|
C'est marrant, comme diminutif de William je voyais plutôt Will mais puisque tu le dis je te crois volontiers. Marie Arwen |
|
Je me permet de poser ici une question qui m'est survenue hier alors que je feuilletais mon trés cher et tendre livre "Bilbo le Hobbit": Marie Arwen |
|
En fait, c'est tout simplement que Bill est le diminutif de William (ainsi, Bill Clinton s'appelle en réalité: William Jefferson Clinton). Par ailleurs, le nom complet du troll est Bill (ou William) Huggins (merci à Cédric et à son outil de recherche!) Iarwain |
|
A propos, sais-tu que Bilbo s'appelait à l'origine Wilbo ? ... non je déconne ! ;o) Isengar, en plein travail ! |
|
Marie Arwen> Mais je pense que les deux sont des diminutifs de William (comme Willie,... désolé, mais je n'ai pas d'autre exemple en tête). Iarwain |
|
>Isengar Je ne me rapelle plus du reste. C'est donc tout ce que je peux affirmer pour l'instant... Marie Arwen |
|
pour répondre à marie Arwen : voici la liste presque complete des noms dans lord of the ringards, meme si je sais que je devrai pas metre ca dans le légendaire ;-) les obligés : Frodon saquet=fripon*** saké** les noms sont notés de * à ***** celon mon bon vouloir ;-). j'en ai surement oublié, si vous voulez ceux qui manquent, mailez moi....
damien |
|
J'ai retrouvé la parodie qu'on avait faite : |