|
pour le WE du 18/9 .... ? ... hé hé je le note .... et j'en serai ... sous réserve que le ciel (et ma trollette de fille) ne me prépare(nt) pas de coup fourré foireux (j'aime bien cette allitération pas vous ?) Mel' |
|
Bon, ben je sais pas où c'est, mais j'y serai! |
|
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble le gite en question : c'est ici ! Je précise que nous nous conteterions de la petite aile à gauche (qui peut déja accueillir 50 personnes !), sauf bien sûr si nous recevons un don d'un milliardaire Tolkiendil anonyme, mais j'ai des doutes... ;-) Avantages : Désavantages : Comme vous pouvez le constater, les inconvénients sont négligeables à côté des avantages ! Je réserve dès que je suis sûr qu'il y aura au moins une vingtaine de personnes... |
|
Encore une chose pour les amateurs de Thalys : "Ces formules de voyage sont également disponibles avec un supplément "toute gare belge" (TGB), ce qui vous permet demprunter nimporte quel train de ou vers Bruxelles sans devoir acheter de titre de transport supplémentaire." Cela vous permettrait d'arriver directement à la gare de Natoye, soit à 500 mètres du gîte ! |
|
Moi: Et c'est la langue pendante et la bave au bout du nez que je clame: "vivement septembre!" |
|
les 17-19 septembre sont les dates du prochain Oxenmoot à Oxford auquel je suis déjà inscrit. Je ne pourrai donc pas participer Cordialement |
|
Youppiiii un sujet qui me concerne..Lol.. Bon pour ma part, je pense y parvenir en voiture, si mes chers parents veulent bien m'y laisser aller...Dans ce cas-là, je me propose volontaire pour apporter du matériel de camping s'il le faut et pour les fauchés habitant Bruxelles, de les emmener avec moi dans la voiture s'ils veulent... Vivement septembre, je trépigne d'avance de rencontrer enfin quelqu'un qui me regardera pas avec des yeux comme des soucoupes quand je lui parlerai de la descendance d'Eärendil ou l'île de Númenor (pourtant pas compliqué enfin...) Forfirith, super motivée |
|
Bon désolée de faire à nouveau intrusion, mais j'ai une question de la part de ma mere, un peu terre-à-terre à mon gout m'enfin... |
|
Beh, plus on sera, moins ça sera. Si on peut réserver à temps pour le gîte de Max, le forfait est de 67/jour plus les charges, à diviser entre les participants. A quoi il faut ajouter la nourriture, comme il se doit, saine, abondante, riche et variée ("ça est frugal!"). Plus les frais de déplacements, individuels. Ca devrait rester abordable. Pourquoi ça t'énerve de demander? C'est normal! Le prix a été notre seconde préoccupation. La première, c'était : organiser à tout prix! c'est là qu'il y a eu un blanc.... :-D (Tu as raison, je trouve : la descendance d'Earendil est tout de même moins compliquée à aborder que la généalogie des rois de Numenor.) ;-) |
|
Ca devrait être correct alors, même pour mon budget restreint...;-) Forfirith, qui à encore pas mal de boulot pour négocier son séjour avec des Tolkiendili |
|
Melitot : Qui est partant pour le WE des 18-19 septembre? YAHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! Je serai, à 90% sûr, des votres en cas d'organisation le 18-19 septembre dans le plat pays. J'aime beaucoup le site à ce que j'en ai vu, un QG de campagne qui devrait être tout à fait correct pour jouer au Mah-Jong et à JRTM-JRRVF toute une nuit ;) Julien - Elwë Ier |
|
Comment, çà, on décide sans moi ????? LOL ! |
|
J'ai promis un couscous à Sémito. Je réitère ma promesse ici... |
|
Avec plaisir. Mais à confirmer d'ici là. Pour info, j'ai regardé les horaires de train. Il y en a pour 2h30 (Thalys direct) à 3h30 environ via Lille depuis Paris. Pour le prix c'est l'accordéon,on me proposait de 22 à 85 euros pour l'aller idem pour le retour. Par contre, il n'y a pas de masses de trains. Le trajet en voiture est à envisager. A+ |
|
Y aurait-il des habitants de Gand ou sa région dans la salle ? |
|
Lambertine : J'ai promis un couscous à Sémito. Je réitère ma promesse ici... ... Un couscous tout droit venu du Rif et de l'Atlas? Julien - Elwë Ier |
|
C'est fort tentant tout ça! En théorie, je suis libre ce week end là, mais comme je me rends à Salzbourg la semaine d'après, je ne sais pas si ce sera possible. |
|
MOI-MOI-MOI-MOI-MOI-MOI-MOI !!!!!!!! (cela allait sans dire mais, on ne sait jamais, si par hasard vous aviez pensé que je raterais cela...) |
|
Et hop! Un nouveau fuseau sur l'Espace libre. Tar Palantir va apprécier! ;-P (merci Tar Palantir, vraiment, un boulot de dentellière!) Comme Lambertine vous l'a promis, nous essayons de vous goupiller quelque chose pour le mois de septembre, le mois le plus tendre ... (mais je m'égare). Le gros problème était le lieu. Beaucoup de petits appart's en ville, pas un seul grand château plein de chambres et de parcs, pas même une ch'tite villa avec grand jardin. Max DW nous a (presque) trouvé un gîte. Mais faut réserver. A temps de préférence. Qui est partant pour le WE des 18-19 septembre? |
|
Et où se situe ce lieu ? |
|
:o/ ... Trop tôt pour me prononcer... Mais à priori j'ai peur de ne pouvoir être de l'aimable partie... I. |
|
A Natoye, à une trentaine de Km de Namur. Accessible par le train, et d'après Max, le gîte est à 5 min. à pied depuis la gare. |
|
Je connais. Bon, je vais tenter de convaincre ma moitié de me laisser partir ;-) |
|
Vous pouvez compter un joyeux dragon et moi même au nombre des participants...;o) (On retourne chez les amis belges, chouette!;o)) Dites, Namur c'est en terre de quelle langue? Pasque nous on sait dire que "spoor" et "mossel" et pas "où se trouve le gîte de Max?"! ;o) |
|
Même retour qu'Isengar de mon côté... :o/ En tout cas, vous pouvez en être certains, je penserai *très fort* à vous. Christophe |
|
Si j'accède à la deuxième année de prépa, je ne serai pas là... :-( |
|
je vais essayer de voir. Vincent |
|
Ahah! Ben-Medonnen, qui va avoir du mal à se remettre à ses révisions. |
|
Ce sera avec grande joie que je te menerai en plat pays avec moi pour cette rencontre JRRVF belge mon Benny ;) ... Je pense finalement venir en voiture, bien plus économique, plus flexible et finalement convivial si je ne suis pas seul. Julien - Elwë Ier |
|
enfin, le w-e se prépare!!! bravo Max et Melilot!!!! et merci!! |
|
Sans certitude (je ne sais pas si en septembre je me serai remis de votre passage chez moi ;-) ), je vais voir cela et je vous tiens au courant. Yann , qui se rend compte que son message n'apporte rien si ce n'est le fait qu'il prend acte ;-) |
|
bonjour,bonjour
Malou de retour |
|
Moi moi moi moi moi aussi !! :D Bon, il y a toujours l'inconne scolaire de ma magnifique école qui-change-les-plannings-24h-à-l'avance, mais bon ... Les cours, ça se sèche, les soutenances, ça se décale ... Il y a de bonnes chances pour que je sois libre quoi ! :) -- |
|
Wouw! Ca prend forme! Lambertine, mais n'aurais-tu pas reçu nos mails? Je vais essayer par téléphone alors! :-) Jean, ça c'est dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer. Enfin, nous feras-tu un Oxfordevala? Isengar, Edrahil, noooon! Comment on fera sans vous? Qui pondra le compte-rendu? Qui prendra les photos? Inventez n'importe quoi! (Max, Lambertine, un double kidnapping est-il envisageable?). Romaine, à Namur, on parle une variante régionale du wallon. Tu as trois mois pour apprendre! :-D Elwe, je n'en sais encore rien. Faudra voir avec Max (en pleine session). (Enfin, une demeure digne de toi ;-D) Tous les autres, et ceux qui ne savent pas encore mais qui viendront quand même : WILKOMMEN! BIENVENUE! WELKOM! (dans les trois langues nationales, que vous avez trois mois pour apprendre). :-D |
|
Question idiote pour Elwë: tu passes par la Bretagne?
|
|
Gawain : si tu me retrouves en Bretagne à ce moment là, tu pourras remercier Dieu ou quiconque de ta connaissance que l'armée de l'air ne m'est pas retenue comme Pilote de Chasse :D ... Ou alors, j'ai commencé mon périple autoroutier en partant à l'est et non à l'ouest ;) Julien - Elwë Ier |
|
Melilot : "ça est frugal!" romaine : Dites, Namur c'est en terre de quelle langue? Allez, encore quelques réponses positives et je réserve ! :-) |
|
>Je lance dors et déjà un appel pour ceux qui seraient interessés (comme Medonnen Eldandil) par un covoiturage entre Strasbourg et Naumur (à verifier si le trajet concorde). Hum, je ne suis pas sure davoir compris ta phrase Elwe, mais il s'agit de savoir s'il y a un chemin direct entre Strasbourg et NAmur, la réponse est Oui.... D'ailleurs si tu veux que je t'envoie les indications, j'ai tout le trajet Strasbourg-Namur sur Word.. :D Gros bisous, Forfi, qui croise les doigts trèès trèèèès fort pour pouvoir y aller |
|
Max : Message personnel pour Vincent, de la part de Rebeca hors d'atteinte d'un PC : elle sera tout à fait ravie de te revoir. Elle a oublié de le signaler dans son dernier post et m'a chargée du message. :-))) |
|
Hum, je ne suis pas sure davoir compris ta phrase Elwe, mais il s'agit de savoir s'il y a un chemin direct entre Strasbourg et NAmur, la réponse est Oui => Quand je dis "à verifier si le trajet concorde", ce n'est pas une interrogation sur l'existence d'une route entre Namur et Strasbourg. Mais sur la possibilité d'emmener d'autres personnes en co-voiturage si et seulement si elles sont sur une étape proche de mon trajet. En ce qui concerne le trajet sous format Word, je serai tres heureux de le recevoir (même si rien ne presse), mon adresse "courriel" est dans mon profil, merci d'avance ;) Julien - Elwë Ier |
|
Hihi... Après les legolettes, nous avons Rebeca, vincent-ferrette ;o) Ok, je connais la sortie... |
|
Toujours sur l'autre forum, le côté obscure de jrrvf, j'ai trouvé la preuve que Isengar était un précurseur parmi les vincent-ferrette : Après les legolettes, les aragornette et les Elijettes-woodettes, voici les Isengarettes... I. vincent-ferrette Comment ca plus collant qu'un guérillero du Nicaragua? Ce n'est qu'une stratégie de poursuite inter-forum ;) Julien - Elwë Ier |
|
Cest que cette histoire devient de plus en plus nordique ;) Quand même Julien tu pourrais faire un effort Nice est presque sur la route de Namur, ça ne représente quun petit crochet ;) Lionel |
|
Ah oui, j'avais oublié d'aborder un sujet important déja lancé par Elwe : Pour tout ce qui est logistique on verra plus tard, mais je me demandais si il était toujours question (comme à Pibrac et Paimpol) d'arriver le vendredi soir et repartir le lundi matin pour profiter un maximum... That is the question... Si on fait ça, m'est avis qu'on devra payer 3 jours, ce qui augmentera singulièrement le prix total. D'un autre côté, ça en vaut sûrement la peine pour ceux qui viennent de loin et aimeraient "rentabiliser" leur week-end ;-) Encore une fois, qu'en pensez-vous ? |
|
Ben c'est sûr que ça serait l'idéal puisqu'on pourrait nettement mieux profiter du w-e. Maintenant reste à voir de combien le tarif augmente. Moi en tout cas je suis partant pour 3 jours. Ben-Medonnen |
|
Partant aussi pour un week end de trois jours. Après tout si on n'est "que" vingt, ça ne ferait même pas quatre euros de plus!... Ce qui coûtera le plus cher en fin de compte, c'est une réserve de bière (aaah!! la gueuze...) pour tenir trois jours... ;o) |
|
il y a une vincent-ferrette qui est partante pour rester les trois jours, même si elle ne vient pas de loin, rien que dans l'espoir d'apercevoir vincent!!!!;-P |
|
Forfirith, tu peux rassurer ta mère. Parmi les trolls assoiffés, les nains débridés et les elfes suborneurs, il y aura aussi un respectable panel de dignes mères de famille, prêtes à jouer les camarera mayor gondoriennes (Gasp! Elles doivent être pires que les espagnoles!) auprès des innocentes jouvencelles du Royaume du Nord. Sinon, pour les trois jours, sais pas encore. Ca dépendra des disponibilités en baby-siiting du père de mon p'tit loupiot. Agnès. |
|
Ton p'tit loupiot ne serait il donc pas de la partie ? Sinon : je crois pouvoir te présenter d'ici-là un sérieux panet de baby-sitters potentielles. |
|
Lambertine, tu es encore là ??? |
|
Oui, pourquoi ? |
|
je t'envoie un mail dans 5 mn à ton adresse |
|
Pour moi ça risque de ne pas marcer le w-e de trois jours...Déjà que mes parents veulent pas que je dorme là-bas une nuit...Enfin, je verrais, de toute façon je suis la seule dans ce cas-là je sais bien..alors tant pis,je paierais les trois jours et je viendrais juste la journée du samedi et du dimanche.. :-((, à moins que je convainque ma mere...enfin..de toute façon j'ai cours le lundi matin c'est clair...lol Forfi, qui se sent un peu toute seule dans son cas |
|
Pour ma part, j'arriverai le vendredi et repartirai le lundi. Et un supplément ne troublera pas mon plaisir ! Sylvie |
|
Merci pour cette initiative et invitation ;-))
On parle de "Waterzoî" mais quid du "Potje Vleesch" ? ;-)) |
|
Eventuellement ca me plairait bien de rencontrer les visages à qui appartiennent les doigts qui postent ces messages ô combien intéressants (en plus ça tombe pile à la fin de ma formation!). Mais ça reste pour l'instant soumis à différentes conditions (entre autre : avenir professionnel, état du compte en banque à la fin de la formation,...) P.B. doigts croisés "loin des yeux, c'est difficile de voir les gens." Moi |
|
Lambertine, Silmo, Cedric, Tous les autres, |
|
>Forfirith, tu peux rassurer ta mère. Parmi les trolls assoiffés, les nains débridés et les elfes suborneurs, il y aura aussi un respectable panel de dignes mères de famille, prêtes à jouer les camarera mayor gondoriennes (Gasp! Elles doivent être pires que les espagnoles!) auprès des innocentes jouvencelles du Royaume du Nord. Ah ah, tres drole je dis..Lol..Tu as parfaitement compris les inquietudes de ma mere.. ;-),en tout cas ça l'a bien fait sourire, mes nuits au chateau semblent plus plausibles...:D Et meme si je ne vous connais pas encore tous tes bien, voir connaitre tout court, je serais franchement ravir de vous voir..Surtout, jespere que les autes ne m'en voudront pas, Cédric..Lol..Bah quoi, ce serait trop cool, rencontrer le célèbre Ouebmaître de JRRVF..lol Forfi |
|
Difficile de dire en ce moment si je serai disponible pour cette belle fête. La fin septembre va être importante professionnellement puisque ma chef fera alors enfin "valoir ses droits à la retraite" (comme on dit dans la fonction publique) et il se trouve que je joue les Iznogoud de service..; Je veux devenir Calife à la place de la Califette... A suivre donc, mais si jamais je peux être là, je m'entraînerai tout l'été à la confection du Waterzoi ("Waterzoi, Waterzoi, Waterzoi, morne plat"...) :-)) Silmo Qui a dit "morne"??? Pourquoi pas "sombre" ou "ténébreux" tant qu'on y est... |
|
puisqu'on aborde le sujet, oh combien épineux, du "stockage-de-rejetons-pendant-que-les-parents-s'amusent", il a quel âge ton loupiot Melilot ? paske ... ben s'il est pas trop près du berceau, j'en connais une (ma fifille - 11 ans 1/2 en septembre) qui serait enchantée Mel' |
|
Forfirith : ;-) (Je veux même bien la rencontrer, ta maman, si ça peux la rassurer. Encore que ... suis-je rassurante? :-D :-D :-D). Melo Dye : mon rejeton-à-stocker aura pile vingt-deux mois le 18 septembre (donc, encore quatorze mois pour ressembler parfaitement à un Elfe :-))). Ta trollette a-t-elle un peu l'expérience des bébés? Cascadeur et explorateur comme il est, il faudra de toute façon un adulte pour surveiller de (pas trop) loin. De toute façon, pourquoi ne l'emmènerais-tu pas? Elle serait sûrement enchantée tout court. 11 ans 1/2, c'est le bon âge pour découvrir Tolkien :-). Merci mille fois pour ton offre :-)))). |
|
melilot ... c'est vrai qu'elle n'a pas l'expérience d'enfants aussi jeunes (quoi que le cousin qui a maintenant 5 ans a eu un jour 22 mois ... mais je suis pas sûre qu'ils aient passé beaucoup de temps ensembles à ce moment là !!) ... et que niveau casse-cou ... elle se pose un peu là la trollette ... même si elle est capable de ne pas bouger pendant ... disons 1/2h ;-)) En tout cas il y a de fortes chances pour qu'elle soit du voyage ... et puis si ça peut la convaincre de lire, ne serait-ce que Bilbo ... ça sera toujours ça de gagné !!! Mel' |
|
... je ne sais pas non plus comment faire aimer la lecture à mon fils ( qui viendra peut-être aider ta fille comme baby-sitter...)... |
|
chouette ... on va ouvrir un atelier "initiation à Tolkien" pour les "malheureux-rejetons-instockables-donc-trimballés-de-force-par-leurs-parents-à-un-truc-qui-les-concerne-a-priori-pas" hey, les parents en question (mélilot, lambertine ...) et puis ceux dont la progéniture est un peu plus grande (syyyylviiiie help !!) ça vous dirait qu'on se mette ça sur pied ??? mel' ... chauffe trop dehors ... donc ça bouillonne dedans ;-p |
|
Humm, Plus largement, pour donner le goût de la lecture avant l'âge de lire Tolkien - pour les plus petits entre autres, je me permettrai de faire de la pub pour un auteur grâce à qui, j'ai pu donner le gôut de lire chez mes chers neveux et nièces... Il s'agit de Christophe Donner qui a régulièrement publié dans les années 90 à l'Ecole des Loisirs des bouquins pour les enfants de 5 à 15 ans (cf. les différentes séries classées par âge chez l'éditeur) avec des textes malins, contemporains, où les mômes ne sont pas pris pour des cons. Y 'en a pour tous les goûts : les garçons, les filles, les familles recomposées et même les parents à qui ça ne fait pas de mal de lire certaines choses distillées par -ci, par-là...)... Un auteur fortement conseillé :-)) (3 étoiles chez Silmo) |
|
Wow! un atelier "Tolkien raconté aux tout-petits"! Je suis partante. Mais ils seront combien, les tout-petits pas si petits en âge - si pas en humeur - de lire? Isengar! C'est l'occasion! Emmène les tiens! Hé hé! Ca va tourner aux "malheureux-rejetons-instockables-donc-trimballés-de-force-par-leurs-parents-à-un-truc-qui-les-concerne-a-priori-pas", "et-en-plus-on-va-les-obliger-à-lire-des-gros-bouquins-où-qu-y-a-même-pas-d-images-pfff-c-est-nul!" (Excellent, ton truc, Silmo!) :-D |
|
Désolé de tomber comme un cheveu dans la soupe au milieu de cette joyeuse discussion mais j'ai malheureusement une mauvaise nouvelle : par un malenconteux hasard, le gîte sus-cité est déja réservé au dates convoitées !!! :-( Ca n'arrive jamais d'habitude un cantonnement réservé trois mois à l'avance pour un week-end, on n'a vraiment pas de chance : ce sont des gens qui ont réservé tout le domaine...) Bref, de deux choses lune, l'autre c'est le soleil (où la soleil devrais-je dire ;-) : - On trouve un autre endroit Je propose dans un premier temps d'essayer la première alternative car la Belgique profonde ne manque pas d'endroits agréables. Si cette manoeuvre échoue, on se rabattra sur la deuxièmes (le gîte est libre la semaine d'avant par exemple, ça ne m'arrange pas trop mais il faut savoir faires des sacrifices ;-) Si vous avez une idée de génie, n'hésitez pas. En attendant, je me remets en quête... Max |
|
fais pour le mieux, mais il ne sera plus difficile aussi de me libérer à une autre date |
|
Max : (Après Brassens, Prévert... Max, tu me plaît!!! :-)))) |
|
Moi, je serai sûrement pas là, du moins, si je viens, ça sera au dernier moment (comme d'hab, ceci dit) S. |
|
En fouinant un petit peu sur la toile, je suis tombé sur ce site proposant un gite dans les Ardennes belges, pas loin de Francorchamps. Medonnen, qui tente de donner un ptit coup de main. |
|
Merci Medonnen, j'ai été voir et ça a l'air effectivement pas mal mais c'est quand même 2 fois plus cher que l'autre... Comme endroit de rêve on ne trouve pas mieux et je devrais pouvoir obtenir un prix d'ami en tant que fidèle de la maison ;-) Par contre l'accès en est un peu difficile (chemin de terre), et l'arrivée en train demande une ballade d'une heure dans les bois (superbe mais il faut aimer les pentes raides :-). Bref je vais commencer par voir s'il est libre à cette date. J'ai également une série de pistes grâce à mes recherches mais le principal problème est que je ne connais pas les endroits, et on n'est malheureusement jamais à l'abri d'un coup foireux de la part des propriétaires, je l'ai appris à mes dépens en 13 ans de scoutisme :-/ La moindre idée est toujours la bienvenue, ne serait-ce que pour enclencher un déclic comme celui-ci dans mon esprit ! :-) Max (qui a presque fini sa looongue session d'examens : plus que 2 !) |
|
Encore moi... :-) Voici un résumé sommaire des 4 gîtes potentiels que j'ai déniché pour le moment : 1. Dour - 23 personnes - 40/we + charges ! - 7km d'une gare Aucun de ces endroits n'a de lits. Bref, si je vous expose tout ça c'est pour dire que : - il faudrait pouvoir faire une estimation du nombre de participants (difficile 3 mois à l'avance, je sais...) Merci. |
|
Rebeca : le gîte en question est près de Moulin du Ruy, entre Coo Stavelot et Trois-Ponts. La gare la plus proche est Coo je crois... Forfirith : les situations des 4 autres gîtes sont marqués dans mon message ci-dessus... Dour (Hainaut), Andenne (Namur), Neuville (Namur), Lobbes (Hainaut). |
|
Et Moulinsart ? Y'a pas un château à louer à Moulinsart ?... Ok. Je sors... ;o) |