Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vrai quoi! Elle en est où la FAQ? J'ai pas vu de lien...
Faut faire vite mes pty "gars", sinon dans trois mois il y aurait 11987 sujets sur "moi, comment apprendre le elfique ?" :-)
Argh... :-)
EJK
Bon.. OK... y a le lien... désolé. :-)))
Mais ça maqnue de contenu...
vite... vite... :-)))
EJK
> Bon.. OK... y a le lien... désolé. :-)))
> Mais ça maqnue de contenu...
C'est vrai qu'il faut qu'on s'y mette sérieux !
On a déjà bien avancé, mais il faut encore qu'on aborde certains point importants...
J'espère qu'on aura une FAQ opérationnelle d'ici un mois ou deux.
Toko
Elle devient effectivement urgente. Je propose d'y contribuer aussi - mon adresse est ci-dessus pour en discuter. Ou ce peut se faire ici.
B.
C'est vrai qu'il faut qu'on s'y remette !
C'est marrant, j'y pensais pas plus tard que cette semaine, comme quoi...
Pour ceux qui sont intéressés, nous contacter (Bertrand et moi), on se fera une mini mailing list... Y'avait Yyr qui était sur le coup, mais je crois qu'il n'a pas accès à internet en ce moment.
Toko
Superbe travail et bien belle mise en forme!! Bravo à tous!
:-))
Superbe travail (bis) ! :)
Jérôme, qui retourne dormir :)
Merci :-)
Si vous avez des suggestions sur certaines questions, ou souhaitez traiter d'autres points, n'hésitez pas à vous manifester, ici par exemple. Cette FAQ peut encore s'enrichir, ça va de soi.
Bertrand
Merci Ben et Cédric pour la correction express ;-)
Voilà une FAQ très claire et précise.
Encore bravo.
Edouard Kloczko
Un gros bémol cependant sur ce commentaire
>La Grammaire en français du quenya >(http://users.skynet.be/wynn-web/gfq.htm) de Terry Dock ; >explicitement
>prescriptive, elle vise à définir une norme d’usage du néo-quenya. >Très intéressante dans cette optique.
Terry Dock a décalqué SA propre langue imaginaire sur le travail de Helge (que vous critiquez avec justesse) ; ce site brouille toujours davantage l'image des langues elfiques de Tolkien.
Je trouve que c'est juste une "pâle" copie normée (càd sans les "peut-être" et "je crois que") de la grammaire reconstituée de Helge.
Il n'y a en fait *aucun* travail personnel de recherche dans ce texte.
Il s'agit d'un calque servile de la grammaire d'Ardalambion avec une vision naïve de grammaire reconstitué, normé suivant les "axani" (décisions arbitraires) de Terry Dock.
Ce genre de "travail" en définitive dénigre le travail philologique de Tolkien. On croit entendre "Tolkien c'est pas mal, mais moi je sais mieux que lui, mais je vais grader le nom de langue histoire de faire bien."
Je n'ai rien contre la création de langues imaginaires par qui que se soit, mais ici on a à faire à un plagiaire. Il aurait dû changer le *nom* de SA langue ; néo-quenya ne me semble pas approprié, puisque Terry Dock ne s'intersse nullement au travail de Tolkien, mais à celui de Helge Fauskanger.
Bonne journée,
Edouard Kloczko
Je ne sais pas si elle entre tout à fait dans l'idée de la F.A.Q mais il se trouve que se met en place en ce moment un "annuaire" de JRRVF.
Initié dans ce fuseau, l'idée est de proposer une indexation des différents matériaux de JRRVF, dont son forum. L'indéxation de la section "Le Légendaire" (voir l'Annuaire, thème "JRRVF - Le Forum") est en cours mais peu de personnes se sont pour l'instant manifestées pour faire le même travail pour celle des "Langues Inventées".
La principale raison en est je crois que tous ne connaissent les discussions qui ont pu avoir lieu à propos des Langues Inventées.
Je vous propose donc, pour peu que cela vous intéresse, de participer à l'indéxation des fuseaux discutés ici.
Je vous laisse découvrir le mode de fonctionnement de cet annuaire grâce au fuseau cité ci-dessus et suis ouvert à toutes vos propositions pour aboutir à une indéxation telle que les nouveaux visiteurs, et les autres, pourront trouver rapidement réponses à leurs questions et laisser ainsi le temps de se pencher sur les questions nouvelles.
Cédric.