
Sam.
Mais non je suis pas agressif du tout. Je disais juste que concernant l'origine des hobbits il n'y a rien d'autre à ma connaissance dans les bouquins si ce n'est peut-être dans HoME, notamment le n°XII. Je commence à le lire alors s'il y a quoi que ce soit sur le sujet je vous le fais savoir. Mais ça m'étonnerait.
Denethor.
Merci ,mais qu'est ce que HoME dont vous parlez et dont je n'ai jamais entendu parler?
HoME sont les initiales de "History of Middle-Earth", une série de 12 tomes qui retracent le travail de Tolkien sur la Terre du Milieu depuis les premières légendes datant de 1917 jusqu'à ses derniers jours.Malheureusement pour nous pauvres francophones, seuls les deux premiers (à savoir "Le Livre des Contes Perdus" 1 et 2) ont été traduits.Voilà,voilà.
Au fait, est-ce-que quelqu'un sait si on va pouvoir avoir droit à une suite.
HoME sont les initiales de "History of Middle-Earth", une série de 12 tomes qui retracent le travail de Tolkien sur la Terre du Milieu depuis les premières légendes datant de 1917 jusqu'à ses derniers jours.Malheureusement pour nous pauvres francophones, seuls les deux premiers (à savoir "Le Livre des Contes Perdus" 1 et 2) ont été traduits.Voilà,voilà.
Au fait, est-ce-que quelqu'un sait si on va pouvoir avoir droit à une suite.
Désolé pour le double message.
Je voulais juste dire que si tu veux plus de détails sur ces ouvrages, vas jeter un oeil sur le site d'Edouard:
http://www.multimania.com/lafee/
J'ajoute que si tu veux les lire il te faut un bon niveau en anglais. Voila.
Denethor.
oui ,je suis en train de lire le livre des contes perdus ,je savais que sa s'appelait HoME
il fallait lire :"je ne savais pas que ca s'appelait HoME"
Ouais, un truc à savoir. Enfin donc bref, sache qu'après avoir lu les 2 livres des contes perdus, tu devras te taper les 10 qui suivent, et en anglais encore. T'en as pour des mois, voire des années.
Denethor.
Quelqu'un sait quand la suite des Home sera traduite ? (si elle l'est un jour) bikose aïe mnote vairi goud ine angliche...
Pour ma part, je n'ai pas d'informations sur une possible poursuite de la traduction de HoME.
Pour être fixé, le mieux serait que quelqu'un se dévoue pour demander à l'éditeur français de Tolkien, Christian Bourgois.
On doit pouvoir trouver un correspondant sur leur site : http://www.christianbourgois-editeur.fr/som.htm.
Cédric.
Le problème étant à mon avis que la logique voudrait qu'on les traduise dans l'ordre et que manque de pot, le tome III pose le principal obstacle. Son titre d'ailleurs évocateur vous en fera aisément concevoir la raison : the Lays of Beleriand
Denethor.
je vais ecrire a notre cher ami christian bourgois pour plus d'informations
eh ! j'arrive pas a trouver une adresse sur son site !
Tu peux avoir pas mal d'infos sur Home aussi sur ce site, dans les Cahiers de Pengolodh, à http://www.jrrvf.com/~pengolodh . Tu trouveras une description des volumes à partir de la Bibliographie.
Philippe, qui fait sa pub
Pages : 1 haut de page