|
J'ai lu dans un autre forum, qu'Anarion était mort lors de la bataille contre Sauron en même temps que Gil Galad et Elendil, je n'ai pas le moindre souvenir d'avoir lu une telle chose, l'un d'entre vous peut il me confirmer (ou m'infirmer) cela ? merci. |
|
Tu retrouves ça dans le Silmarillion pp383-384 (pocket) dans "Les Anneaux du Pouvoir et le Troisième Age". |
|
Eh oui, pauvre Anarion... pas trop déçu ? |
|
Justement, à propos de ces Rois de pierre qui gardent le passage amenant au périlleux Sarn Gebir, quel est celui au côté d'Anarion ? Isildur ? |
|
Tout le monde pense qu'ils ont des ailes mais en fait ce sont des oreilles géantes ce qui explique pourquoi les Balrogs ne peuvent pas voler (mais par contre qu'est-ce qu'ils entendent bien !) |
|
vu qu'Anàrion résidait en Anòrien je pense que la statue Anàrion doit être celle de droite quand on descend le fleuve, ie celle de l'ouest. Et plus tard le siège devenant intenable Sauron s'avança en personne, et fit une sortie, et il réussit à avoir la peau d'Elendil et Gil-Galad avant de se faire niquer par le dernier fiston de l'emmerdeur en chef. Denethor. |
|
Galdor, appelé le Grand, fils d'Hadol Lorindol et Seigneur de Dor-Lomin après lui, est bien le père de Hurin et Huor. L'Argonath, les Piliers des Rois, Isildur et Anarion. Qui est à gauche qui est à droite, aucune idée. L'un est barbu, l'autre non, l'un porte une couronne, l'autre un heaume. |
|
Je ne crois pas qu'Isildur soit le fléau de Sauron. Elendil et Gil-Galad le terrassent et sont tués par lui, comme Glorfindel tua son Balrog et fut tué par lui (le Blarog devait en tout cas déjà être mort quand il tomba dans le gouffre, car sinon ses ailes lui auraient sauvé la vie.) Et Ecthelion tua Gothmog et fut tué par lui. |
|
ah bon??? Les Balrogs ont des ailes???? ;)))) |
|
Croyez vous que durant le 1er Age, les vols de Balrogs étaient courants ? On a bien les oies sauvages et les hirondelles ... |
|
Xavier : "On retrouve souvent ce fait chez Tolkien, le guerrier est valeureux et l'histoire ne se termine jamais bien. " Alors là tu abordes un sujet très important Xavier, celui de l'eucathastrophe pour parler comme Vincent et notre cher professeur... beaucoup de choses à dire ici. Hmm... il faudrait que je retrouve mon exemplaire de "Faërie" avant de continuer... Emeric |
|
Juste une ou deux rectifications ;-) Sur l'Argonath: il semble que le roi *barbu* et l'autre non sortent de l'imagination de John Howe (conseiller artistique de P. Jackson et illustrateur émérite de Tolkien). La description que Tolkien donne des piliers des rois (Livre 2 ch. 9 "le Grand Fleuve" dans le 1er tome) n'indique pas ce petit détail. De fait, les Númenoréens étaient glabres.. Philippe, qui milite pour des Balrogs sans ailes (enfin, pas des membranes de chauves-souris qui font voler, en tout cas) |
|
Ben si les numenoreens sont glabres c'est con alors parce que les photos que j'ai pu voir d'Isildur montrent une espèce de grosse mule barbue à la gauloise. J'ai trouvé ça à chier mais apparamment j'ai un avis plutôt minoritaire... Denethor. |