|
Sachant que nos amis Belges seront là pour témoigner en ma faveur lors du futur procès devant la Cour d'Assises de Bruxelles, je me permets de vous faire partager ce petit document tres drôle sur la Belgique, rédigé par un ami (Belge) de mon alliance sur le jeu Ogame :) LA BELGIQUE Géographie Climat Population Langues Religion Agriculture Industrie Exportations Importations Gastronomie Politique Histoire (résumé) Tourisme Us et coutumes Faire la bise aux filles - Attention en faisant la bise à une belge. Il faut en faire une ou trois. Si vous essayez d'en faire 2 ou 4, vous passerez pour un obsédé sexuel. Avec un peu de malchance, elle risque de porter plainte pour agression. Faites comme moi dites 'Salut' ou à la rigueur 'couille molle'. Vaccin Les belges les plus célèbres : A part tout ça, les belges sont sympas
|
|
:D :D :D Excellent!! je ne m'étais jamais rendue compte que vous, vous ne dites pas "midi quart", mais Guillaume confirme ^^ Et l'utilisation du verbe "savoir" alors ;) Je vais reprendre quelques points ;) Pour le plat pays, n'importe quel participant de la ballade de Coo pourra infirmer ces dires ;) Pour la population, c'est très vrai, mais il faut y rajouter l'importation massive, quoique quelque peu antérieur, de natifs de la péninsule italienne, ce qui fait que le Tour d'Italie passe régulièrement dans le coin! Les langues: rien à rajouter :D :D :D Sauf ptêt ma p'tite minorité à moi de germanophones ;) Dans l'agriculture, manque les pommes, t'a oublié le fameux sirop de Liège que Dame Lamberte apporte à chaque moot? Pour la gastronomie, certains témoins pourront confirmer que quelques fanatiques de leu connaissance mangent carrément des tartines à la mayonnaise ^^ D'ailleurs les tartines tout court, déjà, ça a marqué Guillaume, même si maintenant il ne saurait plus s'en passer ;) Niveau politique, vaut mieux s'abstenir de commentaire en ce moment ;) Et pour la bise aux garçons, dans le fin fond du pays dont je viens, les moeurs germaniques encore profondément ancrées font aussi qu'elle y est totalement prescrite, et sert donc de critère de discrimination pour situer l'origine des gens... Z'auraient pu mettre des femmes aussi dans les belges célèbres... euh... Axelle Red, Marie Gillain, Emilie Dequenne... et puis Cécile de France :p Rigolo ce fuseau, je viens de faire découvrir à Guillaume la pièce de théatre Le Mariage de Mademoiselle Beulemans, grand monument du choc linguistique entre français et bruxellois! On y parle d'ailleurs souvent de brasseries ^^ |
|
... et Annie Cordy, |
|
et Tintin ! Il était pas Belge lui aussi ? |
|
Si, si... mais je me suis permis de citer son papa : Georges Rémi, c'est bien sur Hergé himself ce qui inclue donc tous ses enfants, de Jocko à Tintin, en passant par Flupke, Zette, Tournesol, DuponT... et je dirais même plus, DuponD, les Hercule Poirot de la Belgitude ;) I. |
|
Parmi les Belges célèbres, tu as oublié Georges Rémi, Bob de Moor... et aussi le papa de Johnny... et Frederic François... éventuellement Albert Ier... et Ambiorix, le premier génocidé célèbre... Roooh ! et pas connaître Simenon, faut le faire quand même... :o) I. |
|
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!1 Le Mariage de Mademoiselle Beulemens! Et puis Bossman et Coppenols aussi ^^ |
|
Fautes de frappe. La honte... |
|
situation : Zaza tient le bar du stand de la région bruxelloise au Salon International de l'Alimentation. La cheffe des attachés commerciaux de l'embassade de Belgique de la région bruxelloise revient, essoufflée d'un tour dans le salon à la recherche de pain pour accompagner sa salade de midi La dame belge : - Arf, c'est fou, on ne sait pas acheter du pain, su le salon ! Evidemment, la dame voulait dire "on ne peut pas acheter du pain... |
|
Mmmh... Ca est la honte, une fois. |
|
Tsss... Et dire que Maurice GREVISSE (Le Bon Usage) était belge.... ;-) A propos de Tintin, la dernière histoire belge (pas drôle) : ce mercredi soir sur la RTBF, était prévue dans l'émission "Questions à la Une", la diffusion d'un reportage sur la manière (controversée, à tout le moins) dont Moulinsart s.a. et son patron Nick "Nick-the-fric" Rodwell gèrent l'héritage d'Hergé... Par ordre du Tribunal, sur plainte de Moulin$art s.a., la séquence a été... supprimée ! :-((( |
|
Stephanie a dit : si je comprend bien, vous utilisez "savoir" en place de "pouvoir" ? Suis pas sûre d'avoir saisi la subtilité, là... Dans cette Economie de la Connaissance qui prend la primauté sur toutes les autres, il est encore plus juste de dire que le Savoir EST le Pouvoir ^^ Gurthounet, j'ai adoré :D :D |
|
Avec ça qu'il va reposer en paix, notre De Gaulle... Ca lui suffisait pas d'avoir :
|
|
Tiens, je ne vois pas Magritte dans la liste des Belges celebres... Et sa pomme, alors? |
|
Une petite revanche... concoctée avec Gurth ;) Histoire française vue par la France : - 1 800 000 BP : invention de lHomme par les Français :p |
|
Et z'avez oublié Jacques Brel aussi! |
|
J'aurais plutot vu Nostradamus en inventeur de l'astrologie plutot aue de l'astronomie... Dites donc ils en ont fait des choses ces francais.... |
|
Ah non, je m'insurge, le français Pasteur n'a pas inventé le lait, mais les microbes, j'en veux pour preuve Le Château de ma mère de Pagnol : il faut dire quà cette époque, les microbes étaient tout neufs, puisque le grand Pasteur venait à peine de les inventer Le Français Pagnol, inventeur de la Provence ;) S. -- si je comprend bien, vous utilisez "savoir" en place de "pouvoir" ? Suis pas sûre d'avoir saisi la subtilité, là... |
|
C'est excellent!!! Je pleure de rire ;D |