|
Salut a tous! Voila, vous l'avez deja compris, j'ai commence a lire le Silmarillion ... J'en suis a la moitie, et j'ai du mal a comprendre certaines choses ... Il y a tellement de noms et tout ... ouf!
Varda, c'est le nom donne a la planete? (ou Arda je ne sais plus) ... Galadriel etait l'un des premiers elfes? J'ai essaye de faire des recherches (sur le forum), mais j'ai eu du mal a trouver les reponses a mes questions (la page est tellement lourde que j'ai du mal avec mon pc). Je crois que j'aurai quand meme bien besoin de me faire des fiches ... surtout sachant que je n'ai plus possibilite de venir ici aussi souvent qu'avant :'(
|
|
Salut Joey. - Eru/Illuvatar c'est le Dieu judéo-chrétien tolkienisé. |
|
Joey je te conseilles de relire les vieux fuseaux et les articles. PS : je conseilles à tous (ceux qui sont déjà bien au courant de la mythologie tolkenienne) de ne pas revenir sur ces sujets "vétustes", quoi que ça permettrait de retirer au clair tout ce qui a été dit jusqu'ici car parfois on s'embrouille. Tar(é) Baladur PPS : Mon coatch (je crois que quelqu'un se doutent de qui s'est à la vue de mon adresse e'amil) m'a rappeler qu'Eä c'est le cosmos et qu'Arda est le système solaire. Tandis que on peut baptiser la planète, terre (encore les mots du coatch). |
|
Au fait... Le coach avance-t-il son essai sur le Numineux ? ;-))) |
|
D'ici sept ou huit mois m'est avis. |
|
une solution peut également être d'utiliser bonne lecture ! |
|
La lecture du Silmarillion n'est pas des plus facile, en effet. |
|
Sylvae, la lecture du Silmarillion n'est pas des plus facile mais ça n'est pas insurmontable, bien que je ne sois pas très bien placer pour en juger. |
|
Salut David, Silmo (François) PS: c'est vrai ça... Elle en est où Cathy de la publication sur JRRVF de sa intervention à Paimpol??? ;-? |