|
Je vous conseille de lire une nouvelle qui est parue sous ce titre dans le supplément magazine du Monde de ce week end, dans un dossier sur Sherlock Holmes. Pour ceux qui ont raté l'édition papier, le texte est accessible sur le site de la Société Sherlock Holmes de France (l'auteur de la nouvelle est son président) Quel rapport avec Tolkien? Ben...lisez! ;o) |
|
Charmant. Absolument charmant, I say. :-))) |
|
Aaaah ! je me doutais bien que je n'avais pas posté ça pour rien... I. |
|
I agree, it's very nice, and in the tone :) Sphinx for the link ! |
|
Contente que ça vous plaise, j'ai trouvé la nouvelle jolie, alors je me suis dit que j'allais en faire profiter les copains! ;o) Isengar, il me semblait bien que j'avais déjà vu un post de toi sur Conan Doyle sur ce forum mais pas moyen de le retrouver (pas dégourdie avec le moteur de recherche la mère Romaine! ;o) ) On est donc deux "Sherlock-dili" à hanter ces contrées ;op |
|
Joli, très joli! merci beaucoup Romaine :-)) |
|
Suite à une conversation autour d'un délicieux Haut-Médoc avec Benilbo et Hisweloke : La cycliste solitaire, Mlle Violette Smith, apparaît dans The Adventure of the Solitary Cyclist... I. ;o) |
|
Excellent!!! Du tout-en-un (comme le schampoing) ;o) Merci Romaine !!! Lalaith |
|
Aie! Je ne parviens pas a ouvrir le lien... |
|
Crevinnomdidj$£%&*!!! |
|
Oui, le site a changé d'hébergeur en août... |
|
Nope, rien à faire, l'a disparu... |
|
Je leur ai écrit pour leur demander si la page avait vraiment été supprimée. On verra bien, s'ils répondent! Si vous en avez vraiment envie et que vous me laissez votre adresse papier sur mon mail, je me ferai un plaisir de vous envoyer des photocopies. ;o) |
|
Aux dernières nouvelles, le texte a effectivement été retiré du site car il va faire l'objet d'une publication dans un recueil de nouvelles holmésiennes. Il devrait être enrichi de notes portant notamment sur les liens entre les deux univers (Tolkien et Sherlock). La personne qui m'a répondu est l'auteur de la nouvelle, il est désireux de rencontrer des Tolkiendili ;o)Je lui ai donc proposé de venir lui même |