JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 16-03-2003 00:09

Angelyn_Lothlinde

Comprendre les personnages

Ce nouveau fuseau est destiné à confronter nos avis sur les personnages et à s'expliquer sur leur personnalité afin de mieux les cerner. Car des fois, il faut dire que certains ont du mal, alors si ça peut les aider...

#2 16-03-2003 10:13

Babycakes

Re : Comprendre les personnages

Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais ce genre d'analyses peut être le point de départ de grandes disputes...
A part pour ceux qui n'y comprennet vraiment rien à rien, il ne faut pas oublier que chaque lecteur a le droit de se faire sa propr opinion, et que chacune d'elles est valables...
En gros, n'envoyez aps els autres brouter parce qu'ils ne pensent pas comme vous!!

B.

#3 16-03-2003 10:17

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Hmm... Il y a un bon moteur de recherche sur ce site, non ? Et de quels personnages veux-tu parler? Du LotR, du Silmarillon, de Bilbo, des CLI, des Contes Perdus, des autres contes genre Roverandom et Feuille, de Niggle ?
De plus, je le répète, de nombreux fuseaux ont traité des personnages (je suppose que ceux qui t'interessent sont ceux du LotR) et de leur psychologie. Peut-être alors conviendrait-il de les lier à cette page (n'y avait-il pas un Tisseur il y a quelque temps ? Je n'ose m'y lancer, douée comme je suis avec le cyber-espace; sinon, le forum se disolverait à coup sur ;-)).
Cela dit, je ne cherche pas à jouer les rabat-joie. L'idée est bonne; cependant rien ne remplace une bonne lecture (ou une nx relecture) pour se faire une idée de la dimension psychologique d'un personnage.

#4 16-03-2003 23:30

Angelyn_Lothlinde

Je ne parle pas de personnages en particulier, mais de ceux qu'il semble utile d'éclaircir ou que certaines personnes n'ont pas comprises.Chacun à son avis et Tolkien en avait un aussi, c'est très subjectif et plus encore que les personnages il y a les races.
Par exemple, je peux avouer que je ne comprends pas les Hobbits ou que Tom Bombadil est un mystère pour moi(là chuis au-dessus de la communauté de l'anneau, c très rasant!); Par contre je comprends très bien le caractère des elfes ou des Nains ( hé ouais ils ne sont aps que désagréables et barbus!)...c'est bien de pouvoir partager!

#5 17-03-2003 18:09

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Je suis de l'avis de Leagalad et de babycakes.
Peut-être devrais-tu poser une question précise sur tel ou tel personnage qui te pose problème. Ca permettra peut-être de mieux lancer le débat, non ?

I.

#6 18-03-2003 00:37

Angelyn_Lothlinde

Voyons, voyons...Aragorn ( Elessar). Lui, il est difficile à cerner!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10