|
savez vous s'il existe une suite au "seigneur des anneaux"? |
|
Tu aurais pu utiliser le moteur de recherche du forum en tapant suite. Thorondor. |
|
Oups ! Deux lignes, une faute. Th. |
|
Il existe également un "Prologue" au Seigneur des Anneaux.
|
|
Tu voulais dire 'Epilogue' je suppose, Cédric. ;-) On le trouve en anglais dans HoME IX. |
|
Oups, vi Semprini, je fonctionne à l'envers aujourd'hui. Il fallait lire (enfin, j'aurais dû écrire ;-) : "Epilogue".
|
|
Formidable! |
|
Tout pareil que Maitre Pippin! |
|
Linacos, "D'autres (?) le persuadèrent d'omettre l'Epilogue du SdA.[...] Il semble avoir à la fois accepté et regretté cette décision. Le 24 octobre 1955, quelques jours après la publication du Retour du Roi, il écrivait à Katherine Farrer (Letters n°173): D'après ce texte, on voit que Tolkien lui-même se montrait insatisfait de la manière dont se termine le SdA. Iarwain |
|
Linacos, "D'autres (?) le persuadèrent d'omettre l'Epilogue du SdA.[...] Il semble avoir à la fois accepté et regretté cette décision. Le 24 octobre 1955, quelques jours après la publication du Retour du Roi, il écrivait à Katherine Farrer (Letters n°173): D'après ce texte, on voit que Tolkien lui-même se montrait insatisfait de la manière dont se termine le SdA. Iarwain |
|
Désolé pour ce message en double, mais je croyais qu'il n'avait pas été envoyé. Iarwain |
|
Tiens, c'est bizarre. |
|
Et y'a une partie de la suite dans les appendices. J'ai maintenant 2 occasions de fondre en larmes quand je lis le SdA. Greg Laquelle de ces charmantes demoiselles de la section "films" prendra le pseudo "Diamond of Longcleave" ?? |