Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai le plaisir de vous annoncer que la Foire Aux Questions de la section "Langues Inventées" du Forum a été considérablement enrichie : F.A.Q.
Un grand merci à Benjamin, Bertrand et Edouard ;-))
Bonne lecture,
Cédric.
bon boulot !
je vois ceci :
"The Languages of Tolkien's Middle-earth de Ruth Noel, Houghton Mifflin, 1980, est par contre un très mauvais ouvrage bourré d’erreurs, à déconseiller. Sa date le rend de toute façon obsolète"
et je sais qu'il est arrivé chez Christian Bourgois Editeur. Un agent voulait le lui vendre ; je l'ai fortement déconseillé, pour les mêmes raisons. Mais j'ai peur que, comme le Lin Carter, ce livre ne soit publié par un autre éditeur ... soyons prévenus.
V
Génial cette mise à jour. Et tellement utile.
En ce qui concerne Ruth Noel, merci à Vincent de nous avertir à propos de la qualité médiocre de The Languages of Tolkien's Middle-earth (1980).
Cependant, tout n'est peut-être pas à jeter chez cet auteur.
Un de ses ouvrages plus anciens, The Mythology of Middle-Earth (toujours chez Houghton Mifflin, Boston 1977) -même s'il ne figure pas parmi les meilleurs ouvrages consacrés à Tolkien, reste quand même interessant à lire sur certains points. En particulier en ce qui concerne la dernière partie sur le sens des noms et de certains toponymes (Comté, Rohan).
I.