JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 29-10-2001 19:45

celi

Arwen

bonjour tout le monde, je me manifeste parce que j'ai besoin de vos lumiere sur un truc bizzard .
je lisais tranquillement un livre sur les TdM quand je suis tombee sur un passage qui disait que Galadriel etait la grand-mere d'Arwen.
alors soit j'ai encore rate un episode(ce qui m'arrive assez souvent) soit l'auteur s'est plante...
parce que dans mon souvenir, la Lorien n'etait que le lieu de residence de parents de la mere d'Arwen, sans plus de precision.
et puis ce serait qui cette enfant de Galadriel?

celi

#2 29-10-2001 22:14

eithel nui doron

Re : Arwen

Bonjour à toi Celi et sois la bienvenue sur ce merveilleux site que j'ai moi-même découvert il n'y a pas si longtemps ( je suppose d'ailleurs que des plus "anciens" que moi ne tarderont pas à te souhaiter eux-même la bienvenue).

Pour répondre à ta question, Arwen est bien la petite fille de Galadriel et de Celeborn, leur fille, de son nom Celebrian, ayant épousé Elrond.

On ne "croise" pas Celebrian dans le Seigneur des Anneaux car plusieurs siècles auparavant, Celebrian fut enlevée par des orcs dans une embuscade et bien que libérée plus tard par ses fils Elladan et Elrohir, elle avait subi de tels tourments que, lasse de la Terre du Milieu, elle prit la mer aux Havres Gris.

Eithel

#3 29-10-2001 23:21

Denethor

Ne sois pas surprise par aucun lien de parenté que tu puisses trouver entre les grands seigneurs de l'histoire : ils en ont tous entre eux (comme les dynasties européennes jusqu'au XIXè siècle)
Galadriel et Celeborn sont les grand-parents d'Arwen, Elrond est donc le gendre de Galadriel, de même qu'il est le frère d'Elros alias Tar-Minyatur le 1er roi de Nùmenor, ce qui fait de lui l'arrière arrière arrière etc grand oncle d'Aragorn. Sinon comme Galadriel est cousine de Turgon, père d'Idril Celebrindal, grand-mère d'Elrond via Ëarendil, elle est plus que la belle-mère d'Elrond : c'est une lointaine cousine. Quand à Celeborn il a certainement des liens avec Nimloth l'autre grand-mère d'Elrond via Elwing, puisqu'il appelle Aragorn cousin vers la fin du Retour du Roi.

Je pourrais continuer de t'embrouiller comme ça pendant un moment mais je crois que tu as déjà du boulot pour démêler et intégrer tout ça si tu ne le connais pas encore bien...

Bon courage.

Denethor.

#4 30-10-2001 03:50

Szpako

Help, une Aspirine Denethor, là tu me prends le tête Lol

Cathy qui va vérifier, attention ;-)

#5 30-10-2001 03:59

Szpako

...la tête... ah ma tête...
c.

#6 30-10-2001 12:39

celi

merci tout le monde,(en particulier Denethor...)
  je vais revoir tout ca.

#7 30-10-2001 15:00

eowyn

Tu trouveras un peu d'aide grâce aux arbres généalogiques qui sont à la fin du Silmarillion... Ils m'ont bien aidé à ne pas perdre la tête et à économiser un peu l'aspro ! Bon courage et bienvenu sur le forum.

eowyn
(Les TDM, c'est comme Dallas : Un peu embrouillé, mais les fans finissent pas y retrouver leurs petits !)

#8 30-10-2001 20:43

celi

merci Eowyn. et oui il faut que je me remette au Silmarillion, ca fait trop lontemps que je l'ai lu. ai tout oublie...

#9 05-11-2001 01:43

varda

tiens tiens , celi-celebrian... :-)
bienvenue en tous cas, celi

Varda
un peu hors sujet mais c' est comme ca quand on revient de vacances

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10