JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 02-12-2003 02:47

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Mise à jour : F.A.Q. des Langues Inventées

J'ai le plaisir de vous annoncer que la Foire Aux Questions de la section "Langues Inventées" du Forum a été considérablement enrichie : F.A.Q.

Un grand merci à Benjamin, Bertrand et Edouard ;-))

Bonne lecture,
Cédric.

#2 02-12-2003 10:18

vincent

Re : Mise à jour : F.A.Q. des Langues Inventées

bon boulot !

je vois ceci :

"The Languages of Tolkien's Middle-earth de Ruth Noel, Houghton Mifflin, 1980, est par contre un très mauvais ouvrage bourré d’erreurs, à déconseiller. Sa date le rend de toute façon obsolète"

et je sais qu'il est arrivé chez Christian Bourgois Editeur. Un agent voulait le lui vendre ; je l'ai fortement déconseillé, pour les mêmes raisons. Mais j'ai peur que, comme le Lin Carter, ce livre ne soit publié par un autre éditeur ... soyons prévenus.

V

#3 02-12-2003 10:50

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Re : Mise à jour : F.A.Q. des Langues Inventées

Génial cette mise à jour. Et tellement utile.

En ce qui concerne Ruth Noel, merci à Vincent de nous avertir à propos de la qualité médiocre de The Languages of Tolkien's Middle-earth (1980).
Cependant, tout n'est peut-être pas à jeter chez cet auteur.
Un de ses ouvrages plus anciens, The Mythology of Middle-Earth (toujours chez Houghton Mifflin, Boston 1977) -même s'il ne figure pas parmi les meilleurs ouvrages consacrés à Tolkien, reste quand même interessant à lire sur certains points. En particulier en ce qui concerne la dernière partie sur le sens des noms et de certains toponymes (Comté, Rohan).

I.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10