|
(si si, c'est lié) |
|
Où as-tu lu que Radagast pouvait se transformer en oiseau ? ça ne me dit rien.... Sinon pour répondre à ta question sur Bag-End, je pense que la taille de la porte d'entrée n'est pas forcément un obstacle. Comparons à nos portes à nous, elles sont en général hautes de 2 m à 2,15 m pour des femmes et des hommes d'une taille dépassant rarement les 1,85m. |
|
Voici quelques liens pour se faire une idée... :o) |
|
Eh bien, Gandalf dit que Radagast est "master of shapes and hues" au Conseil d'Elrond, et j'avais lu quelque part dans ce forum qu'il était bien possible qu'il puisse changer d'apparence... ne me demandez pas où!! |
|
Isengar, je n'arrive pas à ouvrir les liens que tu a donné (nightrunner).... Toko |
|
Des dessins de Tolkien représentant Gandalf devant la porte de Bilbo Baggins Ils semblent bien montrer qu'elle avait la taille de Gandalf. L'entrée de Gand-end est très vaste d'après les dessins. Il y a mm un horloge à pendule ! :-p Radagast est lié aux animaux et plus particulièrement aux oiseaux, d'après son nom quenya "ami des oiseaux". Il est probable que Gandalf fait allusion à ses capacités à se "fondre" dans la Nature. Aucun changement corporel (le "hroa" en quenya) n'est possible pour les Istari incarnés en Terre du Milieu. Je ne parle pas de l'utilisation de l'illusion artistique (q. olos/olor), dont Gandalf était le maître. Edouard Kloczko |
|
Bonjour Edouard, et mes respects :o) Je sais bien que ce forum n'est pas le lieu pour ce genre de choses et que Cedric et tous les autres me pardonnent mais je tenais à te dire un grand bravo pour le Dictionnaire des Langues Elfiques (Tamise) qui est après SdA, mon deuxième livre de chevet, et pour tout ton travail sur le Quenya en général... Voilà, c'est dit ;) Pour Elicec : aucune question sur Tolkien n'est stupide si elle fait avancer l'état des connaissances que nous avons de son monde :o) Enfin, je suis d'accord avec Edouard pour l'impossibilité de changer de forme (ou de se rajouter des plumes lol) des Istari. On peut, je pense retrouver ça dans le chapitre de Unfinished Tales consacré aux Istari (vol 3) Bonne journée à tous, Isengar. |
|
En parlant de pluies et de sols tendres... Ils devraient pas avoir des problèmes d'infiltration avec toutes ces conneries les hobbits ? Denethor. |