|
Je lisait tranquillement Le Sil.(enfin) quand je suis tombé sur la création des Nains par Aulë. Comment des mecs (pères) pourraient engendrer une race? Il faut des femmes pour faire ça! Si qqn à une explication rationelle à ce problème fondamental, qu'il me la communique. Merci Bilbo |
|
Roi_Bilbo, Iarwain |
|
Bilbo, "Le capitaine des gardes s'avança." Silmo (républicain :-) |
|
salut, bilbo .si je ne me trompe pas , t'a question pourrait etre comment donc aule a t'il pu crée une race alors qu'il n'a pas utilisé de femmes ? la question est bizzare ( ou j'ai pas tous compris!) , aule a crée une race , il n'a pas enfanté cette race ! d'ailleurs , si je me trompe la creation de cette race correspond plus ou moins , au mythe de la creation de l'homme chez les haborigenes d'australie ( des formes de terres brulés qui ont donné naissance a l'homme !) |
|
Je crois que la question c'est plutot comment les 7 nains ont fait pour se reproduire s'ils n'avait pas 7 femmes non ? (imaginez Adam sans Eve...) Je crois que tout simplement Aule a d'abord crée les 7 premiers nains puis qu'il en a creer d'autre (dont des naines) car j'imagine mal que 7 couples puissent etre à l'origine de milliers de nains en quelques milliers d'années... (et puis pensez au nombre de mariages consanguins dans ce cas ;) ) |
|
si je peux me permettre de nuancer un peu: Lingwiel |
|
les orcs sont des elfes genetiquement modifies à mon avis. |
|
La réponse à votre question sur les Nains est simple : Tolkien précise que chacun des Pères des Nains avait une compagne, sauf Durin, dont le peuple (Longbeards) serait formé de ressortissants Firebeards et Broadbeams (les Nains des Montagnes Bleues) Après ne me demandez pas comment 6 couples de nains ont pu engendrer toute une civilisation en seulement quelques millénaires. Faut croire qu'ils baisent comme des furieux. Je vois que ça. Bien sûr on pourrait objecter que les nains auraient ainsi manqué de la diversité génétique suffisante pour perdurer, mais n'oublions que justement, les Nains ne sont pas comme les Humains. Sinon comment expliquer par exemple qu'il y a deux mâles pour une femelle dans la population naine ? Denethor. |
|
Vous oubliez peut-être un détail pas vraiment insignifiant. |
|
Je vous remercie tous pour vos réponses interressantes. PS: J'ai le sentiment de ne pas avoir été assez claire dans ma question, c'est bien "comment les 7 nains ont fait pour se reproduire s'ils n'avait pas 7 femmes" |