Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Je recherche pour mon roman quelques mots en Numenorien... J'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer...
-peuple ?
-froid ?
-Nord ?
-Sud ?
Merci d'avance...
Carl F. Hostetter et Patrick Wynne ont publié, dans Vinyar Tengwar n°25 de septembre 92 (pp. 8-26), un "Adunaic Dictionary".
On trouve la traduction de "peuple" ("folk") : lai (avec un trait horizontal sur le "a")
Je n'ai pas trouvé, par contre, celle des trois autres termes. Peut-être faudra-t-il que tu prennes la traduction en Quenya ou en Sindarin.
Bon courage pour ton roman ! :-)
Merci !
A vrai dire, peuple est le mot le plus important que je recherchais...
Pour le reste, effectivement, je ne pourrais que donner le nom Elfe, et tant pis... à moins que d'ici là je ne trouve la traduction...
Par contre, le dictionnaire "Khuzud/Anglais" que je me suis procuré est réellement incomplet et je me demandais si quelqu'un connaissait un site où je pourrais trouver un dictionnaire vraiment complet du langage Nain... ( je veux dire 150 mots et plus...)
Le site Ardalambion (en anglais) est une adresse fort utile pour ceux qui s'intéressent aux Langues Inventées par Tolkien. Une rubrique est consacrée à l'
Adûnaic.
Peut-être que l'on pourra y découvrir le vocabulaire qui te manque Arwenion.
Merci, mais c'est là que j'ai trouvé le dictionnaire que j'ai déjà....
donc, il n'y a pas les réponses que je recherche...
Malheureusement, tout ce que nous connaissons actuellement sur le Khuzdul et l'Adunaic est sur Ardalambion. Il n'y a rien de plus, et c'est vrai que c'est peu...
Didier.
J'en profite pour rappeler que je cherche à faire une traduction française des articles d'Ardalambion (commencée sur mon site http://www.geocities.com/almacq.geo/helge/index.html). Les bonnes volontés pour y participer seraient les bienvenues.
Didier.
Pages : 1 haut de page