|
J'ai toujours considéré (enfin, à partir de la 2° lecture) qu'il s'agissait de Gwaihir cherchant des renseignements pour Gandalf. La Compagnie quitte la Lorien le 16 mars et nous devons être le 21 mars. Gandalf est en Lorien depuis le 17 mars. De plus, dans "Le Cavalier Blanc" (p536 de l'édition 1 vol) Gandalf dit : "Oui, c'était Gwaihir, le Seigneur des Vents, qui m'a tiré d'Orthanc. Je l'ai envoyé devant moi surveiller le Fleuve et recueillir des renseignements. Il a la vue perçante, mais il ne peut distinguer tout ce qui se passe sous la colline et les arbres. Il a vu certaines choses, et d'autres, je les ai vues moi-même. Nat, qui espère avoir fait avancer le schmilblick |
|
Je suis tout à fait d'accord avec Eva, et même si c'est pas Gwaihir en personne, c'est un de son peuple, envoyé à la demande de Gandalf. Quand à Aragorn, s'il semble craindre l'aigle, c'est peut-être parce qu'il ne les connait pas, il pense peut-être que c'est un espion de Saroumane. |
|
Un petit passage du Seigneur des Anneaux m'intrigue (éd. Pocket, vol. 1, p. 510) :
Il y avait de nombreux oiseaux dans les falaises et les cheminées rocheuses, et toute la journée des volées avaient tournoyé, noires sur le ciel pâle. Tandis que les Compagnons étaient couchés dans leur campement, Aragorn observait les vols d'un air dubitatif, se demandant si Gollum n'avait pas fait des siennes et si la nouvelle de leur voyage ne se répandait pas à présent dans le désert. Plus tard, comme le soleil se couchait et que la Compagnie se remuait pour s'apprêter au départ, il aperçut un point noir qui se détachait dans la lumière pâlissante: un grand oiseau qui volait haut et loin, tantôt en tournoyant et tantôt en se dirigeant lentement vers le sud. Je trouve ce passage quelque peu énigmatique. J'aurai presque tendance à dire (c'est mon impression) qu'Aragorn semble redoubler de prudence à sa vue. Le craindrait-il ? Dans ce cas, il me semble que ce serait là le premier cas d'un aigle qui serait à compter par les ennemis des Hommes. Qu'en pensez-vous ?
|
|
j'ai toujours eu la même question devant ce passage. ce qui ne fait pas avancer le schmilblick ... |
|
La réponse de Legolas est très intéressante. Il dit : c'est un aigle qui chasse. Ce qui ne veut pas dire qu'il chasse la Compagnie. La question que je me pose maintenant est la suivante : si ce que j'avance est vrai, pourquoi est-il parti en abandonnant la Compagnie à son triste sort ? Thorondor, aigle "airant". ;-) |
|
J'ai relu le tome 1 du SdA,et toute les réponses y sont.Je vous donerait les références plus tard mais il s'agit bien de Gwaihir. Namarië ILuvatar |
|
Salut à tous! C' est un peu idiot comme hypothèse mais bon...
|
|
Salut à tous ! Je pense qu'Aragorm est inquiet parce qu'il croit que cet Aigle espionne pour Saroumane; non qu'il craigne les Aigles, mais, comme Gandalf a demandé à Radagast d'envoyer tous ses espions et qu'ils fassent tous leur rapport à l'Isengard...Peut-être craint-il que cet Aigle ne le dénonce à Saroumane... Widumawi, fils de Vidugavia |
|
Oui ca rejoint ce que je disai: |
|
Le fait est que Aragorn comme Legolas ne sont pas sûr que se soit un aigle,ce dernier ce tient hors de portée de la vision (même des elfes) car il a une vue encore plus perçante...La question qui me turlupine est donc:Pourquoi reste-t-il hors de vue? Namarië Le sombre chevalier |
|
"Dans ce cas, il me semble que ce serait la le premier cas d' un aigle qui serait à compter parmi les ennemis des hommes." Euh... Cedric je rappel à tous ici que toute l' humanite toute entiere est tournée vers le mal,sauf les trois maisons humaines amies des Elfes et meme eux qui sont les dunedains, les plus beaux des humains, ceux qui ont fuient l' ombre de jadis et combattu vaillament contre elle,on fini par se rebelles et sont tombes sous la coupe de Sauron.
Donc les dunedains du nord ne represente qu' a peine 10 pour100 de l' humanite.Et le gondor n' est pas ami des elfes, Boromir est il un ami des Elfes? En gondor on parle de la foret d' or avec crainte. |
|
Attention Arafindesse! L'humanité n'est pas maléfique. mais je m'écarte du sujet (oups pardon j'le referais plus) qui est : Le grand aigle qui chasse sur l'Anduin. A mon avis cet aigle ne fait pas peur à Aragorn (il n'y a pas grand chose pour inquiéter celui qui a parcouru le Mordor et l'Est des Terres du Milieu) mais celui ci y voit un avertissement et une invitation à redoubler de prudence. Dragon Sacquet, en pleine forme. |
|
salut,je incruste, je recherche la bande annonce des deux tours |
|
Tu n'auras certainement pas de réponse dans cette section du Forum, je te signale qu'il existe une partie "Films" à ce forum où tu peux poser ce genre de question !
|
|
Bon bah la question de l'aigle n'est toujours pas resolu!!! |
|
J'ai également toujours considéré que cet aigle était soit Gwaihir, sit un de son peuple, et que l'explication était donnée par la phrase de gandalf déjà cité. Et à mon avis, Aragorn ne craint pas l'aigle, mais plutôt les autres oiseaux (on sait que Saroumane utilise des oiseuax come espion). La vue de l'aigle lui a simplement rappelé que le ciel était plein d'espion, et que l'obscurité était meilleure pour eux. Peut-être a-t-il également eu un prescience des nazguls ailés ? Keren, Vengeur Nain |
|
Excuse moi Mornaroquen, c'est DrAgon Sacquet (comme un dragon,tu sais l'espece de grand serpent qui crache des fois le feu). Drogon c'est le papa de Frodon alors que moi je suis ne plus tard (plus d'explications dans le fuseau "recensement n°3 : qui par ici est un hobbit?"). Ne prend pas cela mal, merci, surtout que je te remercie pour ta confirmation de mon hypothèse Dragon Sacquet, très à cheval sur son prénom |
|
les rohirrims sont apparentes aux numenoreens et aux rois de gondor de la lignée d' anarion ils furent parmi ceux qui ne suivirent pas l' etoile j'usqua numenor comme le dit faramir.Les beornides aussi sont apparentés aux edains du premier age le reste des populations humaines qu'a cité M Sacquet je ne les connaient malheuresement tres mal. je recapitule: si Gilgalad et Elendil n' avait pas boté les fesses à sauron on parlerai le language noir dans tout les quartiers de l' ouest.Grace aux Elfes et aux humains qui ont du sang elfiques dans les veines, l'ombre n'a pas assombris tout les coeurs humains...Oui l' humanité n' est pas malefique. desole pour ce hors sujet mais si l' aigle est la, c'est que Manwe surveil la region, donc il se passe quelque chose d' important...Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. |
|
Juste pour rectifier : au final, ce ne sont ni Elendil ni Gil-Galad qui ont "botté les fesses à Sauron", pour reprendre ton expression, mais bien Isildur qui à vaincu l'Ennemi... je chipote... De plus, même si les Dunedains ont été le fer de lance des luttes contre Sauron au second et au troisième age, il ne faut pas sous estimer l'importance des hommes moindres qui ont apporté leur contribution. Un dernier point, toutes les races ont été corrompues à un moment ou à un autre par l'Ennemi (Morgoth puis Sauron) mis à part les elfes. Je crois me souvenir d'un passage du Silmarillion qui rappelle ce point (ce qui signifie que des Nains ont combattu pour l'Ennemi ! Honte sur moi, j'en arrache ma barbe de honte) Keren, Vengeur Nain |
|
merci de ton soutien, Vengeur nain. Dragon sacquet, reconnaissant. |
|
Désolé pour ton nom cher DrAgon Sacquet je le saurais à l'avenir |
|
Y a pas de mal. J'ai encore mes deux bras! >"Dragon Sacquet, très à cheval sur son prénom" En vous remerciant de votre attention... |
|
Concernant cet aigle, j'ai retrouvé 2 ou 3 passages montrant le mefiance dela communauté vis à vis des créatures ailées: Elrond (lors du depart de la communauté): Aragorn (apres le passage des oiseaux au dessus d'eux): A longue distance n'est-il pas difficile de distinguer un aigle d'un faucon? Sans oublier l'ombre qui passe au dessus d'eux durant la nuit... La principale crainte d'Aragorn durant tout le voyage aura été d'éviter d'etre vu par les oiseaux ce qui explique leurs voyages de nuit. D'ailleurs aussitot, celui ci dit apres le passage de l'aigle "nous allons risquer encore un voyage de nuit". |
|
Re Arendil: Pour qui connait ces deux rapaces ( et on peut supposer que Legolas possède cette connaissance ), la confusion est impossible...! |
|
a Dragon Sacquet Juste comme cela, Melkor n'a jamais appris à Féanor de forger des armes, car celui ci puissant parmis les puissant, n'est jamais tombé sous sa coupe, il a bien été manipulé, mais il n'a jamais laissé Sauron acceder à sa forge, et lorsque Melkor fait semblant de lui offrir son amitié et parle des silmarils, Fëanor voit clair et chasse Melkor, n'est ce pas d'ailleurs Fëanor qui surnome Melkor de Morgoth. L'oeuvre de Féanor est pure mais son esprit est trop fier et Morgoth emploit ce point faible. Si Melkor apprends au elfes à forger des armes, il n'apprends rien à Fëanor qui surpasse de loin Melkor dans l'art de la forge. Ce n'est pas bien d'ainsi porter atteinte au plus grand de tous les Elfes. Pour en revenir au grand aigle, j'ai lu ici bien des hypothèses intérressantes, Si il s'agit d'un aigle, il s'agit de Gwaihir ou d'un de sa race. Peut-être celà apporte à Aragorn de graves pensées (voila pourquoi il a "peur"). Peut-être est ce un Nasgul et celà est une des raison de sa peur. Dans tout les cas je ne pense pas que les aigles puissent leur être des créatures hostiles. Ce sont des créature de Manwë! Enfin voila, je ne pense pas avoir beaucoup éclairé vos lanternes, mais j'ai exposé mon opinion. Ulmo seigneur des eau |