|
Bonjour ! Je participe à un concours "Tolkien" (sortie prochaine du film oblige ...) "Dans quel texte Tolkien oppose-t-il " allegory " et " applicability " ? Donnez les références précises de ce texte (date)." Je pense personnellement à l'une de ses Lettres; mais j'ai égaré mon exemplaire ... Votre aide me serait précieuse, et je vous en remercie par avance. |
|
Selon toute probabilité, il faut plutôt chercher du côté de l'avant propos de la deuxième édition anglaise du SdA (1966). Emeric |
|
> Elenillor : moi j'aurais plutôt pensé aux Letters, mais je te fais confiance. Denethor. |
|
Il est certains indices (comme l'identité de l'auteur de cette question) qui me conduisent à penser qu'il s'agit bien de l'avant propos...;-) |
|
Merci a vous deux ... D'avance merci. Marc |
|
Les réponses que tu cherches sont contenues dans mon premier message... Emeric |
|
Merci ... Salutations |
|
octobre 65, comme date de quoi ? la réponse est donnée tellement souvent sur les forum/mailings lists qu'il n'y a pas besoin de mon livre pour y répondre, tout de même ... si ? ;-) |
|
Eh bien Vincent, ce n'est pas avec une réponse comme ça que tu vas augmenter tes ventes ;-) |