Vous n'êtes pas identifié(e).
Ce nouveau fuseau est destiné à confronter nos avis sur les personnages et à s'expliquer sur leur personnalité afin de mieux les cerner. Car des fois, il faut dire que certains ont du mal, alors si ça peut les aider...
Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée, mais ce genre d'analyses peut être le point de départ de grandes disputes...
A part pour ceux qui n'y comprennet vraiment rien à rien, il ne faut pas oublier que chaque lecteur a le droit de se faire sa propr opinion, et que chacune d'elles est valables...
En gros, n'envoyez aps els autres brouter parce qu'ils ne pensent pas comme vous!!
B.
Hmm... Il y a un bon moteur de recherche sur ce site, non ? Et de quels personnages veux-tu parler? Du LotR, du Silmarillon, de Bilbo, des CLI, des Contes Perdus, des autres contes genre Roverandom et Feuille, de Niggle ?
De plus, je le répète, de nombreux fuseaux ont traité des personnages (je suppose que ceux qui t'interessent sont ceux du LotR) et de leur psychologie. Peut-être alors conviendrait-il de les lier à cette page (n'y avait-il pas un Tisseur il y a quelque temps ? Je n'ose m'y lancer, douée comme je suis avec le cyber-espace; sinon, le forum se disolverait à coup sur ;-)).
Cela dit, je ne cherche pas à jouer les rabat-joie. L'idée est bonne; cependant rien ne remplace une bonne lecture (ou une nx relecture) pour se faire une idée de la dimension psychologique d'un personnage.
Je ne parle pas de personnages en particulier, mais de ceux qu'il semble utile d'éclaircir ou que certaines personnes n'ont pas comprises.Chacun à son avis et Tolkien en avait un aussi, c'est très subjectif et plus encore que les personnages il y a les races.
Par exemple, je peux avouer que je ne comprends pas les Hobbits ou que Tom Bombadil est un mystère pour moi(là chuis au-dessus de la communauté de l'anneau, c très rasant!); Par contre je comprends très bien le caractère des elfes ou des Nains ( hé ouais ils ne sont aps que désagréables et barbus!)...c'est bien de pouvoir partager!
Je suis de l'avis de Leagalad et de babycakes.
Peut-être devrais-tu poser une question précise sur tel ou tel personnage qui te pose problème. Ca permettra peut-être de mieux lancer le débat, non ?
I.
Voyons, voyons...Aragorn ( Elessar). Lui, il est difficile à cerner!