Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Coucou tout le monde!
voila je suis nouvelle et je suis passionné,depuis avoir vue le seigneur des anneaux,(mais je l'étais avant mais pas aussi avant que je le suis maintenant)par les elfes et tout ce qui tournent autour de ce sujet!Donc j'aimerais parler le language elfique,je sais a peu pres l'écrire avec les symboles(vous voyez quoi?!)mais j'aimerais le parler et l'écrire correctement!et j'aimerais savoir ou est-ce que je pourrais apprendre ça?!
merci beaucoup
ciao †
Elwyn
Hors ligne
Salut Earinya, et bienvenue !
Voilà une première adresse avec laquelle tu peux commencer tes études. Elle est très intéressante et, surtout, indispensable pour partir sur la bonne voie :
JRRVF - Section " Langues Inventées " : Foire Aux Questions
Doran (de passage par ici)
Hors ligne
Bonjour et bienvenue, Elwyn,
Il me semble que tu n'as pas pensé à consulter la liste des questions fréquemment posées, je me trompe :) ?
Jérôme
Hors ligne
Oh ! Bonjour Doran :) Mais j'ai l'air de quoi moi maintenant ? :) :) :)
Hors ligne
merci dmavoir répondu Doran!!
Pour Jérome:oui tu as bien raison je n'ai pas été consulter cette liste mais j'avais envie de vous faire un ti bonjour é de vous dire que j'étais nouvelle!et comme j'avais cette question qui me brulait les levres,jen ai profitée!Mais pour te rassurer j'ai été lire cette liste,mais comment vous,vous arrivez a écrire le quenya et le sindarin?!dsl si je vous embète avec mes questions...
ciao†
Elwyn
Hors ligne
T'inquiète,je suis nouveau aussi et je me suis posé la même question que toi!
Hors ligne
ah ba c bon alor
mais c quand meme compliqué!Je vais essayer de m'y mettre le plus vite possible!(mais c'est le lycée en priorité!dommage)
Hors ligne
> Oh ! Bonjour Doran :) Mais j'ai l'air de quoi moi maintenant ? :) :) :) Aïe aïe, désolé pour le coup cher Yyr ! :) Mais ne t'en fais pas, je pense que ta réputation en ces lieux n'a rien à craindre d'un tel minime "relâchement" ;) :)
Doran ("ah ba c bon alor"... Houm, là aussi il y a des choses intéressantes à lire :)
Hors ligne
Doran : Doran ("ah ba c bon alor"... Houm, là aussi il y a des choses intéressantes à lire :)
Hi ! Hi ! J'ai bien failli donner le lien aussi, mais tu vois,le relâchement était terminé, et je n'ai pas fait de doublon :)
Hors ligne
salut Elwyn!
vois-tu, moi aussi je suis nouvelle (et j'aime aussi le sda et les ELFES!!)et je me posais les mêmes questions que toi, mais je n'ai pas osé les poser, ca rje me fais toujours rabroué!!:)!!:)
ben oui, ici les spcésialiste n'aimes pas entendre parler de traduction, ou de "savoir plarler elfique"!!!:)(d'ailleur j'ai demandé il n'y a pas longtemsp une traduction qui ai restée sans réponse...:( )
mais bon, je rassure tout le monde, je les comprend un peu, même si des fois....
enfin bienvenu quand même!
laurelin
Hors ligne
Salut,je suis également sur ce forum depuis peu et il me emble que les meilleurs endroits pour apprendre le Quenya sont:
-http://www.ardalambion.com/
et http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html (exellentes leçons)
Altaia
A+
Hors ligne
Salut,je suis également sur ce forum depuis peu et il me emble que les meilleurs endroits pour apprendre le Quenya sont:
-http://www.ardalambion.com/
et http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html (exellentes leçons)
Non et non! Trois fois non! Il est impossible d'apprendre le quenya (en minuscule SVP).
Aujourd’hui les langues elfiques, et les rares linguistes qui tentent de les étudier tant bien que mal, se trouvent mêlés à ce terrible imbroglio à cause de ces sites.
Nous déconseillions à tous, et surtout aux débutants, qui veulent comprendre les langues elfiques de Tolkien d’utiliser les divers sites qu’ils pourront trouver sur Internet visant à leur enseigner ces langues. Il est conseillé d’éviter, comme le troll sauvage, tous les dictionnaires et grammaires disponibles en ligne, sur Internet.
On ne s’improvise pas grammairien ou lexicographe.
Pour comprendre les langues de Tolkien, il faut étudier les écrits originaux de l’auteur, mais c'est ce que les jeunes et moins jeunes créateurs de sites sur Internet traitant des langues tolkieniennes oublient de faire.
Pour résumer, ceux qui s'atèllent comme vous à étudier les langues de Tolkien ont devant eux une tâche ardue, je ne vous le cache pas, mais s’ils s’arment d’un peu de patience et de beaucoup de rigueur avant longtemps s’ouvriront pour eux les portes magiques des Quendi et ils pourront dire pedo "mellon" a mino, tout en sachant que cette célèbre phrase est en sindarin et non pas en quenya.
Edouard Kloczko
Hors ligne
> et http://www.ambar-eldaron.com/leconsquenya.html (exellentes leçons)
Déjà que les leçons de quenya originales d'Helge Fauskanger sont plus que contestables dans leur approche (pour les raisons évoquées par Edouard dans son post ci-dessus) tant que dans leur méthodologie (plus bordélique tu meurs !), mais alors cette traduction à la moulinette (ça sent le traducteur automatique à peine relu) est une horreur. Les leçons d'Ambar-Eldaron sont à éviter à tout prix pour leur traduction plus que médiocre, pour ne pas dire merd... (Ledoux, Jolas et Alien sont des dieux de la traduction à côté de ça !) !
J'en profite pour annoncer que les cours de quenya ne seront pas traduits sur Ardalambion.fr.
Hors ligne
avant de vouloir apprendre à parler une "autre" langue (même imaginaire, c'est le même travail à fournir), apprend déjà à parler le FRANCAIS, et surtout à l'écrire...
Hors ligne
Toko> J'en profite pour annoncer que les cours de quenya ne seront pas traduits sur Ardalambion.fr.
mais qu'en est-il des autres articles comme l'Adûnaic et du Khuzdul?
(je sais! je sais! aller sur l'original en anglais mais j'ai mes limites dans cette langue et même si je comprend en gros ce n'est malheureusement que "en gros"... alors je me disais y aurait-il quelqu'un travaillant, que dis-je, oeuvrant patiemment sur ce travail, il faut le dire, ardu ?)
JY
Hors ligne
Et pourquoi ne pas acheter le "Dictionnaire des langues des Hobbits, des Nains, des Orques" d'Edouard.
Tu pourras commencer à étudier le valarin, le khuzdul, l'adûnaïque, la langue commune, la langue noire, etc., etc.
C'est complet, c'est sérieux... et ce qui pourrait t'en facilité la lecture, c'est en FRANÇAIS.☺
Stéphane
Hors ligne
... et bienvenue à Badgirl, dont c'est le premier message sur ce forum :o)
I.
Hors ligne
Cher Ardarin, en dehors de l'excellent bouquin de M. Kloczko, je ne crois pas trahir de secret en te donnant bien volontiers un lien vers le Royaume d'Anglin, où le khuzdûl est patiemment (cela va de soi !) décortiqué par les maîtres du savoir naugrim !
http://chroniqueschantdefer.free.fr
Et effectivement : bonjour badgirl, bienvenue badgirl, au plaisir de te (re)lire badgirl !
Hors ligne
merci à vous Maglor et Rinon je ne manquerai pas de faire usage de votre "don-de-savoir"
Hors ligne
"mais qu'en est-il des autres articles comme l'Adûnaic et du Khuzdul?"
J'ajouterais aussi (merci pour le lien donné...) que M. Kloczko parle des deux langues dans un même livre (donc 1 seul achat pour en savoir ENORMEMENT c'est pas cher payé ?!). Puisque selon son travail les deux langues que tu cherches à connaître un peu plus (ne lui dit pas ETUDIER ;) ), en plus d'être distinctes, ont pourtant des points communs. Puisque certaines locutions en Adûnaic ont des racines naugliennes ...
PS: J'ai adoré l'entrée en matière de Badgirl, qui un an et demi après l'oubli d'un fuseau attaque directement !!! (j'en ai eu mal au machoires ...)
Hors ligne
Anglin, je crois au contraire que M. Kloczko tolère bien le terme "étudier", mais par contre, pas le terme "apprendre". ;-)
Par contre, j'ai bien aimé aussi la réponse très tardive de Badgirl. Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais, alors... :-))
Hors ligne
Peut-être que de jeter un coup d'oeil à son adresse e-mail vous éclairera quelque peu, amis perplexes ! ;-)
Hors ligne
quelqu'un pour me debloquer les machoires ?
;) je suis mort de rire.
(tu as raison Valinor puisque la Facultée des Etudes Elfiques existe hein ?!)
Mais je le répettes pour la qestion posée sur ces deux langues, il faut le lire...
Hors ligne
merci à tous pour tout cela je n'y manquerai pas promis!
il est vrai que ça fait pas très ... sérieux cette adresse mail
Ardarín
P.S. : pas de panique je lis les pages de ce site et j'y participe (oui oui même si ça paraît extraordinaire j'y participe à la mesure de mes restraintes compétences) depuis assez longtemps pour savoir qu'il est des mots proscrits ici ;))
Hors ligne
Pages : 1 haut de page