Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
bonjour tout le monde, je me manifeste parce que j'ai besoin de vos lumiere sur un truc bizzard .
je lisais tranquillement un livre sur les TdM quand je suis tombee sur un passage qui disait que Galadriel etait la grand-mere d'Arwen.
alors soit j'ai encore rate un episode(ce qui m'arrive assez souvent) soit l'auteur s'est plante...
parce que dans mon souvenir, la Lorien n'etait que le lieu de residence de parents de la mere d'Arwen, sans plus de precision.
et puis ce serait qui cette enfant de Galadriel?
celi
Bonjour à toi Celi et sois la bienvenue sur ce merveilleux site que j'ai moi-même découvert il n'y a pas si longtemps ( je suppose d'ailleurs que des plus "anciens" que moi ne tarderont pas à te souhaiter eux-même la bienvenue).
Pour répondre à ta question, Arwen est bien la petite fille de Galadriel et de Celeborn, leur fille, de son nom Celebrian, ayant épousé Elrond.
On ne "croise" pas Celebrian dans le Seigneur des Anneaux car plusieurs siècles auparavant, Celebrian fut enlevée par des orcs dans une embuscade et bien que libérée plus tard par ses fils Elladan et Elrohir, elle avait subi de tels tourments que, lasse de la Terre du Milieu, elle prit la mer aux Havres Gris.
Eithel
Ne sois pas surprise par aucun lien de parenté que tu puisses trouver entre les grands seigneurs de l'histoire : ils en ont tous entre eux (comme les dynasties européennes jusqu'au XIXè siècle)
Galadriel et Celeborn sont les grand-parents d'Arwen, Elrond est donc le gendre de Galadriel, de même qu'il est le frère d'Elros alias Tar-Minyatur le 1er roi de Nùmenor, ce qui fait de lui l'arrière arrière arrière etc grand oncle d'Aragorn. Sinon comme Galadriel est cousine de Turgon, père d'Idril Celebrindal, grand-mère d'Elrond via Ëarendil, elle est plus que la belle-mère d'Elrond : c'est une lointaine cousine. Quand à Celeborn il a certainement des liens avec Nimloth l'autre grand-mère d'Elrond via Elwing, puisqu'il appelle Aragorn cousin vers la fin du Retour du Roi.
Je pourrais continuer de t'embrouiller comme ça pendant un moment mais je crois que tu as déjà du boulot pour démêler et intégrer tout ça si tu ne le connais pas encore bien...
Bon courage.
Denethor.
Help, une Aspirine Denethor, là tu me prends le tête Lol
Cathy qui va vérifier, attention ;-)
...la tête... ah ma tête...
c.
merci tout le monde,(en particulier Denethor...)
je vais revoir tout ca.
Tu trouveras un peu d'aide grâce aux arbres généalogiques qui sont à la fin du Silmarillion... Ils m'ont bien aidé à ne pas perdre la tête et à économiser un peu l'aspro ! Bon courage et bienvenu sur le forum.
eowyn
(Les TDM, c'est comme Dallas : Un peu embrouillé, mais les fans finissent pas y retrouver leurs petits !)
merci Eowyn. et oui il faut que je me remette au Silmarillion, ca fait trop lontemps que je l'ai lu. ai tout oublie...
tiens tiens , celi-celebrian... :-)
bienvenue en tous cas, celi
Varda
un peu hors sujet mais c' est comme ca quand on revient de vacances
Pages : 1 haut de page