|
Sur les conseils de Jérôrme, j'ouvre un nouveau fuseau pour signaler l'idée d'Elodie d'organiser une nouvelle rencontre de Tolkiendili à Paris. Chers vous tous, Bon, beh, voilà, lappel est lancé ! Avis aux amateurs ! (Et demande daide aux Parisiens pour définir le lieu, si cela se fait !) Bien à vous, Elodie |
|
Oups, désolé Jérôme, d'avoir écorché ton nom...Mille excuses. |
|
Merci Ed' pour le recopiage!!!! |
|
Il s'agit tout de meme de signaler que le but n'est pas vraiment de recréer un banquet à l'échelle de celui qui s'est fait en mai. Le titre du fuseau n'est donc peut etre pas idoine. D'autant plus que mon maximum de jrrvfiens rassemblés en un seul lieu est de deux! J'ai donc de la peine à etre convaincu qu'un rassemblement de ce que les lapins dénommeraient "hrair" est possible. Evidemment, si assez de monde arrive à trouver le temps de venir en semaine et qu'en plus nos amis parisiens sont aussi organisationnels qu'à leur habitude, ca se transformera en banquet... cool! Greg |
|
Désolé Greg, mais je n'étais pas encore là pour le banquet du 8 mai. Je ne puis donc me rendre compte de la différence de proportion... Ceci dit, si on arrive à amener du monde, ça pourrait être pas mal. Allons, manifestez-vous, que diable ! |
|
Avis très favorable, mention très bien... comme on dit dans l'Education Nationale. I. |
|
Cette fois je vais essayer de vous rejoindre (inch allah)! |
|
Eh bien, on est déjà 5, pour une première journée, pas mal ! |
|
Etant à l'origine de ce projet, je devrais me dévouer, mais n'étant pas sur Paris, c'est assez difficile!De plus,je serai très prise du 12 au 18 (bac, et festival de folkore oblige!) Bien à vous, Elodie |
|
Argh... Je suis dégoûté... Je suis sur Paris les 25 et 26 mais pris malheureusement le 25 toute la journée :-( L. |
|
Je suis aussi partant, quoique je ne sache pas encore ce que je ferai exactement le 25. C'est vrai qu'en milieu de semaine c'est toujours beaucoup plus compliqué. Bon là je me repose après "l'intense" travail que m'a demandé le banquet du 8 mai et je vous laisse le soin de gérer l'organisation ;-) |
|
Isengar> dommage, on pourra pas aller se promener dans la Comté. Les réponses des autres sont toujours les bienvenues ! Ed> Si ça se trouve, Didier ose pas répondre, parce quil a trop peur que tu le submerge de question ! Mais si notre ami le Dragon voulait bien se manifester (par une réponse positive de préférence !), se serait avec le plus grand des plaisirs que nous laccueillerions parmi nous ! Enfin, il en est de même pour tous les autres ! Bien à vous, Elodie (qui devrait retourner peaufiner sa philo !) |
|
Anar> Si ça se trouve, Didier ose pas répondre, parce quil a trop peur que tu le submerge de question ! Oui, et je le comprends... Mais je promets de rester relativement calme. Donc Didier, tu n'as plus d'excuse ! Ed' |
|
Je sais bien quun mercredi, cest pas la meilleure date. Mais Greg et moi sommes sur Paris ce jour-là, aussi nous étions nous dit que ça pouvait être sympa de croiser certains dentre vous. Comme la dit Greg plus haut, on navait pas lintention de faire un nouveau « banquet » comme la dernière fois, étant conscients quen semaine, les intéressés seraient moins nombreux. Maintenant, comme on dit, plus on est de fous, plus on rit, alors ! Tar Palantir> Pourrais-tu nous faire partager ta clairvoyante expérience dorganisateur ? (Sans te demander de faire tout le boulot bien sûr ! Mais juste nous donner quelques petits « trucs » !!!) On peut se permettre daller piocher dans ta super liste de restaurants de la dernière fois ? Finrod> désolée Ylla> pour le lieu, faut voir combien on est, et puis, je fais confiance à ceux de la capitale pour faire le bon choix ! Bien à vous Elodie |
|
Beh alors? On vous fait peur? Ou alors tout le monde révise? (enfin, ceux qui sont en âge de réviser!!!!!) Un peu d'entrain, voyons!!! |
|
->Anardaiel Hum..., malheureusement non, cette liste est ©® tmTar Palantir Corp., et il t'en coûtera 300$ à chaque visualisation de cette liste. |
|
->Anardaiel Puisque tu veux des conseils, je te donne la copie de ce que j'ai envoyé à Edrahil : "C'est vrai que je suis pas mal occupé en ce moment, et puis à chacun son tour. C'est quand même une grande joie que d'organiser une rencontre, et une grande satisfaction de voir que beaucoup de personnes se sont amusées et ont apprécié le précédent banquet. |
|
C'est très gentil Tar Palantir... mais Edrahil venait de me l'envoyer!!!!!! |
|
Bien, après concertation, il semblerait que le rendez-vous soit fixé à 12h. Ed' |
|
Depuis hier, j'ai l'impression de dire tout et son contraire... :/ Malheureusement, après vérification, mon mercredi 25 est déjà pris par d'inévitables occupations familiales :( Ce sera pour une autre fois. Promis. I. |
|
je n'arrête pas de me dire que je dois absolument passer sur Paris dans ces jours-là, je vous tiens au courant ! |
|
Alors, à moins que les projets naient été changés après mon départ du chat, il était hier soir question daller manger dans une crêperie (et dapprendre à danser la gavotte, et aussi la soyotte, pour certains ;-)), quelque part dans le centre de Paris (pour que Didier puisse se joindre à nous). Quen disent les intéressés qui nétaient pas avec nous hier ?
|
|
J'ajoute simplement que le lieu serait fixé aux alentours de Montparnasse, car "centre de Paris" reste un peu vague. Bref, la rencontre commence à se préciser. D'autres infos suivront bientôt. Ed', qui a préféré se prendre la tête sur la conscience plutôt que sur la vérité, et qui ferait bien de se prendre très vite une aspirine ;-) |
|
Eh, les petits jeunes, arretez de vous plaindre de vos examens. On y est tous passés et c'est vraiment de la rigolade par rapport à plus tard. ;-) Greg |
|
C'est b'in vrai, c'que tu dis, mon p'tit gars ! Mamie Sylvae |
|
Mais qui se plaint ici ? Nous donnons juste notre état d'esprit après 4h de réflexion intense. Je le sais bien que le bac, c'est de la rigolade... ;-) |
|
Bon, on n'oublie pas cette rencontre ! Que ceux qui ne se sont pas manifestés le fassent (et rapidement, si possible), et que ceux qui viennent, nous donnent leur avis sur ce qui est prévu. Merci ;-) Ed' Au fait, Elodie, j'espère te voir aussi à Toulouse ! Si moi je peux venir, il n'y a pas de raison pour que toi tu ne puisses pas :-) |
|
Je pourrais peut-être me libérer, mais rien de vraiment sûr pour l'instant. Laurent |
|
Je suis intéressé, mais avec quelques incertitudes d'emploi du temps aussi. Je pense pouvoir le dégager, mais je serai peut-être un peu en retard... Bertrand |
|
Eh bien , notre projet ne marche pas si mal ! Ed' |
|
Bien, suite à l'intervention de Benilbo hier soir sur le chat, nous avons une adresse à proposer : Pour récapituler : Ceux qui sont sûrs de venir : Anardaiel, Tirno, Didier, Benilbo, moi-même, et 2 autres Tolkiendili qui ne sont pas inscrits sur le forum mais que nous voyons souvent sur le chat : Gurth(ang) et Ankhédil (lequel devrait être inscrit sous peu). Ceux qui ne sont pas sûrs de venir : Ylla, Tar Palantir, Lothiriel, Cirdan, et Moraldandil. Ceux qui ne se sont pas encore manifestés : Nous n'attendons plus que vous. :D Dans l'état actuel des choses, nous serons donc 12 au maximum, et j'espère que nous serons au moins 10. Ed', qui au passage remercie Tar Palantir pour ses précieux conseils. :) |
|
Owina>> C'est avec grand plaisir que nous t'accueillerons. J'espère que tu seras des nôtres. ;-) E. |
|
Ed, désolée mais je crois que pour moi ça ne va pas être possible, je suis prise le 24 tout l'après-midi et je crois que je ne pourrai pas faire le voyage dans la matinée. Donc sauf coup de théâtre, vous ne me verrez sûrement pas. |
|
Mais que se passe-t-il, tout le monde nous déserte, là.... :(( Ed', également navré d'apprendre l'absence d'Ylla. |
|
j'essairais de venir mais je ne suis pas sûr de pouvoir ( je ne sais pas si je travaille ou non ce jour là ) ..mais bon j'essairais de me débrouiller ! déjà que j'ai raté la précédente rencontre et que je ne pourrais pas aller à celle de Toulouse , il faudrait quant m^me que je trouve un moyen pour ne pas rater celle -ci ! |
|
C'est bon pour moi! C. |
|
Jérôme |
|
Cirdan >>> Très bien, ça me redonne un peu d'espoir. :-) Yyr >>> merci de ton intérêt, nous espérons te compter parmi nous. ;-) E. |
|
Je n'y serai pas car, à partir du 20, je repars encore une fois voir l'Océan (et ses boulettes de fioul) Tant pis pour les galettes de la crêperie ! Silmo (Je ne sais pas ce qui se passe quand vous êtes "sur le Chat"... vous vous y trouvez souvent à une heure où c'est plutôt le chat qui est sur moi, ronronnant de bonheur :-) |
|
essai pour voir si ça marche ... |
|
Ouahhh !!! j'ai réparé !?! |
|
Désolé mais le midi je ne peux pas. Amusez vous bien et peut-être à Toulouse en septembre. |
|
Désolé je pourrais pas: la veille j'ai un concert! Amusez-vous bien quand-même ! |
|
J'ai profité d'un moment de temps libre aujourd'hui pour visiter les lieux. Au passage donc, j'ai parlé de notre "petit" projet. Nous avons donc une table réservée pour nous. Pour le nom, j'ai, fidèle à mon habitude, fait preuve d'une extraordinaire imagination *rire*. Notre table et donc réservée au nom de...Tolkien. (La patronne a réagi d'ailleurs : "Tiens Tolkien, c'est le Seigneur des Anneaux, non ?"). Le nombre exact de personnes devra être précisé la veille, pour l'instant j'ai annoncé 10. Je précise que je devrai quant à moi vous quitter vers 15h30, je ne sais pas trop combien de temps vous comptez rester (si certains restent longtemps, je pourrai les rejoindre vers 17h00). J'espère donc vous voir nombreux à notre déjeuner. ;-) Ed', qui pense qu'il eût été plus original d'enregistrer la table au nom de Soucolline, si ce n'avait été le temps de réaction particulièrement élevé qui le caractérise. |
|
En attendant, je confirme que j'en serai :-) Bertrand |
|
Moraldandil> Très bonne nouvelle ! Nous serons donc désormais au moins 9. Il me reste encore à recevoir les réponses de Lothiriel, Owina et Jérôme. Et si d'autres veulent s'incruster, il n'est pas encore trop tard. :D E. |
|
je confirme les dires d'Edrahil :o) je serais présent le 25 ! Ankh |
|
Bonjour Ankh et bienvenue à toi sur ce forum. ;-) E. |
|
Merci :o) j'espère seulement être à la hauteur ;o)
|
|
En effet, souscolline aurait été sympa. On aurait pu discuter avant d'entrer en s'expliquant qu'il ne faillait pas mentionner le nom "baggins". |
|
Greg> On est d'accord, une fois de plus, je n'ai pas été très fin. Mais bon, l'important, c'est la table, et tous ceux qu'il y aura autour. ;-) |
|
Bien entendu, l'essentiel est qu'on puisse se retrouver. Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens! Greg |
|
Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens! S'il y en a qui méritent d'être remerciés, c'est bien Elodie, sans qui ce repas n'aurait peut-être jamais eu lieu, et Didier et Benilbo qui ont choisi le lieu. Moi je n'ai fait qu'afficher les infos au fur et à mesure qu'on me les donnait. Sinon, j'attends toujours les réponses définitives de Lothiriel, Owina et Yyr, et pour les autres, il reste de la place. ;-) E. |
|
hélas, mon emploi du temps ne se goupille pas vraiment comme prévu, donc je ne ferai sans doute toujours pas votre connaissance ... Pfffffff (long soupir désabusé). |
|
Lothiriel> Vraiment dommage... :-( Te verrons-nous au moins à Toulouse ? Tirno>> euh... Lambendil bien récent et qui s'y connaît encore relativement peu, par rapport à tous ceux que tu cites, y compris toi. |
|
Normalement ça devrait être possible , mais je n'ai pas encore de réponse définitive ( je saurais cela Lundi soir sûr ). |
|
Petite restriction : Toute personne osant prononcer en association les mots "bac" et "mathématiques" se verra aussitôt jeter hors du restaurant! (ou alors, je fais la tête jusqu'à la fin du repas!) Owina> ce serait sympa que tu viennes, je me sentirais moins seule! |
|
Mince: Lambendili |
|
Bravo à Edrahil et aux les autres parisiens! Argh! Ed' T'es pas obligé de citer mes phrases à la grammaire plus qu'étrange. 'Fin bon, oui, tous les remerciements à tous ceux qui le méritent. Didier, Benilbo, Yyr, Edrahil, Moraldandil, Elodie, moi... Ca va être un véritable rassemblement de lambendil! (pardon a ceux que je n'ai pas cité, mais je ne sais pas si les autres ont un interet pour les langues de Tolkien) Je vais pouvoir essayer de vous endoctriner au lojban ;) Je vois que l'afflux de personnes a cessé. Faut faire un coup de pub: Vous avez toujours révé de discuter avec une foule de personnes aux interets variés dont la somme de connaissances sur Tolkien est énorme ? Alors venez nous rencontrer à Paris le 25 juin. Ceux qui répondent d'ici lundi auront droit à une démonstration de Rubik's Cube résolu en moins de 45s ! Greg |
|
mince! Rubik's Cube |
|
Elodie> Bon, je ferai un effort. Je parlerai donc du "dernier examen officiel pour les séries générales" et de l'"épreuve à plus fort coefficient". Comme ça, on pourra en parler tout en gardant le sourire. :D Owina>> J'attends une réponse positive de ta part lundi, hein... Yyr>>> Et pour toi, comment ça se présente, pour le moment ? Tirno> Comme on dit (un des seuls souvenirs de mes cours de latin) : "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum". ;-))) |
|
Moi je parlerai d'examen ou vous vous etes tous plantés :) (ca me rappelle un sketch de Brad Pitt devant passer son "Bac" et qui essaie désepérément de mettre son pied dans un bac plein d'eau. Lui est tout content de passer son bac et un suisse dit qu'au moins la maturité fédérale est difficile, pas comme le bac :) ) Greg, qui se dit que s'il revient vivant de Paris, ce sera un miracle! |
|
Bien, il me faudrait avoir la réponse définitive de Jérôme et de Vanessa aujourd'hui même, ou au pire, demain. Idem pour ceux qui ne se seraient pas encore manifestés. E. PS : Greg> Nous ne nous sommes pas tous plantés sur l'examen considéré, lequel n'était pas aussi difficile que les médias voudraient le faire croire... Bon, je m'en vais vite avant de me faire lyncher. ;-)) |
|
Amusez-vous bien ! Jérôme |
|
Yyr>> On espère que tu nous seras des nôtres à Toulouse au moins. ;-) Sinon, j'en profite pour dire que puisque Finrod-Laurent est sûr Paris mercredi 25 et jeudi 26, mais qu'il ne sera |
|
Yyr>> On espère que tu nous seras des nôtres à Toulouse au moins. ;-) Sinon, j'en profite pour dire que puisque Finrod-Laurent est sûr Paris mercredi 25 et jeudi 26, mais qu'il ne sera pas parmi nous le 25, il est prévu une rencontre jeudi 26 vers 11H à nouveau sur Montaparnasse, qui regroupe pour l'instant... lui et moi. Ed', apprenti organisateur :D PS : désolé pour l'erreur de manip'... |
|
Je suis désolé de vous faire faux bond, mais il se trouve qu'une charge de travail m'est tomber dessus :o( conséquence : je ne pourrait malheureusement pas être des votre ce mercredi !
Quoi qu'il en soit passez un excellent moment... et ayez une pensée émue pour ceux qui ne seront point là ;o) Ankh ! ps: c vraiment dommage, je comptais venir (comme d'autres peut-être ?) avec un numérique pour ensuite mettre ces photos en ligne... snif :o( |
|
oui bonne nouvelle et désolée de vous avoir fait patienter mais je n'ai une de réponse définitive qu'aujourd'hui ! |
|
Owina>> Il n'est jamais trop tard pour une réponse positive. ;-) Je réécris les noms des 9 Tolkiendili qui seront donc présents : Si certains veulent nous rejoindre - Finrod et moi - le lendemain, ce sera avec plaisir. E. Pour ma part, je serai sûrement un peu en avance (11h30/11h40). Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un, mais en tout cas, c'est dit. *rire* |
|
Ankh> J'espère au moins te voir participer à la séance de "rattrapage" le lendemain. ;-) Sinon, j'attends avec impatience la réponse de Dame Owina, qui conserve jusqu'au bout - j'en suis sûr - l'heureuse surprise de sa participation. Une réponse définitive serait donc bienvenue aujourd'hui même, pas trop tard si possible. Voilà, je dis donc donc à demain à tous ceux qui seront parmi nous. E. PS : ceux qui veulent (re)venir jeudi sont les bienvenus... |
|
Vous serez 9? Le jour anniversaire de la création de JRRVF? |
|
Bien vu, Vinch' ! Je n'avais pas fait attention à la signification de ce chiffre. Nous penserons à vous, alors que nous fêterons l'anniversaire de notre site. ;-)) |
|
Heure et adresse sont-ils les mêmes...? |
|
TB, si tu veux nous rendre visite, tu seras le bienvenu. Le rendez-vous est bien fixé à cet endroit, mais il commencera sans doute à y avoir du monde vers 12h (enfin j'espère), puisque c'est l'heure que nous avons fixée pour notre rendez-vous. E., qui veille tard pour guetter les retardataires. :D |
|
Encore un moment bien sympathique entre Tolkiendili. Quoi de mieux pour dire au revoir à Paname et retrouver quelques temps la lumière des Terres Bénies du Sud-Ouest, ahh!! :-) Cirdan |