JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#1 24-05-2002 09:44

joanie

DE L AIDE ! ! !

Aiya,

J'ai été sur le site "Quenya Lapseparma" qui m'a été conseillé par Toko pour pouvoir trouver une traduction a mon prénom. Ce qui m'a donné : Eruantale.
Mais j'avoue que étant novice j'ai du mal a en trouver une traduction qui veux dire quelque chose.
Pouvez-vous m'aider?

Namarië
                      Joanie

#2 24-05-2002 23:18

Tirno

Re : DE L AIDE ! ! !

Hmm, ca veut dire "merci a dieu" (c'est le sens de John, Joan, Joanne, Jonie etc.) Maintenant, pourquoi ils ont laisse tomber le h (de eruhantale, ce qui etait une fete de remerciement a dieu, de eru+hat+terminaison nominale) est un autre question; pourquoi ce nom serait valide en est aussi un bonne... perso, s'est un des noms "traduits" qui me plaisent le moins (avec Tirno, mais c'est trop moi pour changer ;-(   )

Joanie est deja bien joli; pourquoi pas le garder ou choisir un nom que pour des raisons esthetiques parmi ceux inventes par Tolkien

Greg

#3 27-05-2002 19:59

joanie

Re : DE L AIDE ! ! !

Je crois bien que je vais garder mon vrai prénom: Joanie. c'est plus mieux. Et il est vrai que eruantale n'est pas super comme nom.Je te remercie tirno.
Bisous,
Namàrië

Joanie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10