|
J'aimerai comprendre pourquoi les nains ont moins d'anneaux que les hommes.Comme je me refuse a parler de hasard quand je lis Tolkien j'explique mon interrogation.Les elfes ont 3 anneaux c'est la race supérieur pourquoi n'en ont-ils pas fait plus pour eux?Ma réponse serait qu'ils n'en ont pas besoin,étant les plus doués en tous ils ne craignent personne.Donc ma premiere theorie serait que plus on est faible(en race) plus on a d'anneaux...Or les nains ne sont pas des enfants d'Iluvatar car créé par Aulë il devrait donc etre moins fort(je ne parle pas seulement de force physique mais plutot d'aptitudes en general) que les hommes,or c'est dernier on plus d'anneaux que les nains.Que doit-on en conclure?Est-ce parcequ'il sont plus aisément corruptible?Je ne suis pas sur que cette raison suffise,j'imagine assez facilement un nazgul nain et je pense que Sauron n'aurait pas "craché"dessus si il avait pu s'en procurer Merci de m'éclairer Namarië |
|
Bonjour Pour ma part je pense que moins il y a d'anneau par race et plus chaque anneau de la race est puissant. |
|
Pardon, c'est "qui les a en a plus". |
|
Hem Ha ! >Or les nains ne sont pas des enfants d'Iluvatar car créé par Aulë il devrait donc etre moins fort(je ne parle pas seulement de force physique mais plutot d'aptitudes en general) que les hommes,or c'est dernier on plus d'anneaux que les nains.Que doit-on en conclure?Est-ce parcequ'il sont plus aisément corruptible?Je ne suis pas sur que cette raison suffise,j'imagine assez facilement un nazgul nain et je pense que Sauron n'aurait pas "craché"dessus si il avait pu s'en procurer< Cher Mornaroquen, il est bien dit dans le SDA par Gandalf, je ne sias plus où, que les Nains ne peuvent être asservis par les Anneuax de puissances, et tout au plus elle les rend plus avides. Sinon, je ne crois pas que les Nains puissent Être réduits à l'état de spectres, car ils ont été crées par Aulë, et n'ont pas les mêmes dons que les Hommes (j'entends par là le libre-arbitre) Mais quant au nombre d'Anneaux par rapport aux Races, je crois surtout que c'est proportionnel à l'importance de ces races; les Humains sont les plus nombreux, les Nains commencent leur déclin, mais les Elfes ne sont plus sur les TDM pour longtemps; peut-être Sauron savait que l'avenir appartiendrai aux humains quoiqu'il arrive, étant un Maiar, et ceux-là étants plus faibles et libres de leurs choix c'est à eux qu'il donne le plus d'Anneaux. W. |
|
Je ne cesserai de le repeter: Pour qu'on puisse connaitre la date du deces de JRRT. Greg p.s ;-) |
|
Excusez moi si je suis un peu terre à terre, mais est ce que ce n'est pas tout simplement parce qu'il y en a un par roi (ou dirigeant au sens large) pour chaque race et que quand ils ont été forgés il y avait trois rois elfes, sept rois nains et neuf rois hommes? |
|
Justement Romaine je trouve ce raisonnement un peu facile d'autant plus que JRRT ne faisait pas les choses au hasard,je pense qu'il doit y avoir une autre explication,de plus s'ils avaient plus de rois(les humains) c'est que quelque part ils avaient une certaines supériorité vis-à_vis des autres races car ils avaient plus de sang nobles...Et on sait l'importance de la noblesse dans le SdA&co. Pour les nains je n'ai pas souvenance de référence qui explique qu'ils ne peuvent être asservi par l'Anneau,d'ailleurs l'Anneau n'a aucun rapport avec Iluvatar donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrai pas asservir des êtres qui ne sont pas issu de d'Eru |
|
Suilad, Je suis allé faire un tour dans les archives du Forum pour ramener un post de Fangorn du 16 avril 2000. Il relate les brouillons préliminaires de Tolkien concernant le nombre des Anneaux de puissance. C'est assez instructif: Nous sommes habitués à parler du Seigneur des anneaux et nous avons déjà eu l'occasion de discuter du statut des anneaux. Mais qu'en est-il de ces Anneaux dans les brouillons préparatoires au SdA ? A. Home VI, 75 : un grand nombre d'anneaux forgés par le Nécromancien
Voilà; j'espère que ces éléments seront utiles pour la suite de la discussion. Vinch' |
|
Pour le fait que les nains ne soient pas les enfants d'Illuvatar, je ne suis pas d'accord ! D'après le Silmarillion, après que Aulé ait créé les nains, Illuvatar les a acceptés, et les a adoptés. Ce sont certe des enfants adoptés, mais pour un parent, un enfant adopté est identique à un enfant biologique pour l'amour qu'on lui porte ! Quand à cette question de niveau de puissance entre les êtres (les elfes sont plus puissants que,...) j'ai déjà répondu dans un autre faisceau (comparant Gandalf et Saroumane)disant que cela ne me paraissait pas une façon correcte de comparer les gens et les races... Quand aux anneaux donnés par Celebrimbor aux nains (car selon les légendes naines, certains de ces anneaux n'ont pas été donnés par Sauron, mais directement par Celebrimbor), ils ne semblent pas allonger la vie des nains, mais leur permettre d'acquérir plus de richesses. On peut en particulier regarder la vie des deux derniers nains connus ayant possédé un anneau nain : Thror, et son fils Thrain. Ainsi, on constate plusieurs choses : De toute façon, tout le monde sait que les Nains sont les plus forts, les plus beaux, les plus élégants, les plus aimables, les meilleurs poêtes,... |
|
Oups, le message est parti tout seul... je reprend... Ainsi, on constate plusieurs choses : Voici mes quelqus réflexions sur les anneaux nains Keren, Vengeur Nain |
|
C'est trés interessant Keren...Mais ce n'est pas le sujet qui me préoccupe,néanmoins je te préciserai que je pense que malgré le fait qu'Iluvatar est adopté les nains cela n'en fait pas pour autant des enfants d'ILuvatar dans le sens ou ils n'ont pas été créés de la même facon,ainsi pour reprendre ton exemple des enfants adoptés n'ont pas les mêmes gènes que des enfants naturels ils sont donc différents quoiqu'on en dise même si l'amour est identique. Je remercie beaucoup Vinch' car ce qu'il a reussi à sortir du moteur de recherche est trés trés intéressant!!!J'ainerai tellement en savoir plus...Mais ou trouver des infos supplémentaires?
|
|
Je me rends compte que je me suis trompée dans mon dernier message, en effet le nombre d'anneaux ne peut pas correspondre au nombre de dirigeants de chaque race, parce qu'ils n'ont pas été forgés pour quelqu'un en particulier. Il est dit dans le Sil que les Elfes ont forgé "des" anneaux, qu'ils n'ont pu en sauver que trois quand Sauron à fait le sien (on sait donc au moins que eux, ils en ont trois parce qu'ils n'ont pu en sauver que trois), et que Sauron à distribué les autres, 9 pour les hommes parce qu'ils étaient plus sensibles à ses artifices ( je cite de mémoire). |
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum... Alors soyez indulgents ! Concernant les Anneaux de pouvoir, j'ai toujours pensé que leur nombre était lié aux différents peuples composant les races de Terre du Milieu: pour les 9 autres Anneaux, ils pourraient correspondre aux rois de différents peuples humains mais j'avoue que je n'ai pas cherché.
PPS: si mon pseudo est déjà utilisé, je le rendrai sans problèmes à qui de droit
|
|
Suilad, Et je souhaite la bienvenue à Olorin 63 (Puy de Dôme?). Puissions nous le lire souvent... Je me posais une question toute bête à propos du nombre d'anneaux destinés aux hommes. Le chiffre 9 n'est-il pas lié à la naissance des humains? Il faut 9 mois à une femme pour enfanter; n'y-a-t-il pas là une piste à explorer? Namárië Vinch' |
|
Salut selon ta théorie, Vinch', les Elfes devraient posséder 12 anneaux, puisqu'entre la conception et la naissance d'un bébé Elfe, il se passe un an. Cf. "Laws and Customs among the Eldar" (Home X, p.212) Namárie Rínon |
|
"Justement Romaine je trouve ce raisonnement un peu facile d'autant plus que JRRT ne faisait pas les choses au hasard,je pense qu'il doit y avoir une autre explication,de plus s'ils avaient plus de rois(les humains) c'est que quelque part ils avaient une certaines supériorité vis-à_vis des autres races car ils avaient plus de sang nobles...Et on sait l'importance de la noblesse dans le SdA&co.
La je pense que c'est clair, les nains sont plus resistants aux pouvoirs des anneaux, et ils ont ont eu 7, un par tresors des anciens rois, donc un par roi. Pourquoi chercher une autre explication tirée par les cheveux ? De plus je ne pense pas qu'il y ait de difference entre les anneaux des hommes et des nains, les 16 ont été maudits par Sauron, il en a distribué 7 aux nains (1 par roi) puis il a donné le reste aux humains (pas seulement à des rois d'ailleurs non ?) les effets furent differents parce que les porteurs sont de races differentes je pense... Quant aux anneaux des elfes, ils sont sans doute plus puissants parce qu'ils ont été forgés en dernier par Celebrimbor (qui a sans doute affiné sa technique) et que Sauron ne les a pas souillé, pourquoi n'en a t'il pas fait plus ? Sans doute faute de temps ou de force ? |
|
Merci! Maintenant la chronologie de la distribution d'anneaux à l'air claire. Les elfes ont forgé des anneaux (pour eux, pas pour les donner à des rois des différents peuples) Quand Sauron a fait l'unique, ils ont pu en sauver trois, Sauron a pris les autres. Il en a donné sept aux nains, un par chef des sept tribus. Les restants sont allés a des hommes que Sauron a choisis, pas forcément des rois, me semble t il aussi...il me semble qu'il est dit quelque part qu'ils étaient "rois, guerriers et sorciers"...mais pas forcément les trois ensemble, et ils ont pu le devenir justement à cause de leurs anneaux, non? |
|
Salutations Je pense qu'ils étaient puissants avant de prendre les anneaux. Gandalf dit à un moment à propos du roi-sorcier qu'il était déja un grand roi et un puissant sorcier. Sans doute que les anneaux des hommes et des nains ont un pouvoir en fonction de leurs porteurs, comme l'unique. VS, tthingol. |