JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 11-02-2000 22:29

Arwenion

La langue de Númenor

Je recherche pour mon roman quelques mots en Numenorien... J'espère que certains d'entre vous pourrons m'éclairer...
-peuple ?
-froid ?
-Nord ?
-Sud ?

Merci d'avance...

#2 12-02-2000 22:58

Fangorn

Re : La langue de Númenor

Carl F. Hostetter et Patrick Wynne ont publié, dans Vinyar Tengwar n°25 de septembre 92 (pp. 8-26), un "Adunaic Dictionary".

On trouve la traduction de "peuple" ("folk") : lai (avec un trait horizontal sur le "a")

Je n'ai pas trouvé, par contre, celle des trois autres termes. Peut-être faudra-t-il que tu prennes la traduction en Quenya ou en Sindarin.

Bon courage pour ton roman ! :-)

#3 13-02-2000 02:03

Arwenion

Merci !
A vrai dire, peuple est le mot le plus important que je recherchais...
Pour le reste, effectivement, je ne pourrais que donner le nom Elfe, et tant pis... à moins que d'ici là je ne trouve la traduction...
Par contre, le dictionnaire "Khuzud/Anglais" que je me suis procuré est réellement incomplet et je me demandais si quelqu'un connaissait un site où je pourrais trouver un dictionnaire vraiment complet du langage Nain... ( je veux dire 150 mots et plus...)

#4 14-02-2000 11:17

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Le site Ardalambion (en anglais) est une adresse fort utile pour ceux qui s'intéressent aux Langues Inventées par Tolkien. Une rubrique est consacrée à l'
Adûnaic
.
Peut-être que l'on pourra y découvrir le vocabulaire qui te manque Arwenion.

#5 14-02-2000 01:00

Arwenion

Merci, mais c'est là que j'ai trouvé le dictionnaire que j'ai déjà....
donc, il n'y a pas les réponses que je recherche...

#6 14-02-2000 15:33

Hisweloke

Malheureusement, tout ce que nous connaissons actuellement sur le Khuzdul et l'Adunaic est sur Ardalambion. Il n'y a rien de plus, et c'est vrai que c'est peu...

Didier.

#7 14-02-2000 15:35

Hisweloke

J'en profite pour rappeler que je cherche à faire une traduction française des articles d'Ardalambion (commencée sur mon site http://www.geocities.com/almacq.geo/helge/index.html). Les bonnes volontés pour y participer seraient les bienvenues.

Didier.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10