|
Bonjours à tous, Bref, cuistos en herbes ou pas, donnez nous vous recettes si vous l'osez. |
|
Mmmm, Dior se réjouit déjà de lire les recettes de Stéphanie et de Michèle !! :-) |
|
Michèle et Stéphanie notamment ! car Dior est un "sucré" ... et au vu des dernières recettes ... ;-) |
|
/me en a mangé, de ce fameux lembas, selon la recette de Miss Kendra, qui avait alors eu le bon goût de prendre le même train que lui pour Paimpol. Et c'était même vachement bon, quand bien même cuisiné de la main d'une Rohirette... ;-P C. |
|
/me 'tchatteur ! ;-)) |
|
J'ai trouvé un lien ou une recette est mise:http://greenbooks.theonering.net/moonletters/recipes/files/r060102_01.html Mais j'en préférerai une déja essayé et approuvé! |
|
Heu... un pain de route elfique ? Le vrai, botus et mouche cousue, jamais vous n'en verrez la couleur. D'ailleurs la recette est partie avec Galadriel et ses suivantes. Puis si faut que ce soit nourrissant, énergétique, excellent et pas bourratif, je crains que les matières premières culinaires humaines ne puissent remplir le rôle. Bon, après, on peut toujours essayer les matefaims :) |
|
j'ai trouvé un lien qui parle de lembas. Pas grand chose à voir avec les elfes de Tolkien, mais j'ai trouvé le texte suffisement humoristique pour ne pas manquer de vous le donner: |
|
et pour les gens qui aiment bien F. Pérusse, visitez tout le site de Pen of Chaos (çà m'a rappelé des souvenirs de jeunesse, ces aventures mp3... Un bon vieux donj' à l'ancienne, c'est preque une madeleine (TM Proust) T., qui prêche probablement des convertis, mais bon... |
|
Ouaip, sur scène c'est excellent aussi...Ils passent d'ailleurs à Lyon fin octobre...Cà fait bien longtemps que je n'ai participé à des rencontres jrrvfiennes (oh, bien trois ou quatre ans, à vue de nez) mais s'il y a des amateurs sur Lyon et sa région, je suis partant. A bon entendeur... ;) JuliAn, Thingol du côté lumineux (KotOR II, quand tu nous tiens) multiclassé barman/étudiant :p PS: et les reflets d'acides, vous connaissez ? |
|
En effet, toi qui a un si beau nom! ;o) Les écoutes collectives du Donjon sont même devenues une tradition JRRVFienne depuis le week-end en Belgique (voir plus ancienne, n'est pas Tof?). Et sur scène, le Naheulband sait mettre l'ambiance... Quelle rigolade quand même :D Julien - Elwë Ier |
|
Bon j'ai essayé la recette du lien que j'avais donné plus haut (http://greenbooks.theonering.net/moonlet...02_01.html ) |
|
Bonjour tout le monde! Ca faisait longtemps! Sinon ce qui ressemble le plus au Lembas selon moi c'est ce pain italien appelé "focaccia" ou "focacia" je ne sais plus...Si vous cherchez dans une petite boulangerie un peu traditionnelle ils la vendent en galettes carrées un peu décorées...(Pas comme l'espèce de biscotte immonde du film ^^ -dixit Idril-) MIAM de la part de Fea et Idril!!! PS Idril: Je veux retourner en Italiiiiiiiiiiiiiiie!! |
|
Enfin ! enfin je retrouve ma recette du lembas ! j'étais à paris et je n'avais pas ladite recette sous la main ! l'horreur ! il s'avère même que j'ai perdu la traduction que j'avais fait de "of lembas" de HOME 12 où Tolkien explique les particularités (mais pas la recette) du lembas-coimas. donc voilà la recette : 200gr de farine classique Il faut délayer la levure dans le lait, avec le miel et le beurre. Mélanger les farines et le sel dans un plat, creuser en fontaine. Bien mélanger les ingrédients liquides et pétrir jusqu'à obtenir une pâte qui ne colle pas du tout, très élastique (rajouter de la farine risque d'être nécessaire) Ensuite il faut trouver des feuilles assez grandes pour les emballer, si on dispose dun mallorne cest très bien ! Personnellement je trouve que les feuilles de châtaignier font très bien, et puis les ardéchois emballent les fromages dedans, donc on peut être sûr que ce nest pas toxique. Si je retrouve ma traduction de of lembas, je te l'envoie ! |
|
Oh merci! De quoi faire faire des economies a toutes les menageres soucieuses de l'economie du menage! :-)) 3 lembas, de quoi se nourrir pour une semaine (en tout cas, qqch comme ca) :-D! |
|
dans le film du SdA, les acteurs, dans leurs commentaires, parlent du lembas qui leur a été fourni pour le tournage comme d'un biscuit ressemblant étrangement à un sablé. Mais ne faites pas attention à cela, car les créateurs du lembas du film cherchaient à donner un aspect esthétique similaire au lembas du SdA.Sinon, Tolkien n'aurait-il jamais écrit de recette ? Il faut se renseigner, bien que j'ai du mal à imaginer un grand auteur et philologue se lancer dans l cuisine elfique. |