|
une petite question me trotte dans la tête: à la fin du seigneur des anneaux, lorsque l'anneau est détruit, que deveinnent les spectres? Etant donné qu'ils ne sont ni vivants ni morts, sont-ils libérés du joug de Sauron? Disparaissent-ils purement et simplement? |
|
ils sont liés via leurs neufs anneaux respectifs à Sauron et son anneau. Après la destruction de ce dernier, les spectres disparaissent purement et simplement au même titre que Sauron. |
|
merci =o)) |
|
CdC |
|
> Oui mais les spectres de l'anneau etait a l'origine des hommes, a la > destruction de l'anneau beneficie du don des hommes, est qu'ils CdC, je crains de ne pas t'avoir très bien compris. Tu n'aurais pas oublié quelques mots par-ci par-là ? ;-)
|
|
Rien n'est dit sur leur mort mais elle est évidente... |
|
...ou autre solution: |
|
Oui mais les spectres de l'anneau etait a l'origine des hommes, a la destruction de l'anneau beneficient ils du don des hommes ? L'unique detruit, sont ils liberer, puis meurent ils pour aller chez Mandos ou sont ils justent detruit de maniere plus ou moins claire comme Saroumane ou Sauron ? CdC |
|
alors si je résume : les spectres , si on les considère comme des hommes, meurent après la destruction de l'anneau (de vieillesse). En revanche si on les considère comme les serviteurs de Sauron ils disparaissent en même temps que celui ci. |
|
Il me semble que les Neuf sont liés à l'Unique. Ça parait évident quelque part. On doit trouver ça dans "Le Conseil d'Elrond", ou pas loin ;-) Stèf |
|
Morgoth ne peut pas mourir au même titre que Manwë, Ulmo ou Varda...quis ont tous des Ainur. |
|
ha ha... avouez que je vous pose une colle... |
|
Sur le sort des Nazgûls, je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de matière à polémiquer : ce sont des humains et le destin des humains a été fixé par Eru Lui-même. Ce n’est certainement pas un sous-fifre comme Sauron qui pourra changer cela :-) Quand l’Unique est détruit, ce qui les maintenait "vivants" (ou "non-morts", c’est selon) disparaît et ils meurent, comme les humains qu’ils sont. Vinch' |
|
Wooaaa! Vinch' cte bête ;-) |