JRRVF - Tolkien en Version Française - Forum

Le forum de JRRVF, site dédié à l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, l'auteur du Seigneur des Anneaux.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum JRRVF ! En cas de problème avec votre login / mot de passe, n'hésitez pas à me contacter (webmaster@jrrvf.com)

#76 01-12-2004 15:15

Necsipaal

Re : Proposition pour un réveillon de tolkiendili

Revenons à nos démons.
A toute fin utile, je serai motorisé.
Je serai même disponible à partir en milieu de semaine, pour aider à la préparation.
Qui d'autres aura la possibilité de venir en voiture?
Et qui serait intéressé pour venir avec moi dans l'antre du dragon gris et de sa douce (cad qui serait dispo, genre le jeudi ou le vendredi, dépendant de la date à laquelle le dragon et sa dame se rendront sur les lieux, bien sûr).
Ce qui amène ma dernière question: Didier, Romaine, quand comptez-vous aller sur place, et quand est-il opportun que je m'y rende?

S.

#77 01-12-2004 18:33

Tar Palantir

Je serai en vacances quelques jours avant. Donc je pourrai filer un coup de main pour l'organisation la journée ou la veille si nécessaire.

Par contre je ne sais par trop où en est le projet, dans quelle antre de dragon allons-nous ?

#78 01-12-2004 19:34

Necsipaal

Toujours dans celle du dragon de brume, a priori.

#79 01-12-2004 20:23

romaine

Oui, toujours ;o)

Pour ma part, je ne pourrai arriver que le jour même (id est le 31) car je dois bosser le 30.

En revanche, Didier à prévu d'y aller le 30 pour les préparatifs. Votre aide sera la bienvenue je pense ;o)

On vous donne plus d'info très prochainement.

#80 01-12-2004 20:27

Gurth

En ce qui me concerne, je pars avec Didier, on fera ensemble les courses sur Paris vraisemblablement?

#81 01-12-2004 21:47

dunminuial
Lieu : Épernay

Je suis prêt à venir dès le 30 aussi, et donner un coup de main :)
D'ailleurs, s'il y a une place dans une voiture, je suis preneur 0:D

#82 01-12-2004 22:46

romaine

Hé!!! Mais il y a des veinards qui vont faire un pré réveillon! ;o)( et sans moi bouh ouh ouh!)

Remarque, après avoir trimballé des kilos de victuailles et de boissons, vous l'aurez bien mérité! ;o)

#83 01-12-2004 23:05

Edrahil

A priori, je suis également dispo pour les préparatoires... euh... préparatifs.
S'il y a de la place, n'importe où, dans une voiture quelconque (dans le coffre, sur le capot...), je prends.
Sinon il reste aussi l'option du train... faut voir comment tout ça va se goupiller.
J'ai cru comprendre que Mesdames les Belges venaient également en avance... Est-ce exact ? Si oui, y allez-vous en train depuis Paris ou avez-vous déjà réservé une voiture ?

C.

#84 02-12-2004 01:23

rebeca

Michèle et moi seront aussi présentes le 30. Mais je commence à me demander si la bière que nous comptions emporter tiendra jusqu'au vendredi... ;)

#85 02-12-2004 01:30

rebeca

Ah oui, Ed, nous transitons à travers Paris de 13h (gare du nord) à 14h(gare de Lyon). Et tout porteur est le bienvenu! (à cause des sacs de bières, Ed, eh oui, on se refait pas... en plus, Gurth nous a lâchement abandonnées, préférant acheter de la bière française que porter de la belge... ;))

#86 02-12-2004 21:27

melo dye

Venant d'apprendre que nous bénéficierons des 30 et 31 décembre ... héééé ben chuis dispo (et partante pour un trajet en voiture bieeen sûr !!)pour donner un coup de main si y'a besoin !!!

Mel'
j'aime bien quand ça se précise

#87 02-12-2004 15:17

Gawain
Lieu : Narbonne

Hop ! Et bien comme beaucoup, je peux aussi y aller dès le 30, pour aider. Donc, s'il reste une place dans une voiture, j'accepte avec une gratitude non feinte !

#88 02-12-2004 15:51

Necsipaal

Bon alors reprenons, Il ya pour l'instant deux voitures au départ du trente avec une capacité de six passagers.
Les passagers potentiels ètant:

Gurth, Edrahil, Gawain, melo dye et dunminuial.

Il reste donc une place à alouer.
Je suggère que nous fassions les courses ensemble et partions également ensemble, ce sera plus convivial.

S.

#89 02-12-2004 21:24

Vallis
Lieu : nice

Jusqu'à présent je ne pensai pas pouvoir venir participer à ce réveillon mais finalement il y a une chance que je puisse prendre deux jours. Alors je viens voir s'il reste une petit coin de moquette disponible. ;)
Si la place dans l'une des charrettes motorisé est toujours disponible je suis preneur. Partant bien entendu pour participer aux préparatifs.

Lionel

#90 02-12-2004 21:37

Yyr
Lieu : Reims
Site Web

J'irai aussi en voiture. Je ne sais pas encore avec certitude si je serai partant dès le (jeudi) 30 ou le (vendredi) 31 - le 30 s'annonce le plus probable. Mon retour est prévu plus précisément dans la journée du (dimanche) 2.

Jérôme

#91 02-12-2004 22:26

Thomas Deniau

Je pense que j'arrive après la bataille pour les places en charrette, mais si quelqu'un a toujours une place de libre je suis preneur... Ou bien alors j'irai en train, y'en a qui ont déjà des billets pour qu'on se retrouve ensemble ?

Vous pouvez bien sûr aussi compter sur moi pour les préparatifs !

#92 02-12-2004 23:26

Sylvae

En fin de compte, il y aura pas mal de monde pour la préparation des préparatifs !

Veinards ;o)

Sylvie, un peu envieuse...

#93 03-12-2004 01:20

Elwe

Empereur en coup de vent

Après cette magnifique journée qui consacra le 200e anniversaire du Sâcre d'un Empereur plutôt connu (et le 199e d'Austerlitz), je me promène rapidement par ici :D

Je profite de mon passage pour vous confirmer ma venue en voiture dans la journée du 30 également (arrivée prévue 14-15h), la voiture repartant immédiatement apres m'avoir déposé (je fais du covoiturage avec copine qui va fêter nouvel-an avec des gens normaux... Ses parents en fait ;o)

Je sens qu'on va bien s'amuser ;o)

Julien Ier - Elwë
Deus Imperatorum sous le soleil nocture Austerlitzien :):)

P.S pour Lambertine : excusez moi Dame Michèle de ne pas vous avoir répondu par avant, mais ma satané messagerie mail a eu le privilège d'être attaqué par un virus touchant le serveur de ma fac... Et je ne l'ai recu qu'apres avoir fait le tri :o/
Je pense qu'il n'etait plus vraiment d'actualité quand je l'ai lu, j'ai tout de même regardé... Hélas, en cette période du marché de Noel les hotels (sympas) sont pris d'assaut et je ne trouve que certains hostellerie de type "Formule 1" et autres standards :o/

Je suis profondément désolé :o/

#94 03-12-2004 21:04

Lambertine

Message à sa Majesté :sisisisi, c'est toujours d'actualité (voyage prévu vers Pâques, en fait...)

#95 03-12-2004 19:17

Dragon Sacquet
Lieu : Angers

A tous, bonsoir!

pour ce qui est des charettes motorisées, je suppose que vous parlez de celles qui passent par paris, ce qui ne sera pas le cas de la mienne, le détour est vraiment trop important!
Cependant, je réitère ma proposition pour tout celui qui se trouverait à partir le 31 (vous laisserez de la bière hein?) et se trouverait quelque part non loin de la Loire entre Angers et l'antre du Dragon Nuageux. y a d'la piace dans l'carosse!

P.B.

non, le carosse ne se transformera pas en citrouille à minuit, nous ne seront donc pas obligés de rentrer à pied.

#96 03-12-2004 22:47

Feartanel

Oh oh oh :-)) Le trajet m'ayant rebuté jusqu'à maintenant, je ne m'étais pas manifesté... Mais puisque tu te proposes, Dragon Sacquet, pour transporter du monde, me voici intéressé, pour le réveillon, et pour le transport ;-)) Du coup, je pense que je penserai le train jusqu'à Angers.

M., qui s'ajoute à la liste ;-D

#97 03-12-2004 23:21

melo dye

chouette chouette chouette 1 ... non 2 de plus ....

Mel'
la nuit ... c'est bien

#98 03-12-2004 23:46

melo dye

non 1 en fait

vais me coucher moi !!!

#99 05-12-2004 19:00

Tar Palantir

S'il reste une place dans une voiture depuis Paris, je la prends.
S'il y a le choix, je préférerai une espace plutôt qu'une twingo ou consors. En effet, les bouteilles de bierre prendront une bonne partie du coffre et des places passagers d'après les derniers messages que j'ai pu voir ;-)

#100 05-12-2004 19:26

Gurth

(pour information - je prends le train finalement ;-)

#101 05-12-2004 21:06

Findariel

Désolée, je ne pourrai pas venir (invitée ailleurs ...).

Bon réveillon à tous, amusez vous bien  !!

#102 06-12-2004 21:24

melo dye

bon ... dernières nouvelles ... trollette is coming ... gurth ... c 'est sympa de lui laisser ta place ;-p

Mel'

#103 06-12-2004 22:37

Hisweloke

Alors, enfin quelques nouvelles fraîches pour nos tolkiendili fêtards :)

PLAN DE ROUTE
Je vous mettrai un plan en ligne ces jours-ci, avec toutes données utiles (n° tel. etc.). Je suis moins doué que Tolkien pour les cartes, mais ça peut être utile :)

JEUDI - PREPARATIFS
Cathy et famille (5), Jérôme, Lambertine, Rebecca et son petit Lionnel, Gurth, Elwe, Benilbo, Necsipaal, Bastien, Christophe et moi-même.

Cathy et famille arrivent en voiture, de même que Jérôme. Ils sont hebergés pour la nuit de Jeudi à Vendredi à Menestreau -- Par la suite ils sont en gîte à Perroy, tout proche. Lambertine, Rebecca et Lionnel sont pris en charge à leur arrivée Paris par Gurth, et prennent le train arrivant à 15:48 à Cosne. L'équipe d'intendance, à deux voitures, se réduit à Benilbo et moi-même d'un côté, Necsipaal, Bastien et Christophe de l'autre: nous ferons les courses ensemble le Jeudi avant de partir de Paris.

Cela fait 16 personnes attendues le Jeudi et qui participeront à l'organisation. Sauf contrainte inéluctable, on s'en tient à ce compte-là: il faut le temps d'arriver, d'assurer l'intendance, d'ouvrir la maisonnée, etc. (et 16 personnes pour le repas du premier soir, c'est déjà un nombre conséquent - puis ça correspond au nombre de couchages, parfait vu que la maison ne sera pas encore très chaude - je remercie tous ceux qui se sont gentillement proposés pour les préparatifs, mais à plus, cela risque de compliquer). Pour les 4 du train de 15:48, il se peut qu'ils aient à attendre au café de la gare si nous arrivons un peu plus tard, on veillera à se synchroniser.

VENDREDI-DIMANCHE - REVEILLON TOLKIENIEN
Tous les autres sont attendus de pieds fermes et festifs à partir du vendredi, à savoir au dernier décompte: Fred et Agnès, Martine, Dragon Sacquet, Thomas, Tar Palantir, Ben(Medonnen), Gawain, Vallis, Feartanel, Romaine. -- Si nous avons oublié quelqu'un (ou inséré un intrus;) prière de rectifier rapidement.

Plusieurs arriveront au train de 15:48 à Cosne le vendredi (notés: Fred, Agnès, Romaine), quelques uns en voiture à l'heure qui leur convient (notés: Dragon Sacquet et Feartanel) -- J'invite donc ceux qui restent et qui comptent prendre un train à cibler le même (pour qu'on puisse grouper le ramassage, et prévoir au besoin un appoint de courses au passage).

Au final, soit un total de 28 personnes pour le w-e. de réveillon, dont 22 logeant sur place. Pour rappel, j'ai 17 couchages, je ferai un pre-affectation des lits de manière à ce que les 5 laissés pour compte puissent prévoir qqchose (e.g. tapis de sol). Par ailleurs, tous ceux qui ont un sac de couchage sont évidemment invités à le prendre.

LUNDI - RANGEMENT
Là j'ai encore peu d'informations. Quelques-uns prennent le train retour de 19:03. Je pense qu'il faut qu'on table sur 10-15 max. le lundi, pour arriver à fermer la maison (vidanger pour l'hiver, etc.). Je vous laisse vous organiser.

Notés pour l'instant: Agnès repartant le dimanche au train de 18:30; dimanche aussi mais en voiture, Cathy and family, Jérôme, Necsipaa; lundi au train de 19:03, Rebecca/Lionnel/Fred et Lambertine.

Voilà pour l'instant.

Commentaires bienvenus.
La suite au prochain numéro :)

Didier.

#104 06-12-2004 01:50

melo dye

bon alors puiskon veut pas de nous le jeudi ... on viendra le vendredi avec les autres ...
réservation faite donc pour le train qui part de Paris à 14 h 03 ... et qui est censé arriver à Cosne à 15h 48 ....
ça fera donc 2 de plus à cette heure là ...

Mel'
faudra que j'amène un stock de Piétra ?

#105 06-12-2004 21:42

Thomas Deniau

Oops, j'avais prévu de prendre le train de 14h03 aussi....
Tu préfères que j'arrive le lendemain, Didier, si ça te fait trop de monde ?

#106 06-12-2004 23:09

Elwe

Une place se libère le jeudi 30, dépendant de ma chère et tendre pour le véhicule, je ne serai des votres que le lendemain à partir de 12-13h :o/

Même si je prefererai être la plus tôt...

Julien - Elwë Ier
Imperator en mode "recherche de stage"

#107 08-12-2004 00:43

Elwe

Bon! Jusqu'à la prochaine péripétie, je serai quand même des votres pour les préparatifs à partir du 30 décembre :D :D
Ne me demandez pas qui, quand, pourquoi, comment... Je ne saurai dire ;o)

A bientôt!

Julien - Elwë Ier
Imperator

PS : Je tiens juste à préciser que Medonnen ne sera pas présent, il n'avait jamais confirmé.

PPS : j'aimerai savoir si je dois amener qq chose de particulier venant d'Alsace (non pas de bière, y a les belges une fois! :D), Didier tu me contacteras par mail si tu veux! ;o)

#108 08-12-2004 17:04

Dani

Oyez oyez !

Si vous avez encore une place, je pourrais etre des votres (a condition qu'il reste des places dans le train pour Paris). Si c'est possible je je veux bien une place dans une voiture, a partir de n'importe quel jour (30 ou 31, j'ai une prèférence pour le 30, puisque j'ai déjà 2H15 de train pour venir ... Si j'ajoute 2 ou 3H de voiture ça ferait long pour une seule journée).

Au cas ou je peux venir, je pourrais amener un sac de couchage et si il faut je pourrais dormir par terre, je peux aussi essayer d'amener des denrées bretonnes (cidre ...) mais au vu du nombre, les quantités que j'amenerais seront un peu faible ...

Si besoin, voici mon e-mail : dani_sw*AT*tiscali.fr

J'espere ne pas arriver trop tard ! :)

#109 08-12-2004 20:12

Necsipaal

J'appuie, par la présente, la candidature de mon plus fidèle disciple.

S.

#110 09-12-2004 21:16

melo dye

ho ho ... le contingent breton augmente à vue d'oeil ...

#111 09-12-2004 15:34

Medonnen Eldandil

Effectivement, je confirme ma non-présence à ce rendez-vous que je vous souhaite le plus réussi possible. Cela aurait été avec une grande joie que je serai venu si un très grand ami ne rentrait pas des Pays-Bas pour les vacances, je ne peux pas lui faire faux-bond. Amusez vous tous le plus possible et j'espere que les "3 N" seront à nouveau rassemblé lors d'une rencontre JRRVF.

Ben

#112 10-12-2004 01:33

Saivh

Je vous souhaite egalement un tres bon moment.  Mais Dublin-Bx-Dublin a deja eu raison de mes finances.

#113 19-12-2004 22:18

Hisweloke

La date du grand rassemblement hivernal approche... Je vous mets en lien le Plan de Route, à l'usage de ceux qui viennent en voiture (et des autres, au cas où, pour les n° de téléphone). C'est sous forme de document MS-Word.

Si quelque chose ne vous paraît pas clair, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Didier.

#114 22-12-2004 17:09

Sieglinde

Bien que je ne participe pas a ce rassemblement (un peu trop nouvelle, connais pas grand monde...c mon cote timide qui parle), j'espere sincerement que vous passerez un tres bon reveillon!!!

Sante au "Professeur" (c'est pas Fangorn qui voulait faire ce toastun jour en avance ?)!

Joyeuses fetes!

Claire
qui espere pouvoir un jour rencontrer les grands esprits de jrrvf

#115 23-12-2004 00:36

Vinyamar

Je suis peut-être dispo, si on peut me faire un résumé de la situation, je ne parviens pas à recoler les morceaux.

#116 23-12-2004 01:50

Vinyamar

Ah oui, mais je vois que c'est le souk si je m'incruste comme ça au dernier moment.
Et comme je ne suis pas encore sûr de mes jours....
tant pis, l'an prochain peut-être.

#117 23-12-2004 21:05

TB

Aah, si j' avais su...!
Si, au lieu de m' en aller traîner de par le vaste monde plutôt que de suivre les judicieuses, quoiqu' alors perçues comme essentiellement rébarbatives, suggestions d' une anonyme conseillère en orientation, j' avais entrepris un cursus qui, moyennant quelques scolaires efforts, m' auraient permis d' atteindre le niveau d' études nécessaire à l' obtention d' un poste rénuméré dans une quelconque structure industrielle, ou commerciale, je disposerais, aujourd' hui, d' une puissante berline, sans doute de marque allemande, me permettant, sans excessifs soucis, de pouvoir rejoindre le lieu ( une honnête, et bourgeoise, résidence secondaire, à ce qu' il semble...) où se tiendront ces festivités tolkiendili...Dont ce fil nous informe depuis, déja, quelque temps !
Et si, d' aventure, mes velléités participatives m' avaient privé de la capacité à me loger sur place, compte tenu du nombre important des convives et du peu de places disponibles, j' aurais même pu, disposant des substantielles ressources financières que procure semblable profession, envisager un éventuel, et subsidiaire, hébergement en une proche, et luxueuse, auberge...Les tarifs prohibitifs des prestations offertes étant, en sus d' un excellent service et d' un cadre agréable, les plus sûrs garants, sans avoir réservé, d' y trouver, une veille de réveillon, chambre libre !
Par delà le caractère éminement personnel de cette anecdote, et sans vouloir ternir, d' aucune manière, les festivités annoncées, n' y a-t-il pas, ici, meilleur exemple à méditer, pour de jeunes esprits trop enclins, en ces temps d' insouciance festive, à oublier que toute action, même la plus futile, génére d' imprévisibles conséquences...Et se rappeler que, un jour de ma lointaine jeunesse, pour en avoir nier l' incontournable vérité, je dois en payer, aujourd' hui, l' amère, et triste, prix !
Eh oui, je suis puni...Je ne viendrai pas ! Pour avoir été, et l' être encore, je le crains, un abominable feignant préférant le plaisir au travail, et n' étant, par le fait, l' heureux propriétaire d' aucune berline d' aucune marque, fut-elle teutonne, je ne pourrai participer  à ces plaisantes agapes ( snif, snif...)...Mais mon excessive bonté m' aura permis, en place du vulgaire champagne, de vous offrir, cadeau, cette superbe contribution, dont l' ineptie morale aura, je le parie, un identique effet....Vous soûler ( encore que sans risque pour la sécurité routière )!
Ceci dit, je vous fais, à tous, une grosse bise, et vous souhaite...Tiens...Ce que vous voulez !
La preuve...Je suis plus là !
TB

#118 24-12-2004 14:04

Dior

Avant de vous quitter pour 15 jours (Ed´, je te répondrai à mon retour), je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d´année :-)
Amusez-vous bien !

#119 24-12-2004 23:49

Necsipaal

boaf,Bombadillon, faut pas être amer comme ça.
Si j'avais su, j'aurais garder une chtite place dans le char à boeufs qui n'est pas le mien.
Et puis, tout n'est pas perdu, d'autres prendront la relève et choisiront  l'oisiveté à l'entreprise.. D'ailleurs moi-même le grand détracteur damné, je suis bien parti pour.
Et l'on sait que la paresse est mon moindre défaut !
Dommage pour ce loupé, la prochaine fois qu'il se passe quelque chose (cet été par exemple), promis, j'envoie les neuf nazguls te prévénir !
A bientôt j'espère, il est vrai que ça fait plus d'un an que nous ne nous sommes vus. 5diantre, comme tout cela passe vite!)

Satan

#120 27-12-2004 14:10

romaine

Humm, vite fait avant d'aller au lit, quelques info générales:

J'ai fait un joli tableau excel des arrivées, et malgré le peu de crédit à accorder à ces sortes de choses, (les tableaux excel), je n'ai aucune indication sur les arrivées de Tar Palantir et Thomas..si vous pouviez dire quelque chose....:o)

Sur place, il y a environ 17 couchages, et environ aussi, 23 dormeurs....De décision unilatérale et despotique, il a été entendu avec le dragon, que:

Sont prioritaires pour les lits, les familles, les filles, et les vieux! ;o)))

De ce fait, tous les mâles jeunes sont priés de regarder s'ils ont un matelas gonflable ou un tapis de sol, de manière à monter un dortoir dans la chambre du grand oncle (vous voyez pas de quoi je parle, mais c'est une grande chambre bien, avec salle de bains et moquette)

Du reste, tous les participants qui en ont un sont priés d'amener leur duvet, de manière à ne pas faire faire des lessives de draps d'une semaine à maman dragon ;o)

Pour la bouffe, on a prévu des recettes simples et nourrissantes pour 25, mais si certains d'entre vous ont envie d'apporter un petit complément ou une chose à partager, c'est pas de refus, et c'est sympa (j'apporterai de la charcutaille sudiste pour l'apéro, à titre d'exemple....et, je ne voudrais pas insister lourdement, mais les olives de Vallis sont appréciées de tous temps en ces agapes tolkiendilesques...;o)

Pour les éventuels "inscrits de dernière minute": on peut se serrer...aussi, si maitre Bombadil veut venir et trouve un transport à sa convenance, se sera avec grand plaisir....je pense qu'on peut se débrouiller pour lui trouver un lit, mais je me garderai bien de dire si c'est en sa qualité de "famille" (présence de Baie d'Or) de "fille" (présence de Baie d'Or) ou...hum, j'ai rien dit... bise, entre la barbe et l'oeil ;o) )

Idem pour Vin' mais lui, il n'a ni famille ni fille à opposer, aussi ce serait sur tapis de sol avec les djeuns! ;o) Si cela lui convient, c'est avec plaisir aussi...

Espérant que vous avez passé de bonnes fêtes, et que vous êtes prets pour la suite, je vous fais mille bises.

#121 28-12-2004 00:42

Sylvae

Je penserai bien à vous !

Dommage que je n'aie pas de "retourneur de temps"... Cela me permettrait de passer successivement ces derniers jours de l'année à fureter dans les souks de Marrakech, puis à arroser le nouvel an avec vous dans l'antre glacée du Dragon... réchauffée par l'amitié et les libations !

Je vous souhaite à tous de passer de trèèès bons moments... comme à chaque rencontre !!!

A bientôt j'espère.
Sylvie.

#122 29-12-2004 00:38

Elbaratha

Changement de dernière minute: j'en suis! Ouais!
Bon, j'arriverais en train vendredi, celui qui part de Paris à 14h.
Je vous retrouverais tous là bas (sauf ceux que je verrais dans le train)

Elba
PS: Vu que ma venue tient au fait de la venue d'un autre, serons-nous considérés comme "famille"? ;)

#123 28-12-2004 01:29

Laegalad
Lieu : Strasbourg
Site Web

Sylvae : Marrakech ? Mais que faire à Marrakech ? Y'a qu'du sable, là-bas ! :) Alors que nous on a de la neige, de la neige, depuis ce matin, nananère :) Même que ma soeur fait présentement l'andouille dedans, sans avoir boutonné son blouson... Bizarrement, y'a pas besoin de lui répéter trois fois d'aller chercher le courrier :)

Bons préparatifs à vous,

Stéphanie - qui ne peut venir pour cause de repas de jour de l'an et noël en famille, mais la tablée de mes grands-parents, elle ne se rate pour rien au monde ! :)

#124 28-12-2004 01:56

Hisweloke

Quelques notes rapides:

- Pour les quelques-uns en voiture, j'ai oublié de préciser un truc sur le plan... Comme on peut le voir sur mon (fort magnifique :o) dessin, l'allée qui arrive devant la maison fait un "U" avec la route. Prendre la première descente à gauche (goudronnée) plutôt que la suivante (en terre herbeuse, se trouvant après un garage, marqué par un petit carré le long de la route sur le plan). Je le précise, sait-on jamais, parce que si vous prenez la seconde, bien qu'elle soit fort champêtre, on risque de vous retrouver encastrés dans la maison, pour peu que ça glisse un brin ;o)

- Pour ceux qui arrivent Jeudi à Cosne 15h48, trouvez-vous un café chauffé et laissez moi un messages (des fois qu'on soit en retard, ce qui est assez probable ;o)

A très bientôt !

Didier.

#125 28-12-2004 15:37

melo dye

Elba> ... chouette alors !!!!

*sent le mode marsu qui se remet en route tout seul*

#126 28-12-2004 17:09

Elwe

Bon, je vois que les choses commencent à prendre forme pour les arrivées et la logistique ;o)

Etant déjà sur place (ou presque, je suis à côté de Nevers depuis hier), et ayant échappé de justesse avec titine à la tempête de neige, j'avais peur d'une annulation pour cause de "code 3", bonne nouvelle donc :o)

Pour les petites dégustations traditionelles, j'avais demandé sur ce fuseau de me préciser vos demandes, mais n'ayant recu aucunesréponse, je n'ai rien emmené :o/

En ce qui concerne le couchage, me v'la bien embété! Je fais présentement partie des "djeunz", car n'étant ni une famille (Dior n'est pas présent), ni vieux (même faisant partie des 144!), et jusqu'à preuve du contraire pas une fille :D
... Et avec tout ca, je n'ai qu'un sac de couchage (pas bien chaud avec ca, c'est celui de secours en cas de panne de titine en plein hiver), mais si il y a de la moquette ou un tapis quelconque, ca fera l'affaire ;o)

Enfin, je venais aux nouvelles par ici pour cause d'arrivée en voiture (mon portable ne passe par ici, dur de coordonner tout ca!).
Je serai donc, par tradition, présent à l'arrivée des premiers courageux du train de 15h48 à Cosne/Loire (Gurth, Michèle, Rebeca et Lionnel)... Avec une surprise :D

A bientôt!

Julien - Elwë Ier
Darth Imperator in the snow

PS: Marrakech, ce n'est plus le Maroc, c'est une ville à jet-set... Mais j'aimerai bien être présent! :o/

#127 28-12-2004 20:50

Thomas Deniau

Romaine, j'arrive par le fameux train de 14h03 Paris-Cosne (le 31) ...
(il me semblait l'avoir déjà dit sur le chat, mais comme ça c'est fixé).

J'amène un tapis de sol et un duvet... et a priori un ordi portable pour ceux que Hesperides [port de Dragon Flame sur Mac] intéresse.

#128 28-12-2004 23:13

romaine

Ouaiis! Thomas avec nous!! Ceci  porte à huit la troupe, que dis je, la meute ;o) du 15h48 du vendredi! Elwe, nous exigeons, sous peine de représailles, que tu sois là le vendredi comme la veille, pour nous transporter, non mais! (ce qui évitera en plus au carrosse du grand dragon de venir deux fois...)

Alors, pour l'absence de dégustation, Elwe, c'est pas grave, contente toi de venir toi, c'est le plus important;o). Les autres idem, vous bilez pas pour ça, je le disais juste manière de.

Elba: Contente que tu viennes! ;o)...et....oui, si vous êtes sages, pour ta dernière question ;o))

#129 28-12-2004 23:52

Kendra

Elwë si tu lis ce message, fais moi un mail à mbes@wanadoo.fr et une copie à elisabes@wanadoo.fr si tu veux bien s'il te plait, j'aurais besoin de te dire deux mots ! merci !
et très bonne année à tous !

#130 29-12-2004 16:34

Necsipaal

Petite demande de dernière minute.
Je me trouve un peu dans le même cas qu'Elwë, c'est à dire que je ne dispose pas de duvet très chaud.
SI jamais quelqu'un en a un en rab, je serais fort aise qu'il l'amène. Sinon tant pis je prendrai ma couverture.
Je précise également que faisant partie des vieux mâles célibataires, j'apporte un semblant de matelas.

Sauf si une charmante damoiselle veut bien partager sa couche avec un vieux démon comme moi et me considèrer pour un temps comme faisant partie de sa famile. (Chasteté des rapports assurée!), auquel cas je prèterai ma litière à un mâle plus jeune et moins chanceux.

S.

#131 29-12-2004 23:57

Dani

Bonjour. Je suis très silencieux, mais en tout cas ma venue est confirmé (merci Didier et necs :) ). J'apporterai de l'hydromel fabriqué par un artisan à la retraite, il le fait dans son garage, il me tarde d'y goûter !
Pour Necs : J'ai du duvet en rab, si tu en veux un pas de problème.

A demain ou à vendredi :)

#132 29-12-2004 01:22

Silmo

Je pars ce soir vers d'autres lieux pour passer un WE prolongé au bord de mer, comme d'hab'...
Je penserai chaleureusement à vous tou(te)s. Passez de bons moments chez notre dragon préféré.
Le récit que vous ferez plus tard de ces agapes permettra d'y participer un peu.
Joyeux réveillon ami(e)s tolkiendili.

Silmo

#133 29-12-2004 01:42

Medonnen Eldandil

Ben je suis dans le même cas que Silmo (excepté pour la mer, à moins que Paris ait beaucoup changé :-o ), et quand je vois la liste des présents, je rage de ne pouvoir en être :-(
Je vous souhaite donc à tous de passer un très bon réveillon et vous donne rendez-vous l'année prochaine.

Ben, bientôt en vacances (enfin!!)

#134 29-12-2004 17:20

Elwe

Juste en passant rapidement, je suis désolé de vous apprendre que mon carrosse impérial ne sera pas disponible pour le vendredi (mais je veux bien conduire un autre pour chercher les autres!) car mon Impératrice en a besoin et repartira avec dès le jeudi apres midi!

Julien - Elwë Ier
Darth Elwious Rules!
PS: salut Ben! Joyeuses Fêtes!
PPS: y a un magnétoscope chez le Dragon? :D

#135 29-12-2004 19:12

rebeca

Merci, Empereur, de faire taxi ;)

#136 29-12-2004 21:59

TB

Je suis consterné...Et affreusement géné !
Mon précédant message n' avait, en fait, pour seul but que de vous souhaiter ( à mon obscure manière ! ) une joyeuse soirée...Et le manque de berline, et l' éventualité de me découvrir sdf, n' influaient que fort peu sur mon éventuelle participation...La triste et sordide réalité est que j' ai cru, bêtement, qu' il s' agissait du réveillon de Noël, d' où ce stupide post !
Ce n' est qu' en lisant les messages d' Yyr ( que je remercie pour sa proposition ), et de Romaine ( que je remercie tout autant ! ), que j' ai pris conscience de ma non moins stupide erreur !
En fait, et malgré l' affreuse consternation qui sera vôtre à l' énoncé de ce qui suit, je ne pourrai participer à ces somptueuses, et tolkiendili, agapes, de vagues connaissances ayant décidé, hélas, d' abuser, ce soir-là, de mes sublimes dons culinaires et de ma chaleureuse hospitalité ( saloperies...! )...Bref, corvée de fourneaux, quoi !
Voili-voilo, j' espère que cet affreux quiproquo n' aura pas trop troublé l' excellente, et rigoureuse, organisation de cette soirée, qui s' annonce fort joyeuse, au demeurant...En profitant de ce petit mot pour vous souhaiter, à tous, un excellent réveillon, et une bonne et heureuse année !
Carpe diem...Et bises à tous et à chacun !
TB

#137 30-12-2004 00:15

romaine

Pas de problème TB....Dommage, on aurait bien aimé t'avoir avec nous...mais j'espère qu'il y aura une autre occasion bientôt. Mille bises et bon réveillon ;)

Elwe, renseignements pris auprès de Didier, il n'y a pas de magnétoscope en ces lieux....c'est grave? je me vois pas apporter le mien depuis Toulouse....

#138 30-12-2004 22:53

ISENGAR
Lieu : Tuckborough près de Chartres

Heureusement qu'il n'y a pas de magnétos ! Elwë voulais vous faire le coup de la vieille VHS de Bakshi (elle circule actuellement sous le manteau, Edrahil est le dernier à l'avoir eue entre les mains, Stalker nie sa propriété légitime...) ;o)

I.

#139 30-12-2004 23:07

ISENGAR

Erreur de balises, mais le coeur y est !

BON REVEILLON A TOUS ! *******************************                                                    BON REVEILLON A TOUS!!! *************************
************************* BON REVEILLON A TOUS ! *************************                                                    BON REVEILLON A TOUS!!! *************************

I. Corvée fourneaux, comme TB.

#140 30-12-2004 14:31

Elwe

Mouarff Isengar :D
Non, la K7 de Bakchi a disparu définitivement dans un feu de joie organisé par le Colonel E. ;o)
Pour le magnétoscope, pas d'importance, le visionnage d'un certain film avec deux autres connaisseurs (E. et G. pour ne pas les nommer) sera remis à plus tard... Entre gens de mauvaise Société ;oP

Bon, dernier message avant départ pour Cosne/Loire!
Je souhaite par avance une bonne année 2005, en espérant les revoir bientôt pour ceux qui ne viennent pas (TB, Sylvie, JR, Silmo, Vich', Cédric, Bertrand, Dodie, Elisa... etc!).

Et à plus tard aux autres!

Julien - Elwë Ier
Deus Imperatorum

#141 30-12-2004 15:04

Elbaratha

Quoi, je ne serais pas sage? Voyons, Romaine, compatriote, ce serait mal me connaître... La sagesse des Sudistes est légendaire!
Ne vois-tu pas mon auréole briller? Je l'ai époussetée ce matin... ;)
Elba, ange gardien

#142 02-01-2005 21:48

Vinyamar

Alors, comment fut-ce ?

#143 02-01-2005 23:53

ISENGAR

Je partage l'angoissante question de Vinyamar...

#144 03-01-2005 00:39

Elbaratha

C'était génial!
Un grand merci au Dragon brumeux et à sa dame Romaine pour leur accueil, leur travail d'organisation, et leur cuisine!
Vivement le prochain!
Elba, pas déçue d'être venue, du tout!

PS: j'éspère que les photos seront bientôt toutes en ligne... Et à ce propos, où dois-je envoyer les miennes, s'il faut les envoyer quelque part?

#145 03-01-2005 00:55

Gawain
Lieu : Narbonne

Et bien pareil pour moi ! Grand merci à Didier et Romaine pour cet excellent et déjanté jour de l'an, où bière, nourriture, joie, tolkien, lapins et rigolade ne manquaient pas ! Les tolkienmoots deviennent de plus en plus franchouillards et je m'en réjouis, on aurait dit le village d'Asterix ! ;)
En tout cas, comme dit Virginie, vivement le prochain !

Pascal

#146 03-01-2005 00:55

Elwe

Excellentissime!
Une organisation dragonesque, une ambiance délirante - proche du n'importe quoi habituel - et finalement un week-end qui passe trop vite!

Une pensée pour les absents, un compte-rendu suivra dans les prochains jours (si j'arrive à taper quelque chose d'intéressant, les predecesseurs ayant mis la bare tres haut!) ;o)

Bonne Année à tous et encore un grand merci à Didier, Romaine et l'équipe d'organisation parisienne! :)

Julien - Elwë Ier
Définitivement, Empereur d'opérette :P

#147 03-01-2005 01:13

Feartanel

Définitivement... que du bonheur :-))
Quelle convivialité ! Que de chaleureux moments ! Autour de ce feu crépitant, qu'il fait bon rire !
Et c'est toujours aussi dur de sortir du cocon... ;-))

Remerciements, donc, à la troupe... :-)) (en particulier les sus-cités par Elwë :-)) )
Et bonne année à tous !

M.

#148 03-01-2005 01:21

Melilot

Grrmmpfff! Prise de vitesse! j'aurais du m'en douter. :-)))

Même chose. Avant tout, encore un grrrrand merci à Didier et Romaine, pour l'accueil, l'ambiance, le cadre et les bonnes choses. Et merci à tous les autres pour les deux/trois jours et nuits de folie pure. Mention tout particulière au lapin. :-D

Ces Moot(s) deviennent à chaque fois un peu plus hobbitesques qu'elfiques. Plus de bière que de miruvor ... jusqu'ici (Mecs, on a ta promesse, et devant témoins :-D). Pas encore de danse sur les tables, mais comme c'est parti, ça ne saurait tarder!

Les absents ont manqué, les présents leur ont envoyé de tendres et joyeuses pensées.

Bref, comme dirait Giligili : "ils étaient déchaînés!"

:-)))))))))))))))))))))

Le tout résumé en un seul mot : "Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh"

#149 03-01-2005 15:51

Elwe

Avant d'aller me coucher, la marmotte d'Argent (Necs méritant sans discussions possibles l'Or) du Réveillon vous offre un petit cadeau Pibraquien en retard, pour patienter avant le récit complet de nos aventures Menestriennes ;o)

(... Ce récit sera bien sûr livré avec un certain temps de retard ^^)

Julien - Elwë Ier
Dont les aventures nocturnes des derniers jours sous l'apparance d'un Mage (lvl.3) l'empêchent de dormir :o/

#150 03-01-2005 21:59

melo dye

aaaaaaaaaaaahhhhh .... oui ... c'est le mot juste je crois !!!!
pas la première ... mais ça c'était prévu ;-)

Un grand merci à tous ... à Didier et Romaine pour l'organisation ... et puis à tous ceux qui se sont coltiné les courses et la cuistance pour tous ... chapeau bas, c'était grand !!! ... si si, pour que la trollette ait repris des lasagnes et un plat à base de fromage fondu ... fallait vraiment que ça soit bon !!! (Romaine, la recette des lasagnes tu la mets en ligne quand tu veux !!!)

Thomas> bravo ... t'es le premier ... chapôôôô !!!!(par contre elles mettent un temps fou à charger !!!!)
Elwë> wow ... enfin les photos de Pibrac ... j'hallucine debout !!!

A ceux qui n'étaient pas là ... une bonne année quand même ;-p

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.10