JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#151 03-01-2005 15:18

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Re : Proposition pour un réveillon de tolkiendili

Rhâââ ! JULIEN ! T'étais pas obligé de toutes les mettre !  Tudiu ! J'aime pas tes gros plans, mais du tout... enfin, ceux de moi, du moins :) Morrdiou, ma vengeancia sérra terrriblé (ouna véz que y'aurrai trrouvé oun idée... el probléma c'est qué no soy rancunièrra :)) Tou a ïntérêt dé nous écrrirre oun bela historria para bientôt, porqué si no... ssscouic :)

Stéphanie - qui se préfère chat poté :)

P.S. : plus hobbitesques qu'elfiques ?! Ouïe aïe aïe, va falloir venir remettre de l'ordre alors :) C'est quand, et où, bientôt ?

#152 03-01-2005 15:51

Melilot

Laegalad : Tiens? Encore une victime du photographe-tueur-à-la-tronchonneuse? Gnièrk! Gnièrk! Pour le tuer, il va falloir te mettre sur liste d'attente, après Melo Dye et moi! :-D

#153 03-01-2005 16:01

melo dye

ménan ... l'union fait la force voyons ... on finira par l'avoir ... notre vengeance !!!

#154 03-01-2005 16:19

Laegalad
Site Web

Ah non, moi d'abord ! Je vous signale que je suis victime de ce sadique depuis le début, que j'ai eu le malheur de dire que j'avais horreur des photos ! Alors on l'écharpera toutes ensemble... Une pour toutes... connaissez la souité, no ? :)

Stéphanie - vaporeto d'une main, pianotant de l'autre, profitant des derniers jours de vacances...

#155 03-01-2005 16:48

melo dye

bon d'accord ... on te le tient ... mais tu fais passer après hein ?

#156 03-01-2005 18:38

Kendra

Coincoin m'sieurs-dames ;o)
ben chuis ben contente pour vous, lol au réveillon où je suis allée(je sais ça a rien à voir mais je m'en fiiiiiche) il y avait entre autres deux gars.....!!!!! un rohirrim et un dunadan. Franchement si j'ai des photos je vais les garder sous le coude tellement c'était flagrant comme ressemblance. La musique était plutôt orientée orcs et la nourriture naine (du cram !) mais les gens étaient carrément "hors du commun". Je crois qu'ils auraient plu à Necs, il y avait un certain nombre de vêtements sombres, et une certaine quantité de symbolles métalleux de tout poil.
Bref pour avoir vu des symboles partout c'est que j'ai du penser à vous !!!!!!!!!!

#157 03-01-2005 22:25

Elbaratha

pssssst, pour la vengeance contre le photographe maudit aka the Empereur (qui est arrivé à pied par la Chine, rappelons-le), j'en suis!
Elba

#158 03-01-2005 22:28

Elbaratha

PS: elles sont où les photos du réveillon? On me dit jamais rien à moi :(

#159 03-01-2005 22:33

Tar Palantir

et dire que pendant que j'écris ce message il y en a qui sont encore là-bas ... (soupirs)

Tout d'abord un grand merci à nos hôtes Didier et Romaine.

De l'hydromel, de la cervoise à tonneau et du champagne pour la nouvelle année, sous la présence du lapin, de la cigogne et de l'infernal réveilleur de très tôt le matin (en tout cas après très peu de temps de sommeil, c'est ça d'arriver dans les derniers, on n'hérite pas des meilleures places ;-)

Ah se promener dans les forêts brumeuses un matin du premier jour de l'an, allumer des chandelles dans les marais, cueillir du gui ( encore asterix, on devrait changer le nom du site, obelixvf.com, c'est pas mal ;-)), se battre contre des mains empoisonnées et un lapin qui ferait presque peur, sous l'oeil de l'impitoyable Star Wars Kid.

Mont d'Or, soupe à l'oignon (j'en pleure encore de ce kilo à éplucher), lasagnes, ...
Ah, vivement la prochaine.

#160 03-01-2005 22:36

Edrahil

Un grand merci au Dragon et à la Dame Romaine pour cette belle réunion... :)

Pas grand-chose à rajouter par rapport à ce que les autres ont dit : une fête très conviviale, très réussie, très chaleureuse. Bref, un grand moment !

Et bonne année à tous !

C.

#161 03-01-2005 22:43

Feartanel

Elba > les photos des diverses rencontres de Tolkiendili ;-))

> qui est arrivé à pied par la Chine, rappelons-le
C'était lorsque celle-ci s'est soulevée à la vue des Nippons ? ;-D

M.

#162 04-01-2005 00:13

Elbaratha

Merci Feartanel!
J'ai ajouté mes (fabuleuses) images à celles déjà présentes.

>C'était lorsque celle-ci s'est soulevée à la vue des Nippons ?
Je suis pas sûre, mais il me semble que oui, même qu'on raconte qu'il y avait un féroce Lapin avec eux... ;)

Elba

#163 04-01-2005 22:22

Melilot

Elba, "la Chine s'est soulevée à la vue des Nippons, ça se lit de la même façon que : "L'Empereur est arrivé à pied par la Chine". Et bisous au passage. :-D :-D :-D

Merci pour le lien, Feartanel, je file voir ça tant que le boss n'y est pas. Et bisous aussi. :-))))

#164 04-01-2005 23:52

Laegalad
Site Web

Et si vous pouviez mettre les nooooms dessous :) N'oubliez pas que tout le monde n'est pas venu à toutes les rencontres Tolkiendili (et pas encore le coup du "je suis le seul beau sur les photos", hi hi, c'est très subjectif, ça :)).
Je te l'avais dit, Lambertine ? Ta robe est très jolie :)

#165 04-01-2005 18:59

Vallis
Lieu : nice

Que rajouter d'autre à part un nouveau merci au brumeux Dragon et à Dame Romaine mais aussi à tous ceux qui ont participer à ce dernier et à la fois premier week-end de l'année.
Week-end qui dans la tradition des rencontres JRRVFiennes a été le lieu d'événements étrange qui ont mit en scéne un dangereux lapin ou parfois un petit demon avec une pelleteuse voir d'un individu jouant aux carte avec des biscottes ;-)

Lionel

#166 05-01-2005 14:02

Dior

J´appuie fermement la suggestion de Laegalad : j´ai pas encore rencontré tout le monde :-(

Au passage, Feartanel, tes photos sont très chouettes !!

#167 06-01-2005 00:02

Cedric
Lieu : Près de Lille
Webmestre de JRRVF
Site Web

Sympa les photos !
J'étais parmi les absents mais j'ai pu remarquer de nouveaux visages et apprécier un peu l'ambiance qu'il y avait ;-)
Et d'après les quelques récits des uns et des autres, vous ne vous êtes manifestement pas ennuyé !

J'espère être de la prochaine rencontre !
Cédric.

#168 05-01-2005 01:43

melo dye

hé hé ... comme je me souvenais du mot-de-passe-super-compliqué-qu'il-faut-demander-gentiment-à-Irulan pour pouvoir changer les commentaires des photos ... j'ai commencé à semer des noms sur les visages ... mais continuez je vous en prie ... ;-))

Mel' ...
encore à la chasse au cerveau

#169 05-01-2005 14:31

Saivh

Merci pour les photos, ca permet de se faire une idee de l'ambiance.  Et merci a ceux et celles qui ont ajoute des noms.  Ca permet en effet de se faire une idee.  Et oui, je rejoins les avis precedants: evitez les commentaires du genre "Vous me reconnaitrez, c'est moi le plus beau!".  Car, en fait, vous etes tous sublimes! :-*

Melilot: Je crois que l'on ne te voit JAMAIS sans un verre a la main et en plus tu te fais porter par un ephebe a lunettes.  Veinarde!    :-)))

Lambertine: Tres jolie robe.

C'est vrai que ca fait plaisir de voir des noms associes aux visages.

#170 05-01-2005 18:48

Saivh

PS: C'est quoi ce Lapin que l'on voit partout???

#171 05-01-2005 19:41

Forfirith

Ohh là là, tout ça me fait largement regretter de ne pas y être allée..Snif..
Enfin vous avez passé tous un merveilleux réveillon, et c'est l'essentiel...:D

PS: c'est qui qui a rencontré ma môman dans le train du retour ? (ah ah, le récit que j'ai eu était hilarant)

#172 05-01-2005 22:29

rebeca

Forfi: dans le train de retour, c'était Lambertine, mais aussi Fred et Lionel, qui ont parlé pendant 10 min avec ta môman sans savoir que c'était elle!

Saivh: tu connais pourtant Melilot depuis pas mal de temps, et tu t'étonnes encore?  Eh oui, elle était de ceux qui pendant 3 heures se sont remémoré les moindres remarques d'Astérix, elle a chanté "l'ile aux enfants" avec Lambertine, elle nous a fait un petit cours de préhistoire... bref, Melilot en pleine forme! ;)
Et pour le lapin, je laisserai Lambertine raconter, sache juste qu'au départ c'était un innocent petit copain de Lionel... mais il est revenu completement traumatisé de ce réveillon!! ;)

Vallis: il faut quand même dire que les pelleteuses de mon fiston ont fait plus d'un heureux parmi les "jeunes mâles", hein ;)

Comme je ne sais pas trop ce que Sa Majesté nous concocte comme compte-rendu, je ne vais pas trop parler des trois heures d'attente à la gare le jeudi, avec un Gurth qui passait son brevet de baby-sitter, et une Impératrice extrèmement magnanime par rapport à notre super organisation, ni de ces petits-dej composés exclusivement de brie et de chocolat parce que l'équipe des courses n'avait prévu du pain que pour 2 jours (rien à voir avec le fait que tous les membres de cette équipe n'apparraissaient pas avant le déjeuner?;)), je ne dirai rien du "vandale" (frappe pas, Isengar ;)) qui a sévit tout au long de ce we, je tairai les activités de ce groupe de fous que l'ont entendait régulièrement crier "le lapin, le lapin!" ou chanter "Dominique-nique-nique", le champagne qui coulait à flots et les baisers torrides sous le gui...
Je soulignerai juste le courage de ces héros qui ont réussi a vider une quantité incroyable de cet infâme breuvage nommé Kro ainsi que la bravoure des trois qui ont dormi dans la pièce contiguë à celle envahie dès l'aube par mon sage petit lutin silencieux (et en plus ils ont récidivé!). ;)

Donc, un grand grand merci à Rrrrômaine et Dédé pour ce merveilleux réveillon, ainsi qu'à tous ceux qui y ont participés!!  A quand la prochaine? :)

#173 06-01-2005 01:01

Hisweloke

Romaine: Toulouse, minuit moins vingt... grand silence frisé.... on n'entend que le dragon respirant paisiblement après son souper... Mais où étes vous donc partis si vite? Vous nous manquez!!!

D'accord, il y en a un qui a emporté une barre de fer destinée à bloquer la porte, d'accord, il y en a un qui a démonté la porte des chiottes, mais vous nous manquez quand même, quand est ce qu'on recommence? ;o)

Didier: 24 Tolkiendili dans une petite maison nivernaise, mon vieux grand oncle, anglais excentrique (quelques prises electriques en témoignent encore) aurait peut-être hurlé... Ou peut-être moins, sachant que nous honorions précisément un vieil auteur anglais. Enfin, "honorions...", ma foi... *rire*.

Romaine: Une ovation spéciale pour les cuistots du we: Gurth-vin blanc dans toutes les sauces, Dani-qui n'a jamais vu cuire des lardons, Reb-qui fait des éclaboussures partout, sous le haut patronage de Jérôme-qui est un chef depuis Pibrac, Gilles-expert ès-épluchage d'oignons... et les autres.

Didier: Merci à tous ceux qui ont aidé pour les courses (Ben, Necs, Dani, Bastien, Tof', Jérôme), aidé aux cuisines (plein de gens s'y succédant!), aidé tout court pour plein de petites choses (Qui a dit que le dragon stressait avant l'arrivée de sa douce, hein, qui ?:D)... Comme à chaque fois, derrière les pseudos jrrvfiens, il y a de vrais gens dont la rencontre est un plaisir rare, toujours renouvelé... et sans rien trahir, "avec des vrais morceaux de vie dedans". Ca, c'est grand et fort!

Romaine: Merci à tous d'être venus, d'avoir partagé un we de fous rires, d'avoir été adorables, et ....d'exister... ON VOUS AIMEUH!!!!!

Didier: Euh... Désolé de m'immiscer comme ça, mais personne ne saurait ce qu'est devenue la barre en fer permettant de fermer la porte d'entrée chez l'oncle? Paske bon... C'est parfois utile de fermer une maison ;o)... Même si je l'aurais certes laissée ouverte plus longtemps pour vous garder avec nous encore un peu ;)

A bientôt, où que ce soit !

Romaine et Didier.

#174 06-01-2005 14:30

Dani

J'arrive un peu tard, désolé ;)
En tout cas, merci pour le séjour, c'était super ! L'ambiance était excellente, du délire à la discussion serieuse il n'y avait qu'un pas :D
Merci à Didier et Romaine pour leur accueil !

Mes photos, vidéos, et enregistrement sonore arriveront bientôt (j'ai trié les photos, reste les vidéos).

Encore merci et bonne année à tous :)

#175 06-01-2005 21:46

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Pour la barre de fer, une chose est certaine : c'est pas moi ;o)

I.

#176 07-01-2005 00:03

rebeca

Pour la barre de fer, mon ptit lutin jouait tranquillement avec dans la pièce de la machine à laver, et nous l'avons laissée là où il l'a trouvée, à terre en plein milieu du bazard... elle devrait donc encore y être, à moins que quelqu'un d'autre ne l'ait utilisée par après! Lionel ne l'a pas mise avec la télécommande dans son sac, j'ai vérifié! ;) ... en tout cas, vu ce que je découvre sur mon fils, si ça se trouve, la porte, c'était lui!

#177 07-01-2005 00:28

Melilot

Damn! Necs nous a prouvé l'existence des trollelfes... ton fils nous prouvera-t-il celle des trollutins? :-D

#178 07-01-2005 00:31

Melilot

Hihihi! N'ayez pas peur, il ne mord pas, il est juste un peu taquin! :-D :-D :-D

#179 07-01-2005 00:41

Elbaratha

Entre la Trollette de Melo Dye et le Trollutin de Rébecca, ça promet pour la succession des Tolkiendili!   

#180 06-01-2005 01:32

Saivh

Quoi!!!???  Il y en a qui ont ose apporter de la Kro???  Que le dieu de la biere deverse sa colere sur eux!

#181 06-01-2005 14:21

Arathorn

Et voilà, vous me faites encore regretter de ne pas être venu même si j'ai passé un bon réveillon (finalement il n'y a que pour la Kro que je ne regrette pas).
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite à tous une bonne année 2005 et une bonne santé. Que votre règne soit long et prospère et plein de bonnes choses (tolkienniennes entre autres).

Arathorn, père d'Aragorn, qui compte passer plus de temps sur ce forum de fondus du ciboulot (comme lui quoi).

#182 10-01-2005 17:25

Lambertine

Le dieu de la Bière et les mânes de Tolkien ont déversé leur colère sur moi ! Me rendant malade et complètement aphone (question, Saivh : la Kro a-t-elle le pouvoir de priver les gens de leur voix ?) pour un long, long moment (je suis toujours incapable de pousser la chansonnette...).

#183 11-01-2005 15:14

Saivh

Tres bonne question, Lambertine.  En brisant un tabou et en courroucant les divinites du nectar houblonne, oui, tu dois t'attendre a des repercussions de ce genre.  Fais quelques libations, frappe-toi la potrine en promettant de ne plus jamais toucher a la boisson maudite et tu devrais bientot etre capable de pousser la chansonnette.  Gros bisous a toi, ta progeniture et ton chat (au fait, comment s'appelle ce chat??).

#184 11-01-2005 16:17

Elwe

Bon, on se calme un peu avec la bière alsacienne sinon je boude et j'envahis la Belgique en occupant les sites stratégiques (champs de houblon et brasseries principalement) avec les armées de Doriath!
... Vous ferez moins les malins en cas de blocus houblonesque :D

Julien - Elwë Ier
Empereur du Beleriand

#185 11-01-2005 16:42

Dior

Hein ?? Quoi ??? je savais que la Kro venait d'Alsace, mais je ne savais pas que c'était de la bière ;-p

Je connais des armées qui vont se déchirer sur leur loyauté ;-)

#186 11-01-2005 18:05

Elwe

Elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui! "Mon Empire pour une bière belge" semble dire mon p'tit fils !
... L'armée restera loyale, "Tu quoque meus nepos!"

Julien - Elwë Ier
Ouh làlà! Comme mes souvenirs de latin sont vieux :D

#187 11-01-2005 18:50

Dior

En effet ... "nepos", ce serait pas plutôt du grec ? mais je ne sais pas comment on dit "petit-fils" en latin.

Dior,
Qui préfère un bon Gewürz (là, j´assassinerais la famille toute entière, en débutant par Arwen ;-)

#188 13-01-2005 00:57

melo dye

dis donc elwë ... t'aurais pas un compte rendu à faire toi .... au lieu de dire des *****

nan mais c'est vrai quoi !?

#189 12-01-2005 01:34

Gawain
Lieu : Narbonne

Ouais, et des photos à mettre en ligne aussi !

Il fut un temps où les délais étaient respectés :P (euh... oui, le troisième chapitre de Grump arrive... bientôt... quand j'aurai plus de boulot...)

#190 12-01-2005 15:08

Elwe

1. D'abord, on dit SVP votre Altesse Impériale Elwë!
2. Ensuite, mes délais se comptent en journée Jupiterienne.
3. De plus, mes photos de Pibrac ont mis 15 mois pour migrer sur le site à Bastien... Je promet de faire mieux cette fois ;o)
4. Enfin, en période de pré-exam, on est quand même un peu pris par le temps :o/

Julien - Elwë Ier
Empereur du Beleriand

#191 12-01-2005 16:33

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

"nepos" est tout ce qu'il y a de plus latin, et veut bien dire "petit-fils". ;-)

#192 12-01-2005 16:53

Dior

Autant pour moi ! n'empêche, il y a une erreur de déclinaison. Sûrement ce qui ne m'a pas fait reconnaître nepos, otis (comment ça, de mauvaise foi ? ;-)

Donc Tu quoque, nepoti mei :-)

#193 12-01-2005 18:52

Anardaiel
Lieu : Mulhouse

euh... le vocatif des noms de la troisième déclinaison est identique au nominatif. Nepos, nepotis, se décline comme consul, consulis (radical à consonne) et consul fait "consul" au vocatif. Donc nepos fait nepos. Si on dit "tu quoque mi fili" c'est parce que les noms en -ius font un vocatif contracté en -i (long). Mais les noms en -ius appartiennent à la deuxième déclinaison ce qui n'est pas le cas de nepos. De plus, le vocatif de "meus" n'est pas "mei" mais "mi". Donc, "tu quoque mi nepos".
Quod erat demonstrandum ;-)

Dodie, qui retourne aux Métamorphoses d'Ovide!

#194 12-01-2005 19:44

Dior

Va savoir pourquoi j´ai été choisir des datifs ... mon latin est bien loin aussi :-(

#195 13-01-2005 14:22

Saivh

Envahir la Belgique pour une chose qui n'est meme pas de la biere (Dior a bien raison sur ce point) c'est mesquin, immature et de mauvaise foi! ;-)))

#196 15-01-2005 18:45

Necsipaal

Bah, la kro c'est pas cher et c'est meilleur que la 16 ou la stella ou les autres sous-bières disponibles en grande quantité dans le petit supermarché de trifouilli sur néant.
Merci à ceux qui ne m'ont pas pris en photos et aux autres.
La prochaien fois, c'est moi qui organise et prépare le miruvor.

Je regrette juste de ne pas avoir pris une paire de tennis pour faire plus de ballades dans la nuit noire et obscure et sombre des forêts de la Nièvre.
Parceque les écrases-merdes c'est solide mais ça met quelques mois avant que les pieds ne saignent plus.

Salutations sulfureuses à tous mes co-rôlistes et au MJ flegmatique.
Et sourire circonspect à la pièce d'à côté qui maltraitait un lapin en chantant des airs païens et en buvant la fameuse kro.

La cave du brumeux est très sympa, intimiste et confortable, parfaite pour se remettre du stress occasionné par la promiscuité d'une société de 25 personnes (c'est beaucoup trop pour mes petits nerfs de sociopathe, hein). J'y écrirais bien mon dernier chapitre, dans cette cave, moi, hehe ;)

Pour la barre de fer, peut-être que dans un moment d'égarement, au milieu de la nuit, et sous quelque accès de somnambulisme aggravé, je m'en serais servi pour frapper quelques uns des charmants convives de cette pas-si-noble assemblée de dépravés.
C'est un passe-temps comme un autre.
Sinon, je ne sais pas.
Peut-être le fils de Rebecca aura t'il voulu suivre mon inénarrable exemple, qui sait? Il a de l'avenir, ce petit monstre ;)

Sur ce, à une prochaine fois, de par la campagne berrichone, ses sorcières, sa mare au diable et son dragon.. noir, forcément.

S.

#197 15-01-2005 18:47

Necsipaal

Une phrase a été coupé:
"et aux autres".... Je leur réserve un traitement spécial dans quelques enfers de leur choix.

#198 15-01-2005 23:46

Feartanel

> Je leur réserve un traitement spécial dans quelques enfers de leur choix.

Ça a l'air alléchant ;-) Mea maxima culpa, Sire ;-/ (on se laisse emporter, parfois...) Sachez que tout a disparu au fin fond de la lumière... :-)

F.

#199 10-02-2005 00:34

Dior

Juste un tout petit post pour rappeler que nous attendons toujours le compte-rendu de Grand-papy, yerk yerk yerk !!! ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10