|
Ca sent la discussion mainte fois discutée, mais enfin voilà: je suis tombé sur ce passage des Lettres, page 331: Cela signifie que les Neufs ne portent pas leurs anneaux ? Est-ce que c'est confirmé dans un autre texte ? Jérémie |
|
ça semble logique. Ainsi, dans T1, Chap. III. L'ANNEAU PREND LE CHEMIN DU SUD, Page 366: Je doute qu'en étant "vides et informes" ils aient pu transporter un quelconque anneau. Et si Sauron avait perdu les 9 à ce moment, cela aurait été mentionné je pense :) En fait, je vois bien les 9 anneaux comme des tentations et des outils de corruption. Ils octroiraient des pouvoirs et une certaine "immortalité" jusqu'à ce que leur utilisation asservisse complétement leur porteur au Pouvoir de Sauron et les transforme en spectre. Alors, les-dit porteurs deviendraient des "spectres servants". La question est de savoir si en l'abscence de l'Anneau Unique, Sauron est obligé d'utiliser les 9 pour commander les Nazgul ;> Mais j'y pense, si Sauron avait perdu 2 doigts au lieu d'un lors de la Dernière Alliance, il n'y aurait eu que 8 Nazgul... et donc 8 membres de la communauté ? ;p Loki ;p |
|
Au fait... Non, sérieusement, c'est pas forcé que Sauron porte les Neufs Anneaux. Il peut les garder près de lui sans les porter, non? C. |
|
vivi... c'était une boutade... Loki, incompris ;p |
|
Il aurait eu plus d'intérêt à les refiler à un gogo qu'il pourrait dominer comme un abruti et envoyer au casse-pipe à sa place... Ooups, déjà fait avec le roi-sorcier, mais ça a failli bien marcher ^^ |