|
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire quand paraitra le N° 3 de "Feuille de la Compagnie" ? |
|
A l'occasion du festival Cidre & Dragon, qui a eu lieu fin septembre, Michaël Devaux a mentionné la date de novembre pour la parution de la feuille. On verra dans un mois ce qu'il en sera... :) C. |
|
je pencherais plutôt pour décembre. Nous avons pris pas mal de retard sur notre programme éditorial, et il y a encore un certain travail de forme sur la feuille, même si elle est en phase de finalisation. Etant donné que les nouveautés de novembre doivent être livrées dernier délais le 09/11 au distributeur, soit dans trois petites semaines, ça me paraît difficile pour le mois prochain.on fait de son mieux... Bien à vous Christine |
|
Noël approchant, je me permets de demander où en est la Feuille n°3. Didier. |
|
Glups! Pas de nouvelles, ça semble compromis pour noël ... |
|
Plus de onze mois ont passé, et toujours pas de nouvelles en ce qui concerne la Feuille de la Compagnie N°3... alors que certains parlent déjà, ici et là, de la parution, l'année prochaine (?), d'une Feuille de la Compagnie... N°5. Aurions-nous râté un épisode ? Cordialement, :-) Hyarion. |
|
Pour le peu que j'en sache, ça tarde toujours chez l'éditeur... |
|
Ahhhhhhhhhh ... Cruels ! Un court instant a suffit à me faire trop espérer, et souffrir à l'ouverture du fuseau :'| |
|
Tout pareil que toi mon cher Yyr... pas glop! pas glop!... |
|
Et maintenant ? |
|
Epreuves en cours de relecture, de mon côté -- reçues peu après Noel, le début d'année a été plutôt chargé, mais je fais mon possible pour finaliser ça avant la fin du mois. Didier. |
|
Bonjour, est-ce que quelqu'un a des nouvelles de la Feuille de la Compagnie n°3? Ou peut-être ais-je manqué quelque chose?! |
|
C'est malin de me faire de fausses joies pareilles ! :D S. |
|
Pardon pour les fausses joies! Il faut continuer d'espérer..ça viendra bien un jour! "Jamais est un mot trop long, même pour moi." (Sylvebarbe) |
|
Up jubilaire, et encore une fausse joie, mais puisqu'on ne l'avait pas encore dit ici : Michaël Devaux nous a dit, au colloque de Rambures, que la Feuille#3 devrait sortir à la rentrée de cette année :) |
|
Ben non, pas fausse joie, puisqu'on lit quand même les autre fuseaux ;-), ainsi celui du colloque de Rambures où tu en avais déjà parlé. |
|
A-t-on des nouvelles ? |
|
Argh ! Encore une fausse joie. |
|
La dernière nouvelle que j'ai eue, c'était en feuilletant en librairie l'actuel numéro de Communio (Foi et Féérie), qui contient un article de Michaël / Eruvike dans lequel était annoncé chez Ad Solem un "L'Effigie des Elfes" à paraître en 2008, confirmant le titre donné à la Feuille de la Compagnie n°3 dans la "JRR Tolkien Encyclopedia" dirigée par M. C. Drout. |
|
|
|
(Il me faut ce communio !) |
|
[Avertissement : ceci est un message susceptible de provoquer une fausse joie. Merci de ne pas accuser son auteur de cruauté : il cherche simplement à s'informer.] A tout hasard, je pose la fatidique question : quelqu'un a-t-il des nouvelles ? Cordialement, :-) Hyarion. |
|
La dernière nouvelle que j'en avais date d'un an, quand Michaël Devaux m'avait dit qu'il escomptait publier ce numéro à l'automne 2009... :-( Après, il semble qu'il y ait récemment eu un regain d'activité sur le sujet. Je laisse ceux qui sont directement impliqués répondre à la question. |
|
Samuel Beckett a dit alors qu'il attendait Godot : ESTRAGON. - Qu’est-ce qu’on lui a demandé au juste ? En attendant Godot, Éditions de Minuit. Acte I, p 23-24 |
|
Bonjour à tous, Je crois que si la chose était possible à court terme, Michaël nous le dirait. Faisons lui confiance ; et qu'il prenne ce fuseau pour ce qu'il est : un témoignage d'intérêt pour ses travaux. amicalement, |
|
Of course N'empêche que dès que ce fuseau est mis à jour, nous l'ouvrons fébrilement, en espérant que c'est enfin une bonne nouvelle... |
|
Ca y est, elle est en passe de sortir, en octobre prochain :) |
|
Excellente nouvelle :) I. |
|
Dans ce cas, je serais fort intéressé d'avoir plus de détails sur le contenu, pour peu que Michaël Devaux passe par ici. :) |
|
Je ne veux ni apeurer ni faire pleurer, mais voici ce qu'on trouve sur le site de la CUC (Le librairie coopérative)
|
|
;-) |
|
Salut, Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?? I. & Tar P. |
|
Nan, j'y crois pas... faut pas rêver, sur Amazon, le livre est annoncé "Bientôt disponible" avec comme date de parution le... 24 janvier ! Pire, sur le site d'Ad Solem, mis régulièrement à jour, le livre n'apparaît pas dans les nouveautés à paraître :-( |
|
|
|
Pour la fauille, c'est une feute de freppe, bien entendu ;p I. |
|
Ben la feuille a l'air de pouvoir être commandée pour 35 € Quelqu'un l'a acheté ? C'est vrai ou c'est pas vrai ? |
|
Non si elle était sortie, cela serait connu, à commencer par chacun de ses contributeurs qui, de mémoire, fréquentent presque tous ce forum. À ma connaissance (sommaire), l'éditeur a un contre-temps ... (1) Jérôme (1) Un ami ;) m'a cependant laissé entendre qu'Ad Solem aurait retrouvé une ancienne prophétie bien embarrassante. Celle-ci indiquerait que la 3ème feuille de la Compagnie ne sortira qu'une fois les Ents-femmes retrouvées ... |
|
ne parlez pas de malheur, moi aussi je l'attends! vincent |
|
Up cruel... A-t-on des nouvelles des Ents-femmes ? S. |
|
>> Comme le disait Vincent soyons patients, Michaël nous fera signe le moment venu. Le moment est sans doute venu : Michaël ne sera-t-il pas présent à Cerisy ? I. |
|
Ça remue en Normandie, on dirait |
|
Nous sommes à présent en 2014... et chacun sait ici que la patience est une vertu... ;-) Si ma mémoire est bonne, s'agissant de la Feuille de la Compagnie N°3, un projet de transfert de publication d'Ad Solem à Bragelonne était dans les tuyaux depuis 2012... Or, il semblerait que le bout du tunnel (ou du tuyau) soit effectivement peut-être pour bientôt. Personnellement, j'avoue que cela fait maintenant bien des années que toute cette histoire me fait penser à Saint Thomas (Jn 20, 24-29)... mais cette fois-ci, je pense qu'il y a de bonnes chances pour que l'on aboutisse enfin à quelque-chose de concret. On verra bien ce qu'il en sera d'ici le mois de mai prochain... Amicalement, :-) Hyarion. |
|
J'ai demandé à Michael s'il pouvait nous donner une réponse.
Cédric |
|
Bonjour à tous, J'ai hâte de pouvoir vous annoncer LA nouvelle avec toutes les précisions qui s'imposent. C'est encore un peu prématuré. Mais disons que la publication commence à relever davantage de l'amdir que de l'estel désormais. Les spéculations éditoriales pouvant parfois nuire aux publications, restons circonspects.
A (très) bientôt, |
|
Je sens que cette attente va être atroce |
|
méfions nous des "fiches amazon" générées par les informations données très en amont par les éditeurs (par prudence) et des dates annoncées.
amicalement à tous, |
|
Merci pour le mot amical Vincent, à la fois prudent et porteur d'espoir ;-) S. |
|
Merci également, tous mes encouragements et n'hésitez pas solliciter l'entraide des "JRRVFiens" si cela peut permettre de faire avancer la cause des études tolkieniennes |
|
A mon tour, merci Vincent pour ces nouvelles. On croise tous les doigts très fort pour que cela aboutisse le plus rapidement possible. Et bon courage aux belligérants ! ;-) Cédric. |
|
Autour de Tolkien : rencontre avec Vincent Ferré |
|
Le 13 janvier 2014, Hyarion a écrit :
Sur la page dédiée à l'ouvrage sur le site d'Amazon, le 21 mai a finalement été remplacé, sans surprise, par le 17 décembre. Même JR ne peut que le reconnaître : entre nous, quand même, heureusement que PJ est là... ;-) Et je ne me moque pas : après tout, le contexte médiatique n'avait-il pas été le même en 2003 pour la précédente Feuille ? En tout cas, juste après mon message du 13 janvier et avant celui de Cédric datant du même jour, Yyr avait posté un message qui a mystérieusement disparu depuis, mais dont les propos me paraissent in fine rester d'actualité : Le 13 janvier 2014, dans un message furtif, Yyr a écrit :
So wait and see... :-) Amicalement, Hyarion. |
|
Le 17/12 cela fera une excellente idee de cadeau de Noel! |
|
Bonjour à tous, C'est plutôt à Michaël Devaux de s'exprimer, mais je pense que les lecteurs intéressés peuvent aussi surveiller la page de la collection "Essais" chez Bragelonne : http://www.bragelonne.fr/livres/ViewCategories/essais , qui devrait bientôt s'enrichir d'un nouveau titre - sortie non le 17, mais le 3 décembre.
cordialement, |
|
Décidément, ce dernier trimestre de l'année est prolifique ! ;-) :p |
|
Bonjour à tou(te)s, J'ai pu discuter avec Michaël ce samedi. Des pépins de santé l'ont tenu éloigné des "affaires" ces dernières semaines - il se repose encore - mais, effectivement, le titre est bientôt dans les bacs. Une dernière formalité à accomplir ce jour doit confirmer la parution comme prévu ce 3 décembre. Autant dire que la conclusion du marathon est proche ! A suivre prochainement ;-) Cédric. |
|
Bonsoir à tous, La Feuille de la Compagnie no 3 devrait être en librairie demain 3 décembre 2014. C'est effectivement un marathon, façon steeple, qui prend fin sous la forme d'un volume qui paraît aux éditions Bragelonne. Merci à tous ceux qui ont contribué à cet ouvrage, de sa conception à sa concrétisation ; et merci à tous de votre patience... Bonne lecture.
Gageons que le délai entre la 3e et la 4e Feuille sera plus réduit que celui entre la 2e et la 3e, ce qui laisse quand même de la marge ! |
|
Ce n'est pas sans une certaine émotion que j'ai acheté le mien aujourd'hui, dans ma librairie préférée à Chartres. I. |
|
Ainsi c'est donc vrai, il est vraiment sorti ? J'attendais que quelqu'un se le procure pour être sure que ce n'était pas une blague encore une fois |
|
Bonjour à tous,
je me joins à Michaël Devaux pour féliciter les auteurs, lui, les éditeurs (toute l'équipe de Bragelonne) & les patients lecteurs - je précise que vendredi, le livre sera disponible en version numérique, 40% moins cher que la version papier.
cordialement & bonne lecture |
|
je ne l'ai pas encore car je l'ai demandé dans ma lettre au père Noël. S'il juge que j'ai été assez sage, je l'aurai donc le 25 Décembre |
|
Je me suis procuré un exemplaire de Feuille de la Compagnie N°3 tout-à-l'heure. Cordialement, Hyarion. |
|
vincent a écrit :
Il semblerait que la version numérique ne soit pas disponible comme prévu alors que d'autres sorties ont eu lieu le 5/12. Vincent, sais-tu si ce n'est qu'un contre-temps de courte durée ?
Merci, |
|
merci Cédric !
amicalement |
|
je viens de recevoir mon exemplaire. Waouh! Une superbe édition critique de haut vol et des dossiers plus qu'alléchants… Et les textes de notre professeur sont passionants, apportant des informations qui fondamentales nous invitant à repenser bien des choses. Dans ce magnifique ouvrage, on a la qualité en quantité (500 pages), c'est à noter, et aucun doute que ce volume sera d'une grande utilité, qu'il marquera une nouvelle étape dans les études tolkieniennes françaises. |
|
Entièrement d'accord avec toi Cirdan
2 infos complémentaires :
|
|
Hello, Cédric a écrit :
La date est on ne peut plus confirmée puisque le titre est effectivement disponible désormais : L'effigie des elfes.
|
|
Je profite de la remontée de fuseau pour dire ici mon double plaisir Je ne me suis jamais senti aussi proche de l'émerveillement de Sam : (...) Mais ici, c'est plus elfique que tout ce que j'ai jamais entendu raconter. Je me sens comme si j'étais dans une chanson, si vous saisissez. Ceci, grâce à la double combinaison de la traduction de Daniel et de la Feuille tant attendue et enfin venue.
Et donc, pour reprendre une formule déjà utilisée par ailleurs : merci pour ce moment I. |
|
Une petite info pour signaler que Michaël Devaux présentera La Feuille 3 à la librairie Le Passage, dans son fief à Alençon et fera quelques signatures à l'occasion.
J'ai mis le calendrier à jour I. |
|
Sur la page dédiée du site, on lit:
Je me demandais où en était en cet index, qui était aux manettes et ce que devenait ce projet, dont je n'ai pas retrouvé trace, a priori, ailleurs sur le forum (?). D. |
|
Ouch, la trouvaille ! On en reparle ! C. |