Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1 bas de page
Juste un texte, amis qui a déjà été repris par d'autres apprentis-commédiens : Le regard des autres, tel de gigantesques ombres, mencercle de tous côtés. Elles grandissent progressivement, menveloppant dun énorme drap noir qui me cache intégralement la lumière.
Je ne sens plus rien Je ne vois plus rien Je ne suis plus quune étincelle qui essaie désespérément de survivre, déchapper à cet enfer qui la condamne à séteindre à jamais. Je sens le poids de ces ombres oppresser mon corps, elle sinfiltrent peu à peu dans ma peau, se frayant un chemin dans mon organisme afin datteindre la partie la plus secrète de ma personne dans lespoir dy prendre possession de mon âme Je me sens défaillir et devenir ce quelles veulent que je sois. Je nai pas le choix, je suis forcée de suivre ce quelles mordonnent ; autrement, elles feraient en sorte que le dernier souffle de vie, qui règne encore au fond de mon cur séchappe et senvole pour un dernier voyage loin très loin
Je pourrais les défier ?... Mais, en ai-je le courage ? Suis-je prête à massumer, à défendre mes opinions, à être ce que je suis, au dépend de ce quon pense ? des conséquences qui en découlent ? Suis-je prête à sacrifier ma vie pour une liberté hasardeuse ?
Voilà le dilemme qui surgit à mes yeux en cet instant de terreur ! Je sens leur haleine fétide sur mon visage, le contact de leur présence me glace le sang, et au fond de mon âme, je sais quun combat de longue haleine aura lieu si je désire faire face à ces démons
Je me sens emportée dans ce tourbillon de sensations étranges qui referment peu à peu, derrière moi, les portes du gouffre dans lequel je menfonce inlassablement. Il ny a plus despoir Lair que je respire ne maide plus à vivre ; il me détruit de lintérieur, dévorant chacune de mes cellules, prenant un malin plaisir à ne rien laisser sur son passage Il devient de plus en plus lourd, et prend la consistance dune gelée épaisse rendant ma respiration pénible et de plus en plus difficile. Mes muscles se contractent, puis, se détendent intégralement ils ne bougeront plus, eux aussi, mont laissée tombée
Pourquoi la vie semble si souvent pareil à un gouffre dont on ne peut se dépêtrer ? Pourquoi les tourments de mon esprit mentraînent dans linlassable angoisse, ouvrant un chemin direct à la dépression qui me taraude ?
Il y a des jours où la vie ressemble à un enfer ; où nous nous trouvons cernés par des pensées qui nous démolissent. Pourquoi la liberté nest-elle quun mot ? pourquoi nexiste-t-elle pas dans la vie, celle que nous vivons aujourdhui et pas celle de limaginaire ? Pourquoi sommes nous forcés de ne pas être totalement nous-même dans ce monde où lindividu nest quune poussière envolée dans le ciel ? Quand les autres vous regardent, vous sentez que vous navez pas le droit à lerreur ; que chacun de vos gestes, chacune de vos phrases, seront analysés et employés à vos dépends. Vous êtes obligés, à tout instant dêtre lhomme parfait
· Comment pouvons-nous supporter cette obligation permanente dêtre au top ?
· Ne sommes-nous que des bêtes condamnées à vivre toute leur existence dans une cage sombre alors que la nature les a faites libres ?
· Pourquoi, face à lêtre aimé, ne nous sentons-nous pas en pleine confiance, pourquoi nous sentons-nous obligés denfermer au fond de notre âme nos maux, nos craintes, au détriment de notre propre bien-être ?
· Quelle vie pouvons-nous espérer dans ce monde où la liberté nest quutopie, un simple mot du dictionnaire ?
De mon fils de quatorze ans, cette fois...
Together
When earth will be water
When love will be hate
When short will be longer
And early will be late
We'll be together
Swimming to the moon
Climbing the abyss
Cutting with our spoon
Il wellacting peace
We'll be together
When you'll sand on the edge
There'll be no more lies
I'll cross all the ages
Just to see your eyes
And to be together
But when there'll be no breath
When il'll be your down
There'll be just tears
Cuz I'LL be alone
And we wan't be together
Anymore
... on dirait qu'ils ont de qui tenir ...
;-)
Mel'
Pages : 1 haut de page