|
Salut, Une question que je me pose depuis un moment; trouve-t-on qq part une reférence qui décrirait le passage ou le non passage dans le monde de Valinor avec plus de précision? Il me semble que c'est assez flou,... les elfes, et les prossesseurs de l'anneau on droit a un passage, ... Bref, ca me rappelle tjs du passage dans avalon, avec une ile qui ne se voit pas, mais qui peux être accédée par l'intermédaire d'un prêtre...:-) encore une allusion de Tolkien au riche passé culturel de son pays? Je pense oui |
|
c moi, ou ta question est difficilement compréhensible? |
|
Salut Melkor, Au sujet de la question, je pense... hum, que c'est toi ! :o) Autrement dit plus clairement, en expliquant comment ca se passe. A+ Greyelm, qui n'a pas la reponse par contre. |
|
On a un élément de réponse dans l'Akallabeth : après que le monde est devenu rond, il subsiste donc une Voie Droite, empruntée par certains marins ou des perdus en mer qui auraient vu sombrer sous eux a surface du monde et atteint le quais illuminés d'Avallonë ou même les plages ultimes aux confins du Pays d'Aman, où ils auraient pu contempler la Blanche Montagne, spendide et terrible avant de mourir J'espère que ma réponse correspond à peu près à la question. Eriel |
|
Je prolonge un peu la question. Il y a une autre façon d'accéder en Valinor : c'est lorsque l'on se rend à Mandos. Je ne sais pas s'il y a une référence sur ce "chemin" avant qu'Aman soit séparé du reste, mais ensuite, comment faisait les esprits des trépassés ? |
|
oula, faudrait que je lise mieux les questions avant de dire des co***ries.... Fredrik |
|
Dans la Letter n°154, à Naomi Mitchison, on peut trouver des éléments de réponse intéressants ainsi qu'une synthèse de la part de Tolkien sur ce point. Voici l'extrait en question: (p 196, Harper & Collins): " I have written an account of the Downfall, which you might be interested to see. But the immediate point is that before the Downfall there lay beyond the sea and the west-shores of Middle-earth an earthly Elvish paradise Eresséa, and Valinor the land of the Valar (the Powers, the Lords of the West), places that could be reached physically by ordinary sailing-ships, though the Seas were perilous. Buc after the rebellion of the Numenôreans, the Kings of Men, who dwelt in a land most westerly of all mortal lands, and eventually in the height of their pride attempted to occupy Eressea and Valinor by force, Numenor was destroyed, and Eressea and Valinor removed from the physically attainable Earth: the way west was open, but led nowhere but back again - for mortals. A+ Benilbo.
|
|
Merci a tous pour votre aide! =]:-{)> Je pense que ce doit être un élément fou qui doit aussi le rester, sinon Tolkien aurait sans doute explicité ses propos Michael |