Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Dans Le Silmarillion, éd. Pocket, p. 64, nous lisons :
Son peuple s'appelait les Vanyar, les plus beaux des Elfes, les préférés de Manwë et de Varda, et peu d'humains leur ont jamais parlé.
Sur l'instant, j'ai beau m'interroger, je ne vois quels sont les Humains qui auraient pu fréquenter, parler à des Vanyar. Vous avez des noms à me proposer ?
C.
Hors ligne
On n'a pas un récit très détaillé de la Guerre de la Colère. Mais on sait que les Vanyar ont débarqué en force (Le Silmarillion, ch. 24, Pocket, p. 332). Or, le début de l'Akallabêth nous apprend qu'au cours de cette Grande Bataille "les Edain avaient combattu pour les Valar" (Pocket, p. 339).
The Tale of the Years indique que cette Guerre dura une bonne quarantaine d'années (Home XI, 346 ; cela varie de quelques années seulement selon les versions).
Je ne suis pas certain que les différents corps d'armée se soient souvent rencontrés. Mais il se pourrait, sur une telle durée, que quelques Edain aient pu approcher des Vanyar pour leur parler.
Sébastien
Hors ligne
Mais, Tuor est humain et on dit "qu' il fut accepte parmi les noldor qu ' il aimait tant" et la peut etre qu' avant d' avoir fait son choix de devenir Elfe il ait parle avec des Vanyar
Hors ligne
d'ou tenez vous que Tuor est devenu Elfe?
Hors ligne
D'où? Du Silmarillon:
Ch.23: Tuor et la chute de Gondolin, p.324:
[...]on raconta que Tuor, seul parmi les mortels, fut accepté parmi la race antique et rejoignit les Noldor qu'il aimait tant. Son sort fut alors séparé de celui des Humains.
Je pense que la phrase la plus importante est la dernière: il n'a plus le destin des Humains, il ne meurt pas.
C.
Hors ligne
Quoiqu il en soit, sa femme Idril est a la fois d ascendence noldo et vanya en tant qu arriere-petite-fille d Indis, seconde femme de Finwe (qu il epousa apres la mort de Miiriel), et qui appartirent au Vanyar.
Emeric
Hors ligne
Il est aussi ecrit dans les Contes et Legendes Inachevées que les Eldar , au temps de la splendeur de Numenor, rendaient parfois visite aux Edain; sans doute y avait-il parmi ces illustres visiteurs quelques Vanyar, bien qu'ils soient , des trois branches de Calaquendi, les moins enclins à s'occcupper de ce qui est exterieur a Aman.
Hors ligne
Mais Earendil n'est il pas un Edain ? Et n'a t'il pas été en Valinor au palais de Manwë ? Ce serait étonnant qu'en allant là il ne croise aucun Vanyar !
D'accord, il n'est jamais revenu en Beleriand pour le dire aux autres, mais il leur a plus que surement parle. Sinon, l'hypothèse de Fangorn me parait assez raisonnable, les Vanyar ce sont certainement croisé lors de la chute de Thangorodrim...
W, Namarië (je m'y met aussi...)
Hors ligne
A priori, Earendil a été élevé à Gondolin, et non à Valinor.
E.
Hors ligne
Chère Elennilor, je sais qu'Earendil a été élevé à Gondolin, mais oublies-tu ses voyages, et son ambassade auprès des Valar ?
W.
Hors ligne
Pages : 1 haut de page