|
Voilà un fuseau tout neuf pour que Finrod puisse nous annoncer ses suites ;-) Les autres aussi, bien sûr, mais c'est pour le titiller *<;op. |
|
Bravo, ISENGAR, simplement bravo ... |
|
Hello tout le monde Je sais que ce genre de post ne serve pas à grand chose et ne font pas avancer JrrVf, mais je tenais à remercier Lambertine pour son Capitaine de Gondor qui m'a extremement touché, tres belle adaptation temporelle de l'univers de "Prof" Tolkien à l'Algérie des années 56-62. Dans tous les cas, je serais extremement heureux (si j'ai le bonheur de faire partie des votres à Toulouse) de partager avec toi les impressions et les questions que la lecture de ta nouvelle m'a apportée. A Bientôt Elwe Ier, Empereur des Quendi Unifiés :o) |
|
Voilà, je me lance ! Vous trouverez les deux premiers chapitres de ma nouvelle "le Rude Hiver de Gormadoc Brandebouc. En espérant qu'elle vous plaise ! Sylvie |
|
Sylvae, veux-tu que je te dise ? Ta nouvelle prend le chemin de l'excellence de celle d'Isengar, et ce n'est pas peu dire ! En plus, elle est délicieusement rafraîchissante ;-). Bon, et fidèle à mes habitudes, je te demande de vite nous révéler : quelles sont ces traces dehors ? ;-) Laegalad - qui se demande comment elle peut survivre avec tout le stress induit par ces nouvelles dont les chapitres ne peuvent s'ajouter que trop lentement à mon goût ;-) |
|
Ne t'inquiète pas Elwe, je ne crée de nouveaux fuseau que lorsque mon modem rame, aux environs du 100e message ;-) |
|
*Meneldur se réveille deux versions de Votre Nouvelle plus tard* Houlà, on a déménagé nan? ;-) Enfin je me remets à l'écriture (après un petit passage à vide) avec le premier chapitre du Départ, une nouvelle pas-si-nouvelle-que-ça, vu que je l'ai dans la tête depuis un p'tit moment... *Meneldur retourne rattraper son retard dans les nouvelles* |
|
Merci :) |
|
11ème chapitre de Galinda. Et Sylvie (au passage très heureux de te voir faire ton entrée dans le joyeux cercle des auteurs de Nouvelles :-)) comme Meneldur : vite, la suite ! Et Laegalad : la suite aussi ! Tu n'as plus le choix ! ;-)) L., qui se dit que décidément, les auteurs de jrrvf savent très bien ménager le suspense ;-)) |
|
>Meneldur retourne rattraper son retard dans les nouvelles* |
|
La suite du Rude Hiver de Gormadoc. Sylvie, qui déploie beaucoup d'imagination pour décrire des paysages enneigés par cette canicule ! |
|
>L., qui se dit que décidément, les auteurs de jrrvf savent très bien ménager le suspense ;-)) |
|
Un nouveau chapitre du Rude Hiver. |
|
Chic, cela tourne au roman policier, ce qui chez les Hobbits, est quand même un tour de force ;-) Bravo, bravo, bravo ! |
|
Sylvae, le dernier chapitre du "Rude Hiver" est excellent : plein de rythme, bien écrit, et cette chute où Agatha Christie côtoie JRR Tolkien... un délice ;o) I. |
|
Chapitre trois du Départ... |
|
Chuis insomniaque moi aujourd'hui... |
|
De retour, je vous mets en ligne un chapitre du Capitaine et un de l'Arbre de la Dame ( le tout rédigé sur une plage casablancaise ... ). J'ai de la lecture à rattrapper, maintenant ! J'avoue n'avoir déniché de cybercafé que pour lire mon courrier ( et la fin du Serment d'Isengar ... ) |
|
Et 1 + 1 chapitres de plus... |
|
Après avoir lu les derniers chapitres postés par Sylvae, Meneldur et Lambertine, je ne peux que vous demander LA SUITE avec impatience ! ;-) L. |
|
Merci, Laurent. |
|
La suite viendra bientôt, mais ça se ralentira avec la rentrée... |
|
La suite du Rude Hiver. Et vive le retour de Lambertine ! |
|
Ah, Lambertine est ENFIN de retour ;-). Et que du bon, en plus, c'est super (amusant de voir d'ailleurs que dans la majeure partie des nouvelles, en ce moment, c'est l'hiver ;-p). |
|
Bravo Sylvie ! L. |
|
Mais tu l'as, toute notre attention, ô Roi Bien Aimé ! Blague à part, j'attends avec impatience la SUITE de Lidec, ainci que celle de l'enquête sur la mort de Thain... Et un bout de l'histoire de Thilsarn et compagie de plus, en ligne. |
|
Finrod, vil tortionnaire ! C'est malin de me laisser comme ça ;-) Sylvae> mes félicitations ! |
|
Et encore un chapitre... |
|
Et encore un (petit) chapitre. |
|
Un nouveau chapitre du Rude HIver ... Merci à tous de vos encouragements ! mais je ne suis que débutante en compagnie de bien meilleurs !!! |
|
Et voici un 13ème chapitre pour Galinda (pour vous faire patienter un peu en attendant le chapitre quotidien (et toujours excellent !) de Lambertine ;-)). Bon Laegalad, j'espère que le tien est bientôt prêt ;-). L. |
|
Merci, Laurent ... Voilà mon chapitre, après avoir lu le tien. A quand la suite ? |
|
Les vacances sont une période propice à l'écriture ! Quel plaisir pour ceux qui lisent !!! |
|
Bonjour tout le monde |
|
Voilà, Gormadoc quitte les Grands-Smials. Si vous voulez le suivre, couvrez-vous bien ! |
|
Mais pas si vite !!! Pour un peu vous allez m'essouffler, tous autant que vous êtes ; bon, pour faire plaisir à Finrod, petite visite à l'Arbre-Livre des Corubiers.... Bonne lecture ! |
|
Il n'y a pas qu'à Finrod que vous faites plaisir, Dame Laegalad. ... et encore un chapitre de l'Arbre de la Dame, pour les amateurs. |
|
>Dame Laegalad >... et encore un chapitre de l'Arbre de la Dame, pour les amateurs. |
|
Avis aux auteurs de Votre Nouvelle, le site ActuSF organise un concours auquel vous pouvez sans aucun doute participer. Cédric. |
|
De tout coeur, merci, Laegalad. Et juste un mot pour dire que "L'envol du Dragon" me semble très prometteur. |
|
>Voici donc un petit flash-back du Capitaine, et quelques larmes de Thilsarn. |
|
Si vous désirez connaître la sute de l'Arbre de la dame, elle est en ligne ... |
|
Un petit chapitre du Rude Hiver, avant d'aller dormir moi aussi ;) |
|
... au milieu des moutons aussi ? ;-) |
|
Très sympathique, ce vieux berger ;-) ; mais il y a un point qui cloche : une tasse bouillante dans des mains glacées, non, ce n'est pas agréable du tout... Etant malheureusement coutumière des mains couleur cadavre frais à température avoisinante de 0°C, je peux le confirmer ;-), on a plutôt l'impression de mettre les doigts sur de la braise. |
|
Laegalad: c'est Anne Mac Caffrey qui a écrit le cycle des Dragons de Pern ;-) Sinon, je pense que vous avez tous de bonnes chances de briller au concour des nouvelles d'actuSF dont parle Cédric dans son post d'avant-hier ;-) A vous lire tous ;-) |
|
Même chose qu'avant-hier. |
|
Merci Lambertine ;-) (et merci aussi à Vinch pour avoir corrigé mon erreur ; c'est que j'ai tendance à mélanger Mac Caffrey, Lackey et Bradley, peut-être pour avoir lu leurs séries en même temps ;-p) |
|
... et encore un p'tit chapitre. |
|
Lambertine, tu deviens maîtresse ès usage des nerfs de tes lecteurs : vite, la suite, par pitié !!!! |
|
Wooooow que j'en ai manqués des nouveaux chapitres! Il faut vraiment que je me mette à ce rattrapage! Et que je continue le Biblio, pauvre chou, je l'ai laissé plongé dans le noir tout ce temps... ;-) Je reviens avec mes compliements habituels pour Laegalad, Lambertine et les autres quand j'aurai lu leurs derniers chapitres :-))))) |
|
La suite est en ligne, chère Laegalad ! |
|
Nous écrivons de concert, chère Lambertine ! la suite du Rude Hiver ne va pas vous réchauffer ... |
|
Lambertiiiiiiine ! Heureusement que les chapitres s'enchainent rapidement en ce moment ! nous ne pouvons qu'attendre la suite impatiemment ... c'est trop dur ! Ne nous laisse pas comme ça ... la suite s'il te plait ! |
|
S'il te plait, Lambertine ... ! |
|
Allez ... un bon geste ! |
|
idem ;-) |
|
Oh, et je suis impardonnable : j'ai oublié de dire que ça valait également pour toi Sylvae ! ;-) |
|
;-) as-tu reçu mon mail ? rdv sur le chat maintenant si tu peux ... |
|
oui, pas de problème ;-) |
|
Voilà... voilà... pitié pour ma pauvre tête ! |
|
Et encore deux petits chapitres pour " Le Vol du Dragon ", pour les amateurs du genre |
|
Chère Laegalad, Si, c'est dur de faire mourir un personnage, surtout quelqu'un comme Anarion, et dans de telles circonstances. Mais çà faisait partie de l'histoire dès le début... N'empêche, j'étais un peu "drôle" hier soir. Et si vous voulez savoir ce qui arrive aux autres ... c'est en ligne !
Bravo et rebravo. |
|
Lambertiiiine !!!!! Non !!!!!!! Me voilà inconsolable pour la journée, maintenant ! Bouhouhouhou :-( Sylvae : excellent ! Odet est remonté loin, dis-moi ;-) Khelelia : je cours lire la suite ! J'étais revenu ici pour clamer mon désespoir à Lambertine (bon, objectivement, il fallait bien qu'il y en ai un qui meurt, il faut savoir tuer ses personnages pour augmenter le réalisme... Mais c'est dur, là, comme choc ! Ca ne t'as pas fait trop mal, dis, Lambertine ? ). |
|
Exhumé d'un terrier, |
|
J'ai la larme à l'oeil ! I. ;o) |
|
Et non ! Les adieux du matin ont été émus et je viens prononcer mon ultime namárië aux susnommés, aussi émus que moi ... Je travaille au compte-rendu. |
|
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je viens de me rendre compte que j'avais mis en ligne deux fois le même chapitre! ah quelle étourdie... Donc si je récapitule, il y a 3 chapitres du "vol du dragon", et non pas 4... =o)) au plaisir de vous lire ! |
|
Oh !... une nouvelle d'Isengar vient de poindre son nez... J'arrête pas de faire des rimes, depuis hier...! I. |
|
Je vais faire ce que je reproche depuis peu à ce fuseau: Et buis dout le bonde bais en fait je zuis dombée balade alors gand je rezte drop londemps zur l'écran j'ai mal aux yeux... Bais gand je serai chez moi ce soir j'irai lire l'intro du Gurth gar be voilà vort intriguée! Bon d'accord j'arrête... Heu au passage si j'avais promis de finir mes nouvelles pour la fin septembre ben... en fait c'est mal parti... Faut je me motive ! B. |
|
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir... Après ce petit week-end à Toulouse, et la rencontre avec quelques novellistes émérites, je me lance à mon tour, inaugurant par la même mon compte. Ne vous inquiétez pas trop de la forme étrange de ce chapitre introductif... :) |
|
Merci Babycakes. Soigne-toi bien ! Voici en ligne la suite de la suite ... Et, y a drôlement de l'idée, Gurth ! |
|
D'ici deux à trois semaines vous pourrez lire le debut de ma premiere nouvelle et je peux vous dire qu'il y aura du numenoreen. Lionheart |
|
Et bien, en voilà des bonnes nouvelles ;-) (enfin, non, pas toute : Babycakes, motive toi pour travailler ;-)!) |
|
Un modeste nouveau chapitre à PIBARAKAVALA, le chant des Bels Gens. Bienvenue Gurth ! ;-) Nous espèrons te lire souvent ( (c) de et par moi-même ;-) ) ou, à ta santé, comme tu préfères ;-)
|